Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
moussenoff
WLM a écrit :
Très beau ce 5F2 , c'est comment la couleur du tweed en vrai ?
On ne se rend pas bien compte sur les photos.

Champ de blé ou miel de montagne ?

Merci
Plutôt couleur miel je dirai
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Merci à toi.

Miel de franche-comté, tu saurais faire Oldamp ? T'en souviens tu ?
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
haslar
  • Custom Supra utilisateur
salut les tweedeux,

dites j'ai un souci récurrent avec mon combo Ceriatone 5E3: la pilot light déconne, et s'éteint par intermittence. De plus j'ai pommé le jewel, car le pas de vis est tellement cheap qu'il n'a jamais pu se visser correctement.
Bref: je pense qu'il faudrait que je remplace tout le pilot light (pas seulement l'ampoule), le composant est trop cheap.

En fait c'est ça qu'il me faudrait:

Vous savez où je peux le trouver?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ludo7620
Lien

pas exactement le même, il faut voir si on peut démonter le socle
La différence de prix entre les deux est incroyable ! Si ça se trouve c'est exactement la même pièce en plus.
En tout cas, j'utilise ça aussi, et je plussoie ! J'ai jamais eu de souci, même pour visser le "jewel"
Celui en plastique fait un peu cheap à côté, d'où tes ennuis ?
[Anciennement Antotelecaster]
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Antonin: oui c'est exactement ça! Plastique à deux balles, pas moyen de visser le jewel correctement.
Merci à tous, je vais regarder ça!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Nufan n'est pas encore passé ?

Fouya ...
Brigido
A défaut d'être le meilleur ampli de tous les temps (en ce qui me concerne en tous cas), le Bassman réussi le tour de force de rassembler des fans de Marshall, de Fender Blackface et de de Fender Tweed, parce qu'il est un peu tout ça à la fois (et rien de tout ça en même temps!).
A chaque fois que j'en joue un, je trouve que ça sonne, mais il me manque toujours quelque chose (alors que d'autres diront qu'il y a tout). C'est le Tweed ultime pour certains, alors qu'il me semble qu'il n'a plus vraiment rien de commun avec ses congénères en terme son. C'est un ampli qui ne m'a jamais fait fantasmer en fait, à part avec une basse !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Mikka Grytviken a écrit :
T'as pas honte de dire des choses qui fâchent comme ça !!!

Non
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
quand tu sais combien ça coute y a de la négligence je trouve
on dirait juste un 50W de 68

moi je remercie le Bassman d'avoir existé
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fatfat
  • Vintage Top utilisateur
salut à tous,

j'ai depuis peu un champ tweed de 59' tout d'origine! quel son!!
j'ai lu ici que certain ne conseiller pas de mettre un 5751 en préamp..des avis peut être une 12au7 alors? dans tous les cas vais essayer différents tubes, j'aimerais qu'il crunch un peu plus tard!

location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
DJE356
  • Special Total utilisateur
Si il crunch encore trop vite avec une 5751 essaie plutôt une 12ay7, v1 de tout les tweeds "plus gros"...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...