Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
Avant / après... cet homme est fou
Bonjour désolé si ma question est une évidence pour vous mais je suis en train de retaper un ampli fender et j'ai commandé du tolex tweed.
Il y a un côté réellement tissu et l'autre qui est traité. Est ce ce côté que je dois encoller?
Merci d'avance
Bon week end
Didier
oldamp
C'est le coté traité qui doit être à l'extérieur... Il est plus jaune. Tu vas utiliser quelle colle ?

Et fais attention au sens des rayures !
oldamp
T'as déjà plus de 50 posts, tu peux aller sur backstage tranquille, plus besoin de faire de freepost
mick 5820
Cc les tweeder’s
Voici mon Bassman Victoria modifié sur les spec du 1960 Bassman…
Pour la couleur vintage miel 4 couches de gomme laque orange qui donne cette couleur vieillie vintage orange.

oldamp
Ben utilise un hebergeur et mets juste le lien complet "bbcode"...
thunderverb
Je rejoins le topic avec un champ construit par Clément Cochois que j’appréciais particulièrement mais que je donne à mon fiston. Il a tellement aimé le jouer, qu’il est allé sous le sapin ! Bon il est fan de Neil Young et ingé son chez Audioscope à Paris, il en fera bon usage.
Du coup je me suis mis en quête d’un 5e3 et j’ai trouvé un modèle un peu particulier fabriqué par un éminent membre de la communauté !
Format tête et lampes de puissance 7581 pour 25 watts … je ne suis pas sûr de pouvoir l’exploiter complètement sans recours aux torpédos et autres atténuateurs mais c’est pas tous les jours que l’on trouve ces modèles sur le marché de l’occasion, bref, je tente le coup je dois récupérer l’ampli le 20 janvier.

En attendant photo du circuit:




Circuit
thunderverb
themidnighter a écrit :
J'ai un 5E3 à vendre sinon. Assemblé par oldamp.


Mp.
ChopSauce
Je vois bien les vieux condensateurs de liaison, "qui vont bien", notamment pour le tone, mais les résistances non et ce qui fait un vieil ampli c'est pas mal un vieux transformateur de sortie aussi.

A ce sujet, j'ai vu que Tube Town distribuait le transformateur de sortie Hammond "bobiné papier" pour 5E3, qui est celui utilisé par p2pAmps : https://www.p2pamps.com/unclelarry

Quelqu'un l'a essayé ?
djudjubanton
ChopSauce a écrit :
Je vois bien les vieux condensateurs de liaison, "qui vont bien", notamment pour le tone, mais les résistances non et ce qui fait un vieil ampli c'est pas mal un vieux transformateur de sortie aussi

Ils parlent de "oldamp".
Le forumer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...