Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Bon terminé, je vais pouvoir remettre le châssis dans sa boîte et jouer, le crunch est superbe, pas de duretés ou d’aigus agressifs, c’est crispy, le grain des mustards est vraiment terrible !

Fini !

Pipirose, je ne peux pas te dépanner en 22 et 2,2nf, je n’en ai plus suffisamment, en 27 et 2,7nf c’est possible.

Sinon j’en trouve sur lbc et sur la bay un Néerlandais en vend mais les 22 et 2,2nf commencent à devenir assez difficiles à trouver.
PiPiRoSe
un 27nf (a la mesure un peu basse ferai bien l affaire remarque) par curiosité tu pourrais me dire a combien tu le vendrai celui la ?
j ai en rab de mémoire 1,8nf et 4,7nf en mustard original pas copie, si besoin ( en patte courte par contre )
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
thunderverb
J’en ai reçu 10 ce matin, ça me revient à 1,90 le condo, je t’enverrai une photo en mp tu choisiras.
Je ne peux pas mesurer les petites valeurs, ni avec mon Fluke ni avec mon esr70, si tu as un filon pour un petit appareil qui permet ça, je suis preneur.
thunderverb
Si tout à fait, il m’arrive de quelquefois de dire des conneries

Pour les 27nf je suis plutôt à 28/29 , on peut continuer en mp si tu veux.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Sur l'utilisation d'un Dumbleator avec des amplis Dumble-like...
A mon avis indispensable pour ce type d'amplis, sauf si on a une boucle active.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Sur l'utilisation d'un Dumbleator avec des amplis Dumble-like...
A mon avis indispensable pour ce type d'amplis, sauf si on a une boucle active.

Il confirme quand même deux choses :

. qu'effectivement Robben n'utilise plus l'OD de son Dumble ( ) car depuis qu'il a abandonné le Dumbulator et s'est fait une config plus simple ... et bien, comme il l'explique : probable qu'il la trouvait trop Harsh sans le Dumbulator.

. MAIS ... comme moi, il tique sur le fait qu'avoir un Dumble AVEC son OD si extraordinaire ... et finalement utilisé une Zendrive devant un Dumble ... bah c'est quand même un peu dommage.

ET je suis tout à fait d'accord avec lui que :

. ce n'est vraiment pas le son de Robben que je préfère : je préférais nettement avec le Dumbulator, le 2290 et l'OD du Dumble (non de non )!

. et je suis d'accord avec lui => avec Robben ... et SES DOIGTS , bah évidemment que ça passe et que l'on s'en rend moins compte.

Et lucky we are, heureux possesseurs de FUCHS : Andy l'a fait pour nous ... et bizarrement, je viens juste de faire quelques expérimentations avec cette loop et c'est assez incroyable comment elle joue !

Justement sur le Harsh de l'OD : j'ai voulu pousser l'équivalent du trim pot de l'OD sur mon TRIPLEDRIVE, comme je l'ai fait sur mon combo.

Et là, pas du tout adapté : ce TripleDrive a un voicing différent ( plus récent) de mon combo et cela fait beaucoup TROP Marshall poussé à donf limite criard !!! => et j'ai pu l'atténuer et avoir une OD acceptable AVEC les réglages de la loop !!!

Evidemment, je vais reprendre ces réglages pour avoir quelques choses de plus sympa !

Pour caricaturer, je dirai que le voicing de mon combo est proche de Robben et celui du TripleDrive est entre Robben et Larry, disons Robben plus léger. ( plus évidemment son autre canal style SSS qui a une patate, un headroom à décoller le papier peint !!!)

Donc, oui, bien sûr, il faut un Dumbulator !
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
thunderverb
Après une mise à niveau des composants du Vht d50 et quelques heures de jeu, je suis vraiment très très satisfait du résultat.
Clean, Light crunch, crunch, gros crunch, rien à redire, ça sonne au delà de ce que j’en espérais.
Merci Oldamp et olric d’avoir partagé infos et photos

Un exemple ci dessous avec mon Albatroz (sg), overdrive un peu au dessus du quart.

j0k3335
thunderverb a écrit :
Après une mise à niveau des composants du Vht d50 et quelques heures de jeu, je suis vraiment très très satisfait du résultat.
Clean, Light crunch, crunch, gros crunch, rien à redire, ça sonne au delà de ce que j’en espérais.

Un exemple ci dessous avec mon Albatroz (sg), overdrive un peu au dessus du quart.

c'est vrai, ça sonne sympa : bravo, bonnes améliorations et bons résultats
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
... c'est moi, ou ça fait un siècle que notre ami The Trout n'a pas posté ?

J'espère que tout va bien : il est peut être en vacances
The Trout
Oui jok, merci tout va bien. Je n'ai pas posté depuis longtemps mais je vous lis !
Et non, pas de vacances, bientôt
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Oui jok, merci tout va bien. Je n'ai pas posté depuis longtemps mais je vous lis !
Et non, pas de vacances, bientôt

Super enjoy
Olric
  • Vintage Total utilisateur
thunderverb a écrit :

Cool !

J’ai pas partagé grand chose moi, j’y comprends rien en technique.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
thunderverb
J’ai poursuivi les modifs avec suppression de la capa c6 de 100pf sur l’entrée guitare, le remplacement des 2 capas de bright cap de 47 et 100pf par 100 et 200pf, la capa de mid boost de 330 par 400 comme sur le schéma originel Dumble.

Je ne ferai pas les autres modifs qui permettraient d’avoir moins de bas et plus de gain, ça ne me semble pas utile, l’intérêt c’est de rester fidèle à l’original.

Dans l’extrait c’est en 1 le vht avant la modif dont je parle plus haut et en 2…avec.

Le 1 est avec l’ancienne bright cap de 100pf et le 2, la 200pf.

j0k3335
thunderverb a écrit :
J’ai poursuivi les modifs avec suppression de la capa c6 de 100pf sur l’entrée guitare, le remplacement des 2 capas de bright cap de 47 et 100pf par 100 et 200pf, la capa de mid boost de 330 par 400 comme sur le schéma originel Dumble.

Je ne ferai pas les autres modifs qui permettraient d’avoir moins de bas et plus de gain, ça ne me semble pas utile, l’intérêt c’est de rester fidèle à l’original.

Dans l’extrait c’est en 1 le vht avant la modif dont je parle plus haut et en 2…avec.

Le 1 est avec l’ancienne bright cap de 100pf et le 2, la 200pf.

oui, ça sonne sympa Bon boulot

En ce moment sur ampli et préampli guitare...