Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Bon faute de pompe à dessouder je ne peux plus avancer !

En cours

J’ai refait un petit sample avec 1 le D50 stock et 2 avec les upgrades en cours.

Il me semble que sur l’extrait 2 le son est moins congestionné moins harsh aussi:

https://on.soundcloud.com/1nm2(...)jwe8R
Doug_Watson
Ah oui, il te reste pas mal de metaloxyde à remplacer par des carbon comp !
R9 - R20 - R24 - R26 - R45 - R47 et si tu veux, celle du PI R43 (820 ?) - R44 et de la CR (4.7k ?)
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
thunderverb
Oui encore un peu de taf !
Pour le remplacement je regarde ce que tu as fait sur le tien et ce que d’autres font, ne sachant pas vraiment où elles apportent leur plus value.

Mes Carbon comp manquantes je les ai achetées chez Tad…made in china, c’est aussi valable que les allen Bradley ? J’avais pas fait attention à ce détail !

Du coup je réapprovisionne, il me manque quelques condos aussi, 47 et 10 nf.
Doug_Watson
thunderverb a écrit :
ne sachant pas vraiment où elles apportent leur plus value.
.

Là où elles sont soumises à de la HT, typiquement aux anodes et là où il peut y avoir un signal plutôt fort... L'erreur est de mettre des 1W là où des 1/2 W suffisent largement, elles ont moins " l'effet carbon comp"
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PiPiRoSe
Cool le show a Toulouse ca doit être sympa de croiser des gars étamés a donf ...
Sinon pour les R anode en carbone taillées un peu juste c est drôle car c est l opposé de ce que je fait plus ou moins j utilise surtout des métalliques avec un derating "important " ,enfin quand j ai le choix
Une résistance qui chauffe c est une résistance qui varie .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Mikka Grytviken
Pour des R en métal c'est bien pour du son plus "tight" et plus clean donc tu upgrades mais si c'est de la texture harmonique que tu cherches alors il faut des carbones taillées plus juste si tu veux profiter au plus de l'apport harmoniques qu'elles vont te fournir.

Il faut les mettre là où c'est le plus utile donc ça ne sert à rien d'en mettre partout mais juste aux quelques endroits où elles auront une actions notables.
thunderverb
Doug_Watson a écrit :
Ah oui, il te reste pas mal de metaloxyde à remplacer par des carbon comp !
R9 - R20 - R24 - R26 - R45 - R47 et si tu veux, celle du PI R43 (820 ?) - R44 et de la CR (4.7k ?)

Je me posais la question de savoir lesquelles remplacer mais je pense que tu l’avais répondu

Et vos avis sinon sur les Cc chinoise vs les Allen Bradley ou autres ?
PiPiRoSe
les Allen Bradley sont très réputées mais pour trouver ce qu' il te faut ca doit pas être simple ni bon marché je pense mais pour celui qui pinaille c est surement le top en carbon comp ,voyons ce qu' en pense le patron
t'embête pas prends les riken avec pates en or
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Doug_Watson
Je ne sais pas d'où elles viennent (sans doute Xicon ) mais je les prends chez Tubetown... Quand ce n'est pas des récups sur vieux châssis !

ps : apparemment Xicon c'est australien...
thunderverb
Je vais faire un complément chez tube Town alors, chez Tad tout n’était pas dispo en 1W, j’ai pris en 2W mais c’est bien plus gros et pas évident à positionner.
Doug_Watson
Mais pourquoi tu ne prends pas des 1/2 W ? ? ? Un e R anode dissipe environ 0.1 à 0.15 W...
thunderverb
Pour toutes les résistances que tu as listées plus haut je peux mettre 1/2 W
Je n’ai pas commandé chez Tube Town parce que sur certaines valeurs il n’en restait plus … qu’en 1/2 W je pensais que c’était mieux de surdimensionner un peu, mais j’ai lu ton commentaire au sujet du Mojo des Carbon comp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...