Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Fichtre, diantre, bigre, bougre !

Il fonctionne ("Alive, he is alive !!!!")

mais on n'en doutait pas
themidnighter
Il est super bien le WGS G12Q pour le prix. Vraiment un super HP, je l'adore.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le G12C/S est très bien aussi. j'hésite souvent entre les deux... mais bon, pour presque le même prix j'ai dégotté deux vieux CTS alnico sur la bay... sauf qu'il ne faut aps dépasser la 20taine de W avec ces vieux bouzins si on ne veut pas tout décoller !
themidnighter
oldamp a écrit :
le G12C/S est très bien aussi. j'hésite souvent entre les deux... mais bon, pour presque le même prix j'ai dégotté deux vieux CTS alnico sur la bay... sauf qu'il ne faut aps dépasser la 20taine de W avec ces vieux bouzins si on ne veut pas tout décoller !

Globalement WGS fait du bon rapport qualité prix je trouve.

Après j'aime bien le Q parce qu'il a un petit aimant, il est légé, et pas cher. J'aime bien les HPs qui ne peuvent pas encaisser beaucoup, comme le greenback ou le G12Q, ca apporte quelque chose de moins droit je trouve.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Hi there,

j'ai testé ce matin en poussant le volume... gasp c'est vraiment bon ! Et pourtant le HP n'est pas rodé donc forcément un peu raide.

Le faible rendement du G12Q (95dB) fait qu'on peut le pousser à fond sans se détruire les oreilles... ça reste fort pour de l'appart ou si votre petite famille dort à l'étage mais pour de la prise de son/studio c'est parfait.
J'ai un léger doute pour la répét, je vous dirais ça demain soir. Au pire, s'il m'accompagne dans mon groupe de blues, je mettrais un HP à rendement plus élevé (le G12C/S par exemple).
J'ai également un vieux CTS céramique issu de mon Deluxe reverb SF de 78... si j'ai le temps j'essayerais.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
Hate qu'il fasse moins chaud. J'ai un 5E3 full mods a terminer moi. Et mon 5F1 à reconstruire. Impossible de souder avec cette canicule.
shaggy
themidnighter a écrit :
Hate qu'il fasse moins chaud. J'ai un 5E3 full mods a terminer moi. Et mon 5F1 à reconstruire. Impossible de souder avec cette canicule.

j'ai fait ça la nuit Entre 22h et 1h du mat'... pas idéal en terme de lumière mais niveau chaleur c'est tout bon.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
Shaggy_2_dope a écrit :
themidnighter a écrit :

j'ai fait ça la nuit Entre 22h et 1h du mat'... pas idéal en terme de lumière mais niveau chaleur c'est tout bon.

A LYon y'a pas d'air même à 2h du mat'. Et je bosse tôt moi le matin hélas. si je me couche à 2 ou 3h, je suis déchiré ensuite, bon a rien au taff.
moussenoff
Shaggy_2_dope a écrit :
Quelques photos un peu mieux exposées

Chouette montage bravo

Juste une question, pourquoi mettre un hp de 12'' pas très histouric correct
ça doit pas mal changer le caractere de l'ampli, non ?
moussenoff
themidnighter a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
themidnighter a écrit :

A LYon y'a pas d'air même à 2h du mat'. Et je bosse tôt moi le matin hélas. si je me couche à 2 ou 3h, je suis déchiré ensuite, bon a rien au taff.

Tu va pouvoir t'y remettre avec le super temps qui arrive
shaggy
moussenoff a écrit :

Chouette montage bravo

A vrai dire, je ne suis pas spécialement attaché à l'historiquement correct.
Ce projet de 5F2A en 12" me permettait surtout de me faire la main sur un kit "simple", de faire un Fender époque Tweed, et d'envisager de l'utiliser pour mon groupe de blues... et pour ça, le 8" ne me semblait pas adéquat.
Ca doit surement changer le caractère de l'ampli par rapport à l'original, c'est vrai.
Mais ça sonne plutôt bien
moussenoff
Shaggy_2_dope a écrit :
moussenoff a écrit :

Chouette montage bravo

A vrai dire, je ne suis pas spécialement attaché à l'historiquement correct.
Ce projet de 5F2A en 12" me permettait surtout de me faire la main sur un kit "simple", de faire un Fender époque Tweed, et d'envisager de l'utiliser pour mon groupe de blues... et pour ça, le 8" ne me semblait pas adéquat.
Ca doit surement changer le caractère de l'ampli par rapport à l'original, c'est vrai.
Mais ça sonne plutôt bien

c'est vrai que vu comme ça envoi ces bestioles, pour jouer en groupe un 12" sera surement plus adapté
skikdi53
Shaggy_2_dope a écrit :
Je viens de pousser le bouzin avec la Les Paul et une Timmy entre les deux ... Early ZZ Top tones yeah !

Bravo pour ta réalisation, c'est un truc que j'aimerais arriver à faire mais je suis trop nul.
Sinon, on attend toujours le son nous
shaggy
skikdi53 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Je viens de pousser le bouzin avec la Les Paul et une Timmy entre les deux ... Early ZZ Top tones yeah !

Bravo pour ta réalisation, c'est un truc que j'aimerais arriver à faire mais je suis trop nul.
Sinon, on attend toujours le son nous

Le son ? On s'en fout ! Moi je voulais faire un ampli joli c'est tout. Tant que mon multimètre m'indique de bonnes tensions, je suis content

Plus sérieusement, je vais tenter avec mon appareil photo mais si le rendu n'est pas fidèle, je laisserais tomber.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...