Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Je suis pas certain, il m'avait semblé lire 1200€ pour une tête il y a quelques temps, sans doute la version sans reverb cela dit. Depuis il y a pu avoir des augmentations.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Il y avait une page dédiée sur son site mais elle n'y est plus. Je ne me souviens pas du prix neuf.
Je l'ai contacté par mail pour lui poser quelques questions sur le mien et il est bien sympa.

Je checkais les lampes de preamp hier et la V4 est une ECC832 (moitié 12AX7 / moitié 12AU7), je me doutais que c'était pour la reverb mais je voulais en être sûr.
Confirmation donc, V1 clean, V2 OD, V3 dumblelator, V4 reverb et V5 déphaseuse.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Pour le prix j’ai retrouvé, c’était bien aux alentours de 1200€ pour cette version avec reverb, mais fin 2020.
Quasiment certain qu’il y a eu augmentation depuis l
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Ah oui, comme il y a une reverb dans l'ampli, n'oublie pas le câble HP à polarité inversée (et en plus ça relancera la polémique ).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Ah je crois avoir lu un truc la dessus sur TGP

J'ai refait quelques tests, je ne sais pas si c'est typique au circuit 102 mais les potards sont bien plus interactifs que sur le VHT.

Je pense qu'il y a une bright cap sur le master du Garland, je vérifierai mais à partir de 2h les aigus chutent drastiquement, d'où le fait qu'effectivement, les potards qui gèrent send et return de la loop sont indispensables, en appart

Je trouvais la reverb super hier et là je la trouve quelconque
Le Garland a au moins 3 fois plus de gain dispo que le VHT.
L'entrée FET a un son plus doux (avec le FET non enclenché) que l'entrée normale (il faut utiliser l'entrée FET si on veut pouvoir passer de l'une à l'autre avec le pédalier).

J'ai mis mon Lexicon MPX G2 dans la loop pour rajouter un petit delay.
Bref, pleins de test encore en vue.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Pour le niveau de gain, c'est sans doute du au réglage du trim pot interne.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Oui il doit être à fond mais il est à fond aussi sur le VHT
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Ah curieux ça.
Sinon l'histoire du câble HP à polarité inversée, pour moi ça se ressent clairement. D'autres te diront que ça n'a pas d'importance
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Ça m'intrigue je vais inverser un de mes câbles HP pour tester
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Pour cette histoire de gain, je pense que c'est normal, j'ai lu plusieurs fois sur ampgarage que le Dumble de Robben Ford c'est "tons of gain".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
C'est marrant ça, qu'est ce qui peut faire cette différence de gain entre ces deux circuits qui sont du même type au départ, avec le même nombre et type de tubes ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rivera
C'est un ensemble de chose relatif à la qualité des composants.
Dans un Dumble like, on va trouver des condensateurs type Orange Drop, 715P, 716P, 225P, des résistances carbon film dont la taille aura son importance, puisque plus c'est gros et moins ça souffle. On trouvera aussi des résistances métal film Dale RN65 ou RN70 qui valent une fortune!
Les potentiomètres vont aussi avoir un grande importance, pas besoin d'y mettre des prix infernaux, mais du low cost casse le son et pas qu'un peu!

Dans un VHT chinois, t'auras pas tout ça!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
Certes la qualité des composants est importante mais mon VHT chinois sonne très bien aussi honnêtement.
Quand je compare les deux, j'entends surtout deux circuits différents, pas vraiment deux qualités différentes.
Je préfère le Garland parce je préfère le son de Robben Ford et que, forcément le Garland en est plus proche que le VHT mais pour du Rock/blues rock je choisirai plutôt le 183, sur lequel est calqué le VHT.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Cela dit, les deux Quinn que j'ai essayé (ou était ce le même ? on ne saura jamais) avaient moins de gain que mon Fuchs de l'époque, ça m'avait vraiment surpris.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Le Quinn c'est basé sur le 183 non? C'est pas le gars de TGP qui avait le vrai et qui l'a fait cloner par plusieurs fabricants, dont Quinn, avant de le revendre? Je confonds peut-être.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Pas ceux que j'avais essayé, c'étaient des SDO, pas basés sur le 183.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...