Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
DJE356 a écrit :
oldamp a écrit :
regarde plutot le schema du 5F10, c'est exactement ce qu'il te faut !

Je viens de regarder et effectivement sans le bypass cap ça vas pas à la masse mais en même temps je pense que si on enlève le bypass cap de la V2 sur un 5E3 on a plus vraiment besoin de rajouter une NFB pour le calmer...

Tu le penses, mais la meilleure façon de le constater serait de faire l'essai

L'ampli a tellement de gain à la base que le simple fait de supprimer le condo de découplage sur la résistance de cathode de V2A ne serait pas si sensible que cela, d'autant plus qu'il y a déjà avant un étage de gain (V1 en 12AY7) avec là aussi une résistance de cathode découplée par un condo ...

C'est en faisant des essais que tu trouveras la modif qui conviendra à tes oreilles
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai l'impression d'être sur Mars en vous lisant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je rêve ou c'est vintageamps qui a posté là?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
NUFAN a écrit :

oui ! pas percuté !

Bon retour parmi nous ! Ton expérience nous manquait !
vintageamps
oldamp a écrit :
NUFAN a écrit :

oui ! pas percuté !

Bon retour parmi nous ! Ton expérience nous manquait !

Merci à vous 2
slowhand73
Vous m'avez pris de court. J'avais remarqué, mais pas osé poster car je ne suis pas tout les sujets et je m'étais dit qu'il devait être actif sur d'autres sujets.
Ça fait plaisir de te lire VA ! Welcome back !
roanenko
Bonjour à tous,

Je viens faire appel à vos connaissances
car depuis ce matin j'ai un soucis avec mon tremolux Ec...

Je jouais en le poussant à 10/11 au volume quand tout à coup le volume s'est mis à osciller légèrement jusqu’à une baisse significative de volume!!
L'ampli fonctionne mais il n'a plus de puissance, le son est faible !!

J'ai contrôlé/remplacé (lampes du préamp, lampes puissance, redresseuse, HP) ce que je pouvais mais là je ne sais plus trop quoi contrôler...
je crois que je vais devoir passer par la case technicien...

Des avis sur le pb?

ah oui, pour info,la redresseuse m'avait lâchée il y a 2 mois à peu près, je l'avais remplacé et depuis je n'avais pas eu de soucis...mais les symptômes n'étaient pas les même du tout, je n'avais plus de son et la lampe ne s'allumait plus. A priori pas de lien...

Merci

Fred
slowhand73
Tout dépend de ce que tu as monté comme redresseuse en remplacement. C'est quoi sur ce modèle ? Si tu as remplacé une vrai 5Y3 par une chinoise/russe rebadgée tu as pu te retrouver avec des tensions plus élevées dans l'ampli qui pourraient être la cause de la nouvelle panne.

C'est rare quand même qu'une redresseuse lache. Je croyais que c'était (presque) increvable cette bestiole !

Je crois que la seule 5Y3 valable en neuf, c'est la 5Y3S de JJ.

Les techniciens confirment ?

PS: a tout remplacer, ça va finir par te couter plus cher que ce que t'aurai couté un passage direct chez un technicien !
roanenko
Merci pour ta réponse. La redresseuse je l'avais remplacée par une 5Y3GT / 6087 TAD qui présente les mêmes specifications qu'à l'origine...

Après quand je dis que j'ai tout remplacé, c'est parce que j'avais tout ça sous le coude hein!
j'ai rien acheté, j'ai des lampes pour d'autres amplis donc j'ai simplement permuter pour voir si le pb se déplaçait, je n'ai fais que du dépannage...pareil pour le HP...pour l'instant cette panne ne m'a rien coûté...à part le moral!!

mais de toute façon j'pense que la case technicien sera nécessaire...
oldamp
sûrement quelque chose qui n'a pas supporter une telle puissance ! tu as un atténuateur derrière ? une résistance qui a surchauffé dans le rail d'alimentation...

ah, ces RI...
DJE356
  • Special Total utilisateur
La 5Y3GT TAD est une Sovtek qui donne environ 30v de plus qu'une NOS ou JJ, mais bon je vois pas ça comme cause de la panne.
Comme le dit Oldamp regarde si t'as pas une resistance du rails HT qui a cramé, se sont les resistance aux culs des gros condos de filtrage.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
roanenko
Le résistances sont ok, testées à l'instant...
Visuellement tout à l'air correct, pas de composants cramés...

Merci à vous pour l'aide!

Mais je sèche et mes connaissances en électronique ne vont pas me permettre de pousser d'avantage l'analyse, du coup je vais l'envoyer en réparation...
slowhand73
DJE356 a écrit :
La 5Y3GT TAD est une Sovtek qui donne environ 30v de plus qu'une NOS ou JJ, mais bon je vois pas ça comme cause de la panne.
Comme le dit Oldamp regarde si t'as pas une resistance du rails HT qui a cramé, se sont les resistance aux culs des gros condos de filtrage.

30v de plus, si le RI est dimensionné limite au niveau des composants, joué souvent à fond ou presque, ça doit aider à ce qu'il ai un coup de chaud.
roanenko
slowhand73 a écrit :
DJE356 a écrit :

30v de plus, si le RI est dimensionné limite au niveau des composants, joué souvent à fond ou presque, ça doit aider à ce qu'il ai un coup de chaud.

C'est vrai qu'avec son atténuateur intégré j'ai tendance à le jouer poussé... Mais bon de là à ce qu'il claque parce qu'on est rock'n roll avec lui

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...