Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
roanenko
slowhand73 a écrit :
DJE356 a écrit :
La 5Y3GT TAD est une Sovtek qui donne environ 30v de plus qu'une NOS ou JJ, mais bon je vois pas ça comme cause de la panne.
Comme le dit Oldamp regarde si t'as pas une resistance du rails HT qui a cramé, se sont les resistance aux culs des gros condos de filtrage.

30v de plus, si le RI est dimensionné limite au niveau des composants, joué souvent à fond ou presque, ça doit aider à ce qu'il ai un coup de chaud.

C'est vrai qu'avec son atténuateur intégré j'ai tendance à le jouer poussé... Mais bon de là à ce qu'il claque parce qu'on est rock'n roll avec lui
Brigido
roanenko a écrit :
slowhand73 a écrit :
DJE356 a écrit :
La 5Y3GT TAD est une Sovtek qui donne environ 30v de plus qu'une NOS ou JJ, mais bon je vois pas ça comme cause de la panne.
Comme le dit Oldamp regarde si t'as pas une resistance du rails HT qui a cramé, se sont les resistance aux culs des gros condos de filtrage.

30v de plus, si le RI est dimensionné limite au niveau des composants, joué souvent à fond ou presque, ça doit aider à ce qu'il ai un coup de chaud.

C'est vrai qu'avec son atténuateur intégré j'ai tendance à le jouer poussé... Mais bon de là à ce qu'il claque parce qu'on est rock'n roll avec lui

Clone forever !!!!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
roanenko
Brigido a écrit :

Clone forever !!!!

J'crois qu'il n'y à pas photo

J'ai un clone et c'est devenu mon ampli de prédilection, mais je voulais rejouer un peu du RI après l'avoir délaissé et au final il rend l'âme
roanenko
Mikka Grytviken a écrit :
Il y a des chances qu'il soit réparable tout de même ...

Oui biensur, il va partir en réparation
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
il est tout pâlot ! j'aime bien quand c'est plus miel. tous les Astron sont là ! sinon, je ne vois pas en quoi le pot de bias aurait une influence sur le souffle de l'étage d'entrée tremolo ! ou alors il s'est mal exprimé en parlant du souffle modulé par le tremolo...
bibi
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour,
il y a longtemps (quelques mois ) que je n'avais pas allumé mon 5f1 (caisson 12 pouces , jensen p12r) et je trouve qu'il fait plus de bruit à vide (sans guitare branchée), un genre de ronflement qui ne varie pas avec le volume. Je trouve aussi le son plus terne. Pensez vous que cela puisse venir de la 6V6 ? J'avais une 12ax7, ça n'y a rien fait. Je n'au pas d'autre 6V6 (je pense en acheter). Merci
nasdak
  • Custom Top utilisateur
hello,
ce matin j'ai voulu changer les lampes de mon 5e3 pour tester des RCA, comme un con j'ai tiré sur la partie en verre d'une de mes mazda !! et elle s'est décollée de sa base noire. La lampe marche encore mais ne tient que par ses petits fils... vous savez avec quoi je peux recoller ? n'importe quelle super glue ? ou alors un truc spécial isolant ?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
essaie la super glu (cyanolite). mais pas sûr que ça résiste à la chaleur...
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Lien introuvable
the red strat
Bon, ça fait 6 ans bientôt qu'un Champ Tweed me tente (pour quelqu'un de 22 ans ça commence à représenter beaucoup ).

Une question : si je demandais à quelqu'un de compétent de me monter une de ces bestioles, mais sans passer par un kit (en lui laissant carte blanche pour le choix des meilleurs composants, lampes, HP, cab,...), il faudrait compter, montage inclus, 850/900€ globalement ?

Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
DJE356
  • Special Total utilisateur
Oui, en prenant des composants au top ça doit être à peu près ça...
Je peux le monter, si ça t'intéresse contact moi en MP
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
lucbent
  • Special Supra utilisateur
the red strat a écrit :
Bon, ça fait 6 ans bientôt qu'un Champ Tweed me tente (pour quelqu'un de 22 ans ça commence à représenter beaucoup ).

Une question : si je demandais à quelqu'un de compétent de me monter une de ces bestioles, mais sans passer par un kit (en lui laissant carte blanche pour le choix des meilleurs composants, lampes, HP, cab,...), il faudrait compter, montage inclus, 850/900€ globalement ?

Merci !

Sinon voir ce sujet. Bien bien moins cher et complètement clone.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Gantok
  • Special Total utilisateur
lucbent a écrit :
the red strat a écrit :

Merci !

Sinon voir ce sujet. Bien bien moins cher et complètement clone.

Je possède le JTA-05, il est pas cher et "stock",il sonne plutôt pas mal.
Après, on est quand même bien loin d'un ampli câblé à la main avec des composants haut de gamme et je parle même pas du caisson.
Tout dépend de ce que l'on veut, mais pour une 1ère approche du 5F1, c'est très correct.

Tu cherche quoi au juste comme modèle de champ?

Edit:
Au cas où:
http://www.vintageguitaramppar(...).html
Bon prix, bon composants.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
bibi a écrit :
Bonjour,
il y a longtemps (quelques mois ) que je n'avais pas allumé mon 5f1 (caisson 12 pouces , jensen p12r) et je trouve qu'il fait plus de bruit à vide (sans guitare branchée), un genre de ronflement qui ne varie pas avec le volume. Je trouve aussi le son plus terne. Pensez vous que cela puisse venir de la 6V6 ? J'avais une 12ax7, ça n'y a rien fait. Je n'au pas d'autre 6V6 (je pense en acheter). Merci

Je me permets...bonjour!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...