Gantok a écrit :
lucbent a écrit :
the red strat a écrit :
Bon, ça fait 6 ans bientôt qu'un Champ Tweed me tente (pour quelqu'un de 22 ans ça commence à représenter beaucoup
).
Une question : si je demandais à quelqu'un de compétent de me monter une de ces bestioles, mais sans passer par un kit (en lui laissant carte blanche pour le choix des meilleurs composants, lampes, HP, cab,...), il faudrait compter, montage inclus, 850/900€ globalement ?
Merci !
Sinon voir
ce sujet. Bien bien moins cher et complètement clone.
Je possède le JTA-05, il est pas cher et "stock",il sonne plutôt pas mal.
Après, on est quand même bien loin d'un ampli câblé à la main avec des composants haut de gamme et je parle même pas du caisson.
Tout dépend de ce que l'on veut, mais pour une 1ère approche du 5F1, c'est très correct.
Tu cherche quoi au juste comme modèle de champ?
Edit:
Au cas où:
http://www.vintageguitaramppar(...).html
Bon prix, bon composants.
J'avais déjà pensé au JTA-05 mais ce n'est pas complètement la même chose, et heureusement !
je ne suis absolument pas contre les copies abordables d'amplis, mais si ils le vendent 150€, compte tenu de la marge qu'ils doivent se faire + celle du revendeur... je sais pas ce qu'il reste pour les composants, et surtout, pour le cab (qui a un rôle important).
Sans parler même de la fabrication, du SAV éventuel, de l'intervention d'un tech...
Je préfère payer plus cher mais avoir quelque chose de fiable et facilement réparable si un soucis apparaissait pour X ou Y raison.
Pour le choix, je cherche "bêtement" un 5F1 Tweed de 58 (pour autant que je sache, en 57 c'était encore un HP de 6", sauf erreur ?).
"Who says you need to buy a guitar ?"