Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui ! les "1" que tu cites sont des Champ....

perso, je ne suis pas pour plein de modif sur le 5E3... c'est le dénaturer un 5E3 qui va sonner comme un Marshall si on n'aime pas trop le son tweed autant se tourner vers autre chose. ben oui, ma soutane "traditionnaliste" est en tweed !
slowhand73
oldamp a écrit :

perso, je ne suis pas pour plein de modif sur le 5E3... c'est le dénaturer un 5E3 qui va sonner comme un Marshall si on n'aime pas trop le son tweed autant se tourner vers autre chose. ben oui, ma soutane "traditionnaliste" est en tweed !

Ah, en effet, typo, je vais corriger ça ! (c'est l'habitude du 5C1 qui m'a fait gourer ).
Les mods dont je parlais justement, c'était celles qui étaient switchables et donc qui permettent de garder la configuration 5E3 traditionnelle.
nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :

j'adore le son tweed
mais comme il y a 2 canaux qui se ressemblent beaucoup, rien n'empeche de bidouiller celui des 2 le moins utilisé
nasdak
  • Custom Top utilisateur
bon je continue de tester,
j'ai mis un 4.7uF sur la cathode, le 0.68u "marshallesque" sonnant vraiment étriqué
Je ne savais pas trop quoi mettre comme résistance, j'ai mis 1.4 c'est ce que j'avais sous la main
en 1er condo de couplage j'ai un 0.0047
ça sonne pas mal, j'aime bien, je ferais d'autres essais
copernic304
oldamp a écrit :
tu veux dire entre les 5B-C-D3 et le 5E3 ? les trois premiers ont un déphaseur paraphase alors que le E est un cathodyne. les autres différences sont des détails.

Concretement pour un non -tech ca change quoi ? J'avais aussi cru comprendre que les pré-D3 avaient une feedback loop, et que finalement le D3 était très similaire au E3.
oldamp
seul le C a eu un feedback. le E3 avec son cathodyne est différent des autres, même si son préamp est très proche de celui du D3. Pour le son, c'est difficile à décrire, faudrait avoir les deux côte à côte pour saisir une nuance... les deux déphaseurs ont des caractéristiques assez proches.
denis
  • Vintage Top utilisateur
Un petit Bandmaster que je viens de finir, pour déconner :-)
Transfos Mercuy, HP Weber, condos Orange Drop, switche Carling, potars Alpha, tweed laqué, bias réglable, master-volume, buss de masse, câble blindé.... etc :-)

DENIS
oldamp
j'aime mieux la couleur plus "miel de montagne" de ton Bassman "relic" p 1009 ! en tout cas, 15 jours pour sortir un tweed, t'as pas pris beaucoup de vacances tu vas être bien plus pâle que tes amplis
Brigido
oldamp a écrit :
j'aime mieux la couleur plus "miel de montagne" de ton Bassman "relic" p 1009 ! en tout cas, 15 jours pour sortir un tweed, t'as pas pris beaucoup de vacances tu vas être bien plus pâle que tes amplis

C'est un cab Mojo ?
Denis, je ne sais plus si tu avais retouché les cabs de mon Super et de mon Vibrolux, mais je préfère aussi la couleur du Vibrolux, plus foncée (le Super est plus comme le Bandmaster de la photo).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
denis
oldamp a écrit :
en tout cas, 15 jours pour sortir un tweed, t'as pas pris beaucoup de vacances tu vas être bien plus pâle que tes amplis

En fait, j'ai pris une semaine de vacances à la mer entre les deux amplis :-)
Mais c'est vrai que je ne plaisante pas trop, quand je m'y mets ! Celui là a été entièrement câblé hier et ce matin.

Brigido a écrit :
C'est un cab Mojo ?

oui, celui-là est un Mojotone.

J'avoue que je ne me souviens plus si j'avais verni moi-même ton Vibrolux et ton Super, mais je peux vérifier si tu veux.
Après, c'est affaire de gout. Pour je préfère la couleur de ce Bandmaster à celle du Bassman. Il a l'air d'être en meilleure santé :-)

DENIS
Brigido
denis a écrit :
oldamp a écrit :
en tout cas, 15 jours pour sortir un tweed, t'as pas pris beaucoup de vacances tu vas être bien plus pâle que tes amplis

En fait, j'ai pris une semaine de vacances à la mer entre les deux amplis :-)
Mais c'est vrai que je ne plaisante pas trop, quand je m'y mets ! Celui là a été entièrement câblé hier et ce matin.

Brigido a écrit :
C'est un cab Mojo ?

oui, celui-là est un Mojotone.

J'avoue que je ne me souviens plus si j'avais verni moi-même ton Vibrolux et ton Super, mais je peux vérifier si tu veux.
Après, c'est affaire de gout. Pour je préfère la couleur de ce Bandmaster à celle du Bassman. Il a l'air d'être en meilleure santé :-)

DENIS

Je ne me souviens plus non plus, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils sont bien différents. Il me semble que les Mojo, sans retouche, tirent plutôt vers le jaune que vers le miel. Peut être aurais tu ajouté une autre couche sur le Vibrolux.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
denis
Possible. Je ne met spas non plus toujours le même nombre de couches. C'est une peu au feeling du moment :-)
nasdak
  • Custom Top utilisateur
condos orange drop ?
c'est pas period correct
superbe en tout cas !
denis
Merci ! :-)

nasdak a écrit :
condos orange drop ?
c'est pas period correct

Non, je ne fais que du "oreille-correct", moi :-) !
nasdak
  • Custom Top utilisateur
mon chassis de 5e3 est en version tête : les lampes sont verticales quand le chassis est posé dans la tête

Si je voulais le mettre dans un combo, ça passerait avec les lampes horizontales ? ou bien c'est pas possible ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...