Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
The Trout a écrit :
Oui c'est ça, un kleinulator c'est un dumblelator sans lampe. Je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre donc je ne sais pas, sur Amp Garage tous ceux qui en ont un disent que ça sonne très bien.


oui, avec mon BluesMaster Ceriatone, j'avais un kleinulator (donc sans lampes) et ça faisait vraiment le job !
(Peut être pas aussi flatteur que les boucles de mes Fuchs qui, à lampes, sont assez chiadées: série /parallèle, pad pour niveau multi-effet ou pédales. Et surtout, on peut pinailler en choisissant sa lampe ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rivera
The Trout a écrit :
Rivera a écrit :
wahmi a écrit :
pour en revenir au dumbleator, est ce qu'une âme charitable pourrais nous faire un avec/sans vite fait ?


Salut whami.
En fait, c'est quasi impossible de comparer tellement l'ampli se règle différemment.
Sans dumblator, quand tu mets le master à 8h, ça t'arrache les oreilles et pas qu'un peu...
Avec, on monte le master au moins à 12h et après on fait le master avec l'interface.
Du coup le son est très différent suivant le cas.
Après je suis désolé de pas pouvoir faire d'audio, car je ne suis pas équipé pour faire une prise simulée direct...



C'est quel marque/modèle ton clone de Dumble?


J'ai un Two Rock Classic Reverb qui date un peu maintenant, 2009.
Et j'ai la boucle qui va avec EFI-1 que j'ai très largement modifier pour coller au modèle originale Dumble plus quelques options maisons.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
gaspandco a écrit :
désolé de mon ignorance mais du coup est ce que un Klein-ulator (ou équivalent) dans la boucle aurait le même effet que le Dumbleator qui lui est équipé d'une lampe si je ne dis pas de bêtise ?


Ca doit pas être vraiment pareil tout de même.
La boucle Dumble permet de donner du grain et même de salir/compresser le son avec le grain typique des tubes qui se couchent car on peu faire cruncher cette boucle, non sans perdre la clarté des effets évidemment mais ça reste terriblement musicale.

Après je vais faire mon intégriste bien débile: celui qui met une boucle à semi conducteur dans son Dumble Like je lui brule sa maison à l'aide de mon association FOTDC: "French Only Tubes Dumble ConneXion"
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
Vu sur ampgarage, pack toutes options

https://ampgarage.com/forum/do(...)=view
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Vu sur ampgarage, pack toutes options

https://ampgarage.com/forum/do(...)=view


ça a l'air vachement complet ET vachement soigné

plus d'infos ?

tu aurais le lien
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
C'est un topic où le gars demande des infos sur le Dumbleator pour l'intégrer à son montage (l'ampli en photo), faut que je cherche le topic en question
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
La vache !!! Beau boulot.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
The Trout a écrit :
C'est un topic où le gars demande des infos sur le Dumbleator pour l'intégrer à son montage (l'ampli en photo), faut que je cherche le topic en question


je ne comprend pas trop car il me semblait qu'il a DEJA une boucle active ?
d'ailleurs il a des switches "serie/parallel" "instr/line" ...

OU ALORS, il a déjà préparé ça sur la façade ... MAIS il y a rien de câbler et ce serait cela qu'il demanderait afin d'avoir son Dumbulator intégré !

... ah, finalement, les possesseurs de Fuchs sont des petits chanceux
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Non sa demande c'était au début du topic, la photo c'est ce qu'il en a fait après avoir eu pleins de réponses.

Edit: J'ai retrouvé le topic: https://ampgarage.com/forum/vi(...)44932
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ChopSauce
j0k3335 a écrit :

... ah, finalement, les possesseurs de Fuchs sont des petits chanceux


Finalement ...
j0k3335
The Trout a écrit :
Non sa demande c'était au début du topic, la photo c'est ce qu'il en a fait après avoir eu pleins de réponses.

Edit: J'ai retrouvé le topic: https://ampgarage.com/forum/vi(...)44932


merci

... en plus, sacré boulot : le type est hyper soigneux. Gaines sur les pattes des résistances et des condos, ceux-ci "collés" au circuit, les composants ont l'air de très bonne qualité, ... ...

circuit

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
J'ai reçu le Garland ce matin. Juste eu le temps de le tester pour voir si tout marchait mais je peux déjà dire qu'il est bien différent du D50. Le clean semble avoir moins de médiums que le VHT qui lui est très "Carlton". L'OD du Garland c'est le contraire, plus de médiums que le VHT, j'aime beaucoup.
La reverb est cool, le tank fait toute la longueur de l'ampli. Pas encore testé le Dunblelator intégré.
L'entrée FET est super cool avec une strat, j'en ai pas sur le VHT.

Voilà pour la première impression, je reviendrai surement dessus quand je l'aurai testé dans mon 2x12, là je l'ai juste branché dans un 1x12 avec un greenback.







Le pédalier est super aussi, c'est cool de pouvoir avoir le FET footswitchable, ça fait un niveau de gain supplémentaire.





Je ferai un petit enregistrement ce ouikend et j'ai hâte de tester la loop!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Cool

Chuis jaloux...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rivera
Olric a écrit :
Cool

Chuis jaloux...


T'as plus qu'à lui faire une scène!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Olric
Je suis pas certain, il m'avait semblé lire 1200€ pour une tête il y a quelques temps, sans doute la version sans reverb cela dit. Depuis il y a pu avoir des augmentations.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...