Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
The Trout a écrit :
Oh c'est moi qui l'ai acheté, j'ai même pas vu que vous en parliez depuis 2 pages.

Je le comparerai à mon D50 "monté avec des composants chinois ultra cheap et pour certains ne sont pas conforme à ce qui est présent dans un vrai dumble"

Je l'ai pris parce qu'il a effectivement un dumbleator intégré (les deux lampes supplémentaires, une pour le dumbleator et l'autre pour la reverb j'imagine) et que je veux tester pour en avoir le cœur net mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit mieux que la loop bufferisée de mon VHT, qui fonctionne parfaitement bien avec tous les effets que j'ai pu lui faire manger.

N'étant pas collectionneur je n'en garderai certainement qu'un sur les deux.

J'avais vu un Ceriatone aussi avec C-lator fourni. 1500€ mais il doit y avoir moyen de négocier un peu je pense: https://www.zikinf.com/annonce(...)01129

Il y a un deuxième Ceriatone à 1400€ ici: https://www.zikinf.com/annonce(...)43994

J’avoue m’être posé la question de l’acheter pour le tester aussi…
Après j’aurais été bien emmerdé s’il m’avait plu, j’aurais eu du mal à choisir entre celui-là et le Fuchs.
Curieusement c’est d’abord le son clair qui m’intéresse, à savoir si on peut en tirer un son type Fender correct (avec le ressenti qui va avec, très important), tout en gardant un son en OD de bonne facture.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Je l'ai pris aussi parce qu'i est basé sur le #102 et que sur le papier il me plait plus que le #183 sur lequel le VHT est basé.

En fait je regardais pour une Van Weelden Royal Overdrive d'occase mais elle côte 200€ de plus que la tête Garland
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
J'aurais du garder la mienne... je l'ai vendue deux fois moins.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
wahmi
Personne ici n'a essayé les vrais OTS Ceriatone ?

Le lunchbox est cool mais reste "dans l'esprit de". En revanche le son fender est bien là en clean pour le coup. Faut vraiment que je trouver un EV12L pour aller avec.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
The Trout
Olric a écrit :
J'aurais du garder la mienne... je l'ai vendue deux fois moins.


C'est ta video de comparaison avec l'Ethos qui m'avait donné envie de tester la Van Weelden.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
wahmi a écrit :
Personne ici n'a essayé les vrais OTS Ceriatone ?

Le lunchbox est cool mais reste "dans l'esprit de". En revanche le son fender est bien là en clean pour le coup. Faut vraiment que je trouver un EV12L pour aller avec.


J'ai eu quelques Ceriatone au début, ils étaient tellement pas chers à l'époque et Nick faisait en sorte qu'il n'y ait pas de frais de douanes
Je pense que ses clones de Dumble sont très biens pour le prix. Son clone de Marshall 1987 sonnait bien mieux que le reissue Marshall.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
gaspandco a écrit :

- que pensez-vous du vht 50 après plusieurs mois d'utilisation ? j'ai parcouru toutes les pages de ce forum et les avis semblent diverger...


J'en pense beaucoup de bien, je le joue tous les jours.
À mon avis, la question qu'il faut que tu te poses c'est: quel type de son tu cherches parce que d'un circuit de Dumble à l'autre il peut y avoir des différences sensibles et je ne parle que des ODS.

Le circuit du VHT est basé sur l'ODS #183, qui est, si j'ai bien tout suivi sur amp garage, un ODS qu'un studio californien avait commandé à A. Dumble. C'est donc un ODS plutôt polyvalent, monté avec un étage de puissance en EL-34 au lieu des 6L6 habituelles.
Le son a moins de bas médium qu'un ODS comme celui de R. Ford par exemple, qui a un son plus doux dans les aigus et un plus gros bas médium (400hz). C'est pas le jour et la nuit mais je dirai que le VHT est plus "rock" que "Jazz fusion" pour peu que ça ait un sens.

Les deux circuits (102 et 183) sont certainement les deux les plus copiés quand on parle de clone Dumble ODS. Certainement aussi parce que leurs schémas sont très connus donc les gars qui se font un ODS savent que le schéma et les valeurs des composants sont les vrais.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
merci pour ces précisions !
tiens moi au courant si après réception du Garland tu décides de te séparer de l'un des 2
The Trout
Oui je te dirai.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
si le vht ressemble au 183 et qu'en son clair on approche ca :

et sur l'od ça :

j'ai envie de sortir immédiatement mon carnet de cheque
The Trout
gaspandco a écrit :
si le vht ressemble au 183 et qu'en son clair on approche ca :

et sur l'od ça :

j'ai envie de sortir immédiatement mon carnet de cheque


Le clean jazzy assez fat de la première video, le VHT le fait direct oui.
Sur la deuxième le gars a un clone de Dumblelator dans la loop donc ça apporte la compression de l'étage de gain supplémentaire et ça bouffe des aigus (ce qu'aiment la plupart des gens qui jouent sur ce type d'ampli). Le VHT sans dumblelator sera moins compressé sur le canal OD et ne coupera pas autant les aigus.
Moi je branche un Radial Dragster dans la loop (ça permet de simuler un long câble), ça ne me donne pas la compression du dumblelator mais ça simule bien la perte de hautes fréquences.

Après, les fréquences perçues dépendent aussi énormément des hp utilisés.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
désolé de mon ignorance mais du coup est ce que un Klein-ulator (ou équivalent) dans la boucle aurait le même effet que le Dumbleator qui lui est équipé d'une lampe si je ne dis pas de bêtise ?
The Trout
Oui c'est ça, un kleinulator c'est un dumblelator sans lampe. Je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre donc je ne sais pas, sur Amp Garage tous ceux qui en ont un disent que ça sonne très bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Oui c'est ça, un kleinulator c'est un dumblelator sans lampe. Je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre donc je ne sais pas, sur Amp Garage tous ceux qui en ont un disent que ça sonne très bien.


oui, avec mon BluesMaster Ceriatone, j'avais un kleinulator (donc sans lampes) et ça faisait vraiment le job !
(Peut être pas aussi flatteur que les boucles de mes Fuchs qui, à lampes, sont assez chiadées: série /parallèle, pad pour niveau multi-effet ou pédales. Et surtout, on peut pinailler en choisissant sa lampe ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...