Olric a écrit :
Sur l'utilisation d'un Dumbleator avec des amplis Dumble-like...
A mon avis indispensable pour ce type d'amplis, sauf si on a une boucle active.
Il confirme quand même deux choses :
. qu'effectivement Robben n'utilise plus l'OD de son Dumble (
) car depuis qu'il a abandonné le Dumbulator et s'est fait une config plus simple ... et bien, comme il l'explique : probable qu'il la trouvait trop Harsh sans le Dumbulator.
. MAIS ... comme moi, il tique sur le fait qu'avoir un Dumble AVEC son OD si extraordinaire ... et finalement utilisé une Zendrive devant un Dumble ... bah c'est quand même un peu dommage.
ET je suis tout à fait d'accord avec lui que :
. ce n'est vraiment pas le son de Robben que je préfère : je préférais nettement avec le Dumbulator, le 2290 et l'OD du Dumble (non de non
)!
. et je suis d'accord avec lui => avec Robben ... et SES DOIGTS , bah évidemment que ça passe et que l'on s'en rend moins compte.
Et lucky we are, heureux possesseurs de FUCHS : Andy l'a fait pour nous ... et bizarrement, je viens juste de faire quelques expérimentations avec cette loop et c'est assez incroyable comment elle joue !
Justement sur le Harsh de l'OD : j'ai voulu pousser l'équivalent du trim pot de l'OD sur mon TRIPLEDRIVE, comme je l'ai fait sur mon combo.
Et là, pas du tout adapté : ce TripleDrive a un voicing différent ( plus récent) de mon combo et cela fait beaucoup TROP Marshall poussé à donf limite criard !!! => et j'ai pu l'atténuer et avoir une OD acceptable AVEC les réglages de la loop !!!
Evidemment, je vais reprendre ces réglages pour avoir quelques choses de plus sympa !
Pour caricaturer, je dirai que le voicing de mon combo est proche de Robben et celui du TripleDrive est entre Robben et Larry, disons Robben plus léger. ( plus évidemment son autre canal style SSS qui a une patate, un headroom à décoller le papier peint !!!)
Donc, oui, bien sûr, il faut un Dumbulator !
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know