Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
The Trout a écrit :
Cool

Mais le mi aigu ne passe pas sous le string tree!


oui, lors de la photo (??? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
j0k3335 a écrit :


tête


Oui
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bonjour à tous,
je recherche un ampl typ" Dumble avec un budget inférieur à 1500€ et comme vous semblez sacrement plus calés que moi j'aurais quelques questions :

- sur le garland OD52XR (d'occasion ) il n'y a pas de potard od trim au dos... qu'est ce que ca va changer par rapport aux autres modèles ? S
sur ce modèle par ailleurs quelle est la particularité de la boucle d'effet par rapport aux autres ?

- que pensez-vous du vht 50 après plusieurs mois d'utilisation ? j'ai parcouru toutes les pages de ce forum et les avis semblent diverger...

- à combien au total revient après livraison et taxes le ceriatone ots 20w ? j'ai contacté le fabriquant mais il ne m'a toujours pas répondu...

- est il obligatoire pour jouer à la maison à un volume raisonnable avec ces amplis de lui ajouter un Kleinulator (ou équivalent)

Voilà je crois avoir fait le tour de mes interrogations, je vous remercie par avance de vos réponses, au combien précieuses, pour le néophyte que je suis
wahmi
Pour le ceriatone je ne pourrais pas t'aider, je l'ai acheté d'occasion de la main à la main en France ( bon belgique mais c'est pareil). Payé 800 €, j'ai pu constater des prix allant de 650 à 850€en occaz. ( 650 pour un monté en kit par le propriétaire, plutôt 800 pour un exemplaire reçu monté par ceriatone ou par un artisan indépendant).

Le XXuator ( selon la technologie que tu prends) est vraiment conseillé si tu passes beaucoup d'effets dans la boucle, je n'ai toujours pas commandé le miens, en attendant je ne me sers plus de la boucle

Ça te prive apparemment aussi d'un étage de gain mais toujours aucune idée du rendu.

Elle reste utilisable, mais ça me fait l'effet de rouler avec une roue galette sur une Ferrari.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
merci de ta réponse,
je vais voir si certains ont des infos sur le vht et le garland

à ce jour pour environ 1000€ et sous réserve qu'il soit tjs dispo j'ai le choix entre le garland d'occasion et un vht 50 neuf... pourriez-vous me donner les avantages et inconvénients des 2 afin que je me fasse une idée plus précise et éventuellement que je franchise le pas
Olric
Pas bien grave s’il n’y a pas de potard OD trim externe, c’est pratique mais pas indispensable.
Pour la boucle du Garland, aucune idée. Une boucle passive standard dans ce type d’ampli je pense.
Le vrai plus c’est la reverb intégrée.

Pas besoin d’un Kleinulator pour jouer à bas volume, le master suffit normalement.
Ça peut servir à ca aussi c’est vrai, mais pour moi c’est surtout l’impact que ça a sur le son qui est important.

Pour le Ceriatone 20W, tu prends le prix sur le site Ceriatone avec les frais de port et tu rajoutes 25% à la louche.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rivera
Olric a écrit :
Pas besoin d’un Kleinulator pour jouer à bas volume, le master suffit normalement.
Ça peut servir à ca aussi c’est vrai, mais pour moi c’est surtout l’impact que ça a sur le son qui est important.


Je ne dirais pas la même chose.
les X-lator ne servent absolument pas au master volume mais à conserver un signal très clair quand on utilise la boucle d'effets.
Donc obligatoireavec des effets, sous peine de perdre une grande partie de la clarté du son.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
dos du garland


voici la photo du dos du garland : la boucle est ressemble-t-elle aux boucles des autres D type selon vous ?
Olric
Oui c’est vrai qu’on n’a pas forcément besoin du machin Lator pour utiliser la boucle pour régler le volume.

Edit : je rectifie, si c’est nécessaire, vu que les boucles standard n’ont pas les réglages de volume.
Il y a plein de gars qui utilisent aussi cette particularité pour pousser le master de leur Dumble like, tout en réduisant le volume global par l’utilisation des volumes du X-Lator. Pas que sur les Dumble like d’ailleurs.
C’est ce que je fais avec mon Fuchs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
donc si je résume les + de cet ampli : reverb et lator machin et le - absence d'od trim ...

quelques retours sur le vht ?? qui lui aura le od trim mais pas la boucle ni la reverbe ...

gros dilemme
Rivera
Là, franchement, je ne vois pas où est le dilemme car y'a juste pas photo entre les deux...

Le VHT est monté avec des composants chinois ultra cheap et pour certains ne sont pas conforme à ce qui est présent dans un vrai dumble
Le Garland, a des composants de très bonne qualité et selectionnés pour être proche ou identique à un Dumble. Resistances Dale RND, COndo Tube Amp Doctor, Orange Drop, etc.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
j'ai fait une offre mais le garland a été vendu entre tps.. :/
The Trout
Oh c'est moi qui l'ai acheté, j'ai même pas vu que vous en parliez depuis 2 pages.

Je le comparerai à mon D50 "monté avec des composants chinois ultra cheap et pour certains ne sont pas conforme à ce qui est présent dans un vrai dumble"

Je l'ai pris parce qu'il a effectivement un dumbleator intégré (les deux lampes supplémentaires, une pour le dumbleator et l'autre pour la reverb j'imagine) et que je veux tester pour en avoir le cœur net mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit mieux que la loop bufferisée de mon VHT, qui fonctionne parfaitement bien avec tous les effets que j'ai pu lui faire manger.

N'étant pas collectionneur je n'en garderai certainement qu'un sur les deux.

J'avais vu un Ceriatone aussi avec C-lator fourni. 1500€ mais il doit y avoir moyen de négocier un peu je pense: https://www.zikinf.com/annonce(...)01129

Il y a un deuxième Ceriatone à 1400€ ici: https://www.zikinf.com/annonce(...)43994
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Rivera a écrit :
wahmi a écrit :
pour en revenir au dumbleator, est ce qu'une âme charitable pourrais nous faire un avec/sans vite fait ?


Salut whami.
En fait, c'est quasi impossible de comparer tellement l'ampli se règle différemment.
Sans dumblator, quand tu mets le master à 8h, ça t'arrache les oreilles et pas qu'un peu...
Avec, on monte le master au moins à 12h et après on fait le master avec l'interface.
Du coup le son est très différent suivant le cas.
Après je suis désolé de pas pouvoir faire d'audio, car je ne suis pas équipé pour faire une prise simulée direct...



C'est quel marque/modèle ton clone de Dumble?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...