Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
ChopSauce a écrit :


D'après la courbe c'est -25dB pour toutes les fréquences avec les potars à midi. C'est encore -5dB pour les aigus avec le potard des aigus à 11 ! Tu parles d'une remontée ?


C'est exactement ce que je dis. On atténue tout de x dB pour ensuite atténuer ou renforcer de y dB, avec y < x. Donc quand tu pars de ta position linéaire à midi, d'un coté tu atténues et de l'autre tu renforces. C'est juste une question de vocabulaire relatif !

Par contre le (très) gros avantage du schéma James c'est que les courbes sont quasiment parfaitement symétriques et les réglages indépendants, alors que le TMB Fender (ou même le Dumble) n'ont aucune symétrie et sont en plus assez interactifs...

Tiens, en jouant avec le TSC, je m'aperçois que le TMB Fender est plus efficace que le Dumble "rock"...
ChopSauce
Comme tu dis que c'est une question de vocabulaire, au moins, on est bien d'accord.

Quand j'écris "remonter" ça ne veut pas dire "descendre moins" et je l'avais clairement explicité dans mon message - pourtant.

Maintenant si tu veux contredire ce que je n'ai pas écrit, fais-toi plaisir mais ne me fais "dire" ce que je n'ai pas écrit.

Merci d'avance !
TheSoulsRemain
ChopSauce a écrit :
Comme tu dis que c'est une question de vocabulaire, au moins, on est bien d'accord.

Quand j'écris "remonter" ça ne veut pas dire "descendre moins" et je l'avais clairement explicité dans mon message - pourtant.

Maintenant si tu veux contredire ce que je n'ai pas écrit, fais-toi plaisir mais ne me fais "dire" ce que je n'ai pas écrit.

Merci d'avance !


Eq Actif vs passif.....merci de l'avoir précisé
j0k3335
je ne sais pas si c'est toujours d'actualités, mais ils y en avaient qui cherchaient ça :



https://www.ebay.fr/itm/115556(...)YCqYQ

... un peu cher ( avec la douane ... ... ) mais bon .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
wahmi
oui c'est moi, mais au final je parts sur le kit TT
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
Rivera a écrit :
Ouch ça pique le tarif....


surtout avec les frais de douane

tu as, la plupart du temps, la TVA à 24% et 3% de frais de douane ( dossier, ... apéro des douaniers ... ).

ET je viens de découvrir une nouvelle procédure: quand quelque chose arrive de l'étranger et qu'au final c'est traité par LA POSTE ( USPS aux US => la poste en France, par exemple.),

bah,
. la poste paye les frais de douane,
. quand tu vas chercher ( ou le facteur) le colis, tu les rembourses,
. MAIS tu payes EN PLUS 15 euros pour leur service !!! RACKET !!!

exemple: je viens d'acheter des "foam" pour refaire un HP,
. le transport me coûte quasiment le prix du produit,
. les frais de douane me coûte quasiment le prix du produit,
. et MAINTENANT la POSTE me coûte la moitié du prix du produit !!!

... vous allez me dire "achètes français" : je ne demande que ça et J' ESSAYES AU MAX !

mais trouver des Foam de JBL des années 80 en France, euh ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rivera
Pour la mousse HP tu as pas mal de choix sur TLHP.com
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
j0k3335 a écrit :
je ne sais pas si c'est toujours d'actualités, mais ils y en avaient qui cherchaient ça :



https://www.ebay.fr/itm/115556(...)YCqYQ

... un peu cher ( avec la douane ... ... ) mais bon .


Autant le commander directement chez Ceriatone
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
The Trout a écrit :


Autant le commander directement chez Ceriatone


Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
j0k3335
The Trout a écrit :
Autant le commander directement chez Ceriatone


... ah oui, je n'avais pas vu qu'il est toujours à 150$ chez Ceriatone !
bon faudrait ajouter les frais de transports et la douane ... mais on resterait très loin du prix
pratiqué ici

... j'ai remarqué que, parfois, au Japon, les prix proposés sont délirants ???!!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
Une tête Cobra de Louis Electric à 3000€ en Europe... très tentant, mais pas raisonnable.
https://reverb.com/fr/item/602(...)-head

ah, oui, un clone de #183 avec des EL34, ça doit être intéressant à tester.

Je dois avouer que je suis un mordu des 6L6 ( j'ai vite dégagé les 6V6 ET sur mon Fuchs ODS30 -qui offre cette possibilité- ET sur mon princeton reverb II -où je les ai même mise en cathode bias- ),

mais sur un tel engin, ça doit sonner des EL34
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
C'est pas raisonnable mais ça fait envie
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wahmi
pour en revenir au dumbleator, est ce qu'une âme charitable pourrais nous faire un avec/sans vite fait ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Rivera
wahmi a écrit :
pour en revenir au dumbleator, est ce qu'une âme charitable pourrais nous faire un avec/sans vite fait ?


Salut whami.
En fait, c'est quasi impossible de comparer tellement l'ampli se règle différemment.
Sans dumblator, quand tu mets le master à 8h, ça t'arrache les oreilles et pas qu'un peu...
Avec, on monte le master au moins à 12h et après on fait le master avec l'interface.
Du coup le son est très différent suivant le cas.
Après je suis désolé de pas pouvoir faire d'audio, car je ne suis pas équipé pour faire une prise simulée direct...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...