Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
wahmi a écrit :
pour en revenir au dumbleator, est ce qu'une âme charitable pourrais nous faire un avec/sans vite fait ?


Salut whami.
En fait, c'est quasi impossible de comparer tellement l'ampli se règle différemment.
Sans dumblator, quand tu mets le master à 8h, ça t'arrache les oreilles et pas qu'un peu...
Avec, on monte le master au moins à 12h et après on fait le master avec l'interface.
Du coup le son est très différent suivant le cas.
Après je suis désolé de pas pouvoir faire d'audio, car je ne suis pas équipé pour faire une prise simulée direct...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Olric
Après le préamp Garland, l'ampli Garland. Avec reverb, ce qui est rare sur ce type d'ampli (sauf chez Fuchs). Bon prix il me semble.

https://www.zikinf.com/annonce(...)28655

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Un petit clip de l'ampli

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
T'as bien encore mille balles qui traînent ! Je suis sûr que tu pourrais même faire une plus-value
Olric
djouby a écrit :
et du coup avec une strat...
ça tricote bien !



C'est ampfan du forum, un ex habitué. Ca joue bien oui.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
ça sonne et c'est, amha, une très bonne affaire car pour un clone Dumble de 50W avec:

. reverb
. ET boucle d'effets complète (réglages, série/parallèle),

bah pour 1000€, c'est vraiment une affaire !

... si je n'avais pas déjà mes deux Fuchs ...

là on est au prix d'un ceriatone avec la reverb et la boucle en plus !

on est en dessous des prix des Fuchs, et bien en dessous des autres marques plus "exotiques".

en plus, la construction à l'air sympa et les composants assez propres ( transfo Hammond, ... )

PS: par contre ça me colle un coup de pied au Cul pour ouvrir les miens et MIEUX régler les overdrives !

sur mon 30W elle est beaucoup trop violente: c'est jouissif, ça décolle le papier peint ( Style Bonamassa ) MAIS cela ne me permet pas les overdrives légères ( comme ici avec la strat,

et sur le 100W, il lui manque tout CAR je ne l'ai jamais ouvert: donc, j'aimerai testé quelques lampes ( pas trop accessibles non ouvert ), et reprendre les graves, les aigus et le pré-gain .

... bon, il va falloir que je m'y mette )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Sortir l’ampli de sa box c’est toujours un peu pénible, mais j’aime bien ces phases de test.
Ça fait un bout de temps que je ne l’ai pas fait cela dit (avec le Fuchs PA100 c’est vraiment pénible vu le poids et l’encombrement de la bête).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Et sinon oui, à 1000 balles je pense aussi que c’est plutôt une bonne affaire vu les options, et aussi les 5 possibilités sur le footswitch.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
avec le Fuchs PA100 c’est vraiment pénible vu le poids et l’encombrement de la bête


moi aussi , j'aime bien ces phases de test *, mais je te laisse imaginer, si avec le Fuchs PA100
c'est pénible ... ce que ça va être avec le TripleDrive: imagines le PA100 avec un canal de plus au niveau gabarit

Tripledrive


comparé au combo ... l'évidence saute aux yeux (et en plus c'est une vraie reverb à ressorts !)
(d' ailleurs il y a des moments où je me dis que je le vendrai bien pour mettre à la place un de mes Fender et, ainsi avoir une plus grande diversité de sons ! )

* tu dis adorer ces phases de test: bah en fait, je ne me considère pas comme un "guitariste", surtout vu mon niveau de jeu,
mais comme un gus qui joue un peu de guitare et qui est aussi passionné par trouver des sons, "le son", expérimenter, tester des lampes, des pédales, des amplis, des HP ... et écouter beaucoup de musique ...

... un peu une définition du "branleur" soit, ... mais je m'amuse bien
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
C'est quoi cette belle Tele cream à droite?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
C'est quoi cette belle Tele cream à droite?


une partcaster: je pense que le corps est un mexicain Road Worn avec un manche érable canadien et des micros Seymour montés en "Nashville".

corps


tête

pas une bombe, mais sympa quand même.

Je vais d'ailleurs la modifier ( je n'y ai pensé que récemment ) : ajouter un push-push pour ré-introduire la fameuse position "manche + bridge".
MAIS les positions "hors phase" Nashville sont vraiment sympa ... et le bridge évidemment !
( c'est un Jerry Donahue à 7K7 ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Cool

Mais le mi aigu ne passe pas sous le string tree!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Cool

Mais le mi aigu ne passe pas sous le string tree!


oui, lors de la photo (??? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...