Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Bon terminé pour le moment, il en reste peut être 1 ou 2 (cc) à mettre, il faut que je relise le post de Doug.
C’est dingue à chaque upgrade ça sonne mieux !
Je posterai tout à l’heure l’extrait avec le riff sans et avec les Carbon comp…

Carbon comp
thunderverb
Riff 1 avec les résistances stock, 2 avec les Carbon comp.

L’extrait 1 me semble plus bright et ça sonne plus fat avec les Cc.

Ensuite avec les mêmes réglages sauf switch mid off, mode jazz on micro manche de ma lp.
Je me demandais bien ce que j’allais pouvoir faire de ce mode , bah j’ai trouvé !

thunderverb
Doug_Watson a écrit :
Ah oui, il te reste pas mal de metaloxyde à remplacer par des carbon comp !
R9 - R20 - R24 - R26 - R45 - R47 et si tu veux, celle du PI R43 (820 ?) - R44 et de la CR (4.7k ?)

J’ai remplacé la 4,7k de la Cr par une Cc, mais pas de 390ohms pour la R45, j’ai juste ça comme résistance, je ne sais pas si c’est valable ?

4,7K de la Cr

Résistance
Doug_Watson
Ca c'est 390k ! ! ! ne change pas cette R45 390 ohms, ça va à la masse donc pas critique et faible valeur...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
thunderverb
Ha oui tu as raison Doug, pas fait attention à la couleur du multiplicateur merci.
Doug_Watson
Ça a une certaine importance
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
j0k3335
... quand tu es comme moi et que tu n'as pas de tête , tu mémorises cette phrase mnémotechnique

"Ne Manger Rien Ou Jeuner Voilà Bien Votre Grande Bêtise"

0 Ne NOIR X 0 ( 0 )
1 Manger MARRON X 1 ( 1 )
2 Rien ROUGE X 2 ( 2 )
3 Ou ORANGE X 3 ( 3 )
4 Jeuner JAUNE X 4 ( 4 )
5 voilà VERT X 5 ( 5 )
6 bien BLEU X 6 ( 6 )
7 Votre VIOLET X 7 ( 7 )
8 Grande GRIS X 8 ( 8 )
9 Bêtise BLANC X 9 ( 9 )

L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
j0k3335
PiPiRoSe a écrit :
... quand tu es comme moi et que tu tu es fainéant:
http://nononux.free.fr/index.p(...)tils#!elec-brico-outil-code-couleur-resistance

oui, bien sûr ... mais je n'ai pas toujours un ordinateur ou iphone sous la main ... alors qu'une phrase dans ma tête, ça tient encore ( " est ce que vous me prêtez deux neurones " disait Sarko )
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
PiPiRoSe
c est rigolo j ai appris ca aussi en 1er année d électronique ca remonte au siècle dernier ...
Ne Manger Rien Ou Jeuner Voilà Bien Votre Grande Bêtise , je m en souviens encore donc efficace
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
j0k3335
PiPiRoSe a écrit :
c est rigolo j ai appris ca aussi en 1er année d électronique ca remonte au siècle dernier ...
Ne Manger Rien Ou Jeuner Voilà Bien Votre Grande Bêtise , je m en souviens encore donc efficace

ou c'est ça l'avantage ! ( et à mon âge avancé et mes troubles cognitifs ! , bah j'arrive encore à m'en rappeler )
Doug_Watson
Oui, bon, à force on n'hésite même plus ! Le plus dur c'est de voir si c'est rouge ou marron et aussi jaune ou orange. Parfois c'est pas évident ! Jaune foncé/orange clair....
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Oui, bon, à force on n'hésite même plus ! Le plus dur c'est de voir si c'est rouge ou marron et aussi jaune ou orange. Parfois c'est pas évident ! Jaune foncé/orange clair....

ah, oui effectivement, il y a aussi ça et ce n'est pas toujours évident ! à plus forte raison, quand c'est âgé et que ça a trainé dans des tiroirs un bon moment
thunderverb
Bon, moi je suis novice, alors avant de souder je vérifie le code couleur et la valeur au multi.

Tiens au fait pour les Carbon comp, je vois dans la doc Metroamp du plexi 50w qu’ils n’en préconisent pas en Pi, chacun sa recette probablement ?

Ce matin je récupère un colis avec des mustards, il me manque 3 10nf pour finir le d50, j’ai hâte
thunderverb
Bon terminé, je vais pouvoir remettre le châssis dans sa boîte et jouer, le crunch est superbe, pas de duretés ou d’aigus agressifs, c’est crispy, le grain des mustards est vraiment terrible !

Fini !

Pipirose, je ne peux pas te dépanner en 22 et 2,2nf, je n’en ai plus suffisamment, en 27 et 2,7nf c’est possible.

Sinon j’en trouve sur lbc et sur la bay un Néerlandais en vend mais les 22 et 2,2nf commencent à devenir assez difficiles à trouver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...