Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 07 Sep 2016, 15:31
Hey Denis

C'est quel modèle ta Gretsch ? et ça rend bien ? c'est pas trop boomy ?
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
denis
  • Vintage Top utilisateur
C'est une 6120. Il y a de la basse, mais perso j'aime bien. Ca me fait un peu penser à une Tele sous stéroïdes :-)
Par contre, j'ai facilement du feedback, ce qui est problématique sur certains morceaux mais très trippant sur d'autres. Faut arriver à le gérer, quoi.
Elle a pourtant un trestle bracing mais il faut dire qu'on joue fort...
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Et tu es en Filtertrons ou en simples ?

Le feedback j'ai remarqué que c'est surtout les autres que ça dérange, moi ça va
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
denis
  • Vintage Top utilisateur
En filtertrons. C'est surtout sur le mi grave et en arpèges ou sur les morceaux plus cools, je suis obligé de maitriser çà avec la paume de la main droite, mais c'est gérable.
En overdrive, pas contre, c'est trippant. Surtout avec le Bigsby ! :-)
fab75019
Salut Denis,
tu as des vidéos
Salut les gars,

Je me permets de poster mon message ici ... je cherche un tech ou quelqu'un de competent sur toulouse pour faire une modif sur une réplique d'un 5E3. Je sais que vous bidouillez pas mal sur ce thread

Merci
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Lien introuvable

oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
WLM a écrit :
Envie de bricoler ?

Lien introuvable

ça peut être amusant

j'aime pas les Orange drop le P12N c'est bon reste que la "faceplate" ne correspond pas aux fonctions des potars... ça restera toujours "bricolage"... mais effectivement c'est pas loin du prix des pièces standard...
themidnighter
WLM a écrit :
Envie de bricoler ?

Lien introuvable

C'est vendu par le sanglier de Cornuaille ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
uobes a écrit :
Salut les gars,

Je me permets de poster mon message ici ... je cherche un tech ou quelqu'un de competent sur toulouse pour faire une modif sur une réplique d'un 5E3. Je sais que vous bidouillez pas mal sur ce thread

Merci

Je t'ai répondu en mp
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Je mets ça sur mes amplis : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

C'est ce que je préfère car je n'ai jamais eu de problème.

bon ayé, j'ai commandé.
J'ai pris un jewel vert émeraude, histoire de faire un peu du tuning à la Jacky.

Y a-t-il des précautions particulières à prendre lors du remplacement du socket? J'ai un rsique d'électrocution?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Mikka Grytviken
C'est pour mettre sur quoi déjà ... je me souviens plus ..

Ca dépend du schéma de l'ampli mais lorsque tu ouvres il y a toujours un petit risque au mieux !

Sur mes amplis je mets toujours un système de déchargement automatique des condensateurs de filtrage d'alim, ainsi les risques sont presque entièrement nuls !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
plus de 6SC7 en préamp ? c'est vrai qu'elles sont souvent microphoniques... mais elle sonnent !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...