Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Pas ceux que j'avais essayé, c'étaient des SDO, pas basés sur le 183.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rivera
Je vais donner un avis très personnel:

Je ne crois qu'à aucun instant Chinese VHT ait choisi de copier tel ou tel modèle de Dumble. Ils ont pris un schéma au hasard en mettant des composants très cheap et ça fait un truc qui vaut son prix pour une "grande marque" mais on voit bien qu'un Garland ou Ceriatone, ça fait bien mieux les choses pour pas beaucoup plus cher.

Anecdote:
Avant de faire mon clone de SLO sur base de Jet City JVA50H, j'ai juste remplacé l'intégralité des composants par des composants de qualité de valeur identiques: vous n'imaginez même pas la différence, c'est incroyable mais vrai.

En fait quand on change un condo ou deux sur une chaine, ca peut changer un peu mais on ne transfigure rien, en revanche, si on change tous les condos et qu'on met des résistances low noise aux endroits stratégiques, ça peut devenir le jour et la nuit.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
Rivera a écrit :
mais on voit bien qu'un Garland ou Ceriatone, ça fait bien mieux les choses pour pas beaucoup plus cher.


Ben justement non, c'est pas évident à l'écoute chez moi en passant de l'un à l'autre et j'imagine même pas en répète avec basse/batt. Le VHT ne souffle pas et il sonne bien. Je m'attendais justement à un fossé entre les deux mais c'est pas le jour et la nuit en vrai.

Comme j'ai dit quelques posts plus tôt, je préfère le Garland parce qu'il est plus proche du "son Dumble que j'ai dans la tête" mais je suis sûr que je pourrais m'approcher fortement avec juste un petit EQ dans la loop du VHT.

Pour moi ce qui fait bien la différence dans un ampli, ce sont les transfo. À faible volume on n'entend rien mais à volume de groupe, l'autorité d'un ampli avec de supers transfo ça fait vraiment la différence je trouve.
Bon je vais pas m'étendre sur le fait qu'au final, la vraie différence c'est le guitariste qui fait qu'en tant qu'auditeur, t'entends un truc merdique ou magique, le matos c'est juste pour se faire plaisir.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
Je crois que tout est relatif...
Quand je suis passé du Two Rock Studio Pro au Classic Reverb, c'était le jour et la nuit en contexte de groupe.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
j0k3335


désolé les gars de ne pas avoir trop contribuer aux débats MAIS il m'en est arrivé une bien bonne.

d'abord l'histoire et retour dans le passé: quand j'ai eu cette grosse alerte de santé ( cancer de la gorge ? mai juin 2021), j'ai commencé à revendre tout mon matos en imaginant le pire( trachéotomie, donc muet et donc ... plus volontiers en maison de retraire que seul dans la nature :pleurs: ).
et donc j'ai vendu quelques "pépites" et en bazardant . ( ES335 1971 Iced Tea ! et une autre de 2011 ! une PRS McCarty avec des Jim Wagner
un set de micros Gibson Patent label de 1969, Throbak, Plaque complète de SVL signée Simon Law avec des Amalfitano, un bon paquet de pédales ... ....
ça plus l'inflation (et tout particulièrement sur les instruments de musique un peu top, un peu vintage),

Bah depuis les prix ont ... DOUBLE !!!
et donc mes T-Top que j'avais vendu 700 €

ma vente


bah maintenant faut compter le double ( je ne parle pas d'une ES335 des 70' et Iced Tea de plus : si on en trouve bah là aussi c'est le double ...

et donc, le son d'un Patent label sur ma ... PRS Hollowbody ne me donnait pas le son de l'ES335 1971, mais par contre des sons Jazzy, boisés, profonds et avec cette palette d'harmoniques propres à ces micros.
DONC, j'ai craqué et j'en ai racheté un sur REVERB ... 500€ ( oui je sais, c'est con ... mais j'avais tellement été bluffé avec les miens ...)

et quand je le reçois, le capot avait un choc non signalé et difficilement visible sur les photos de l'annonce : donc, je décide de démonter le capot pour en mettre un plus digne d'un micro à 500 boules et, de plus, je l'aurai démonté pour vérifier

ET BIEN M'EN A PRIS, car regardez ce que j'ai reçu :

sa merde


alors qu'un T-Top ça ressemble précisément à cela :

vrai t-top


... DONC palabre avec le vendeur : " oui bah c'est vous qui, en démontant le capot (chose que j'ai du faire au mini 50 fois! ==croisement d'aimants, inversion des poles, chgt de capots, ... )
l'avez fait trop chauffé et vous avez fait fondre les "T" ...

... au bout de quelques échanges, ça a tourné court : l'escroc parfait.
Donc ... REVERB service clients

et après 3 semaines de palabres aves les uns et les autres, je viens d'obtenir gain de cause , et ce matin, Paypal m'a indiqué que j'allais être remboursé !!!
Donc la protection REVERB des acheteurs fonctionne quand même bien !!!
... Ils ont du tellement se fritter avec ce vendeur escroc ... qu'ils ne me demandent même pas de lui renvoyer son micro !!!

( ... c'est bon, je vais pouvoir -à mon tour- aller le vendre comme un T-TOP ... sur EBAY )

... je souffle ... et je vais à nouveau être disponible pour nos échanges

... du coup, dégouter je ne sais pas si je vais en acheter un , d'autant que c'est rare : en bon état / avec un capot d'origine / et à un prix correct ... faut dire aussi que le change dollar/euro ne nous arrange pas trop en ce moment ( celui là, je l'avais trouvé en Allemagne: donc imaginer, 500€ et ... 24% de TVA, Frais de douane, ... ).

Enfin, on verra : mais, moralité, faites quand même gaffe: il reste des escrocs même sur ces sites !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Olric a écrit :
Ah oui, comme il y a une reverb dans l'ampli, n'oublie pas le câble HP à polarité inversée (et en plus ça relancera la polémique ).


Je viens de m'en faire un, je testerai ce ouikain
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Pas eu le temps de tester le câble HP magique
Bon sinon je récupère mon Thiele EV cette semaine, j'ai hâte de tester.

Je ne joue que le Garland depuis que je l'ai et je vais faire ça encore toute cette semaine, le but c'est de prendre une claque quand je rebrancherai le VHT, dans un sens ou dans l'autre
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
themidnighter
j0k3335 a écrit :
d'abord l'histoire et retour dans le passé: quand j'ai eu cette grosse alerte de santé ( cancer de la gorge ? mai juin 2021), j'ai commencé à revendre tout mon matos en imaginant le pire( trachéotomie, donc muet et donc ... plus volontiers en maison de retraire que seul dans la nature :pleurs: ).


Mais du coup ca va mieux ?

j0k3335 a écrit :
" oui bah c'est vous qui, en démontant le capot (chose que j'ai du faire au mini 50 fois! ==croisement d'aimants, inversion des poles, chgt de capots, ... )
l'avez fait trop chauffé et vous avez fait fondre les "T" ...


j0k3335

themidnighter a écrit :

Mais du coup ca va mieux ?


bah, disons que c'est sous surveillance: j'ai des œdèmes au niveau des cordes vocales donc pas de cancer MAIS effectivement cela pourrait dégénérer ... donc toujours des inquiétudes quoi ( mon père et mon frère ont eu un cancer du larynx ... c'est pas beau à voir, c'est lourd et les conséquences peuvent être TRES handicapantes: si tu subis une trachéotomie bah tu perds la voix ... parfois temporairement, parfois ... == c'est ça mon angoisse , plus la "charcuterie" à l'hôpital )



themidnighter a écrit :

j0k3335 a écrit :
" oui bah c'est vous qui, en démontant le capot (chose que j'ai du faire au mini 50 fois! ==croisement d'aimants, inversion des poles, chgt de capots, ... )
l'avez fait trop chauffé et vous avez fait fondre les "T" ...


... oui c'était vraiment un fameux celui-là: je l'aurai eu mauvaise si REVERB ne m'avait pas donné raison et remboursé !!!
Donc méfiance, MEME sur des sites comme REVERB ou EBAY, où tu te dis : "c'est flické, bien contrôlé donc, ils n'oseraient pas " ... et bien si !!!

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
une tête QUIN c'est rare ( surtout style SSS) ...mais c'est cher

... je sens qu'il y en a qui vont bavé

https://www.zikinf.com/annonce(...)16072

QUIN
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Le mec se touche légèrement... qui va acheter en Europe un Quinn à ce prix là ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Le mec se touche légèrement... qui va acheter en Europe un Quinn à ce prix là ?


oui d'où mon "...mais c'est cher "

Mais c'est vrai que c'est "attirant" ...

Par contre, j'ai passé pas mal de temps à jouer avec les réglages de mon combo ODS30 dont
l'ODS est réglée ( par les potards internes) BEAUCOUP TROP élevée !

Exemple: en mode Jazz avec le volume à 1, si je met l'overdrive à fond, je commence à décoller
le papier peint ! ... "MAIS" QUEL SON ! le vrai son Dumble avec le larsen sur chaque note, le bloom et tout et tout. ... et ça, même pas à 5W !

...seulement, voilà,... pas de possibilités d'avoir des légers OD, légers Crunch ... ...
( ce qui devrait être le cas en mode Jazz et avec volume à 1 )
( ... c'est aussi pour cela aussi que je reparlai des pédales low gain ... )

Donc, je me dis qu'il faut que :

. je démonte la bête,

.je repère ces réglages, et je me met en mode ROCK cette fois et avec le volume vers les 3/4 et l'od très élevée, je dois(/souhaite) retrouver avoir/garder ce son.

DONC, en baissant l'OD, voire même le volume ET avec en plus la possibilité de passer en mode JAZZ: je devrai retrouver des crunch léger , des low overdrive !

Là, je devrai avoir une sacré palette de sons !!!

Seulement, c'est du boulot, vu mon installation, mon "pseudo pedals board" qui est "posé" sur le Tripledrive ... LUI-MEME posé sur le combo !!!

Donc cela va faire un sacré boulot de déménagement, de câblage, ... ...

donc, je programme ça.

... PUIS une fois que j'aurai repéré ces réglages ET LE TUBE utilisé ... (impossible de l'atteindre sur le Tripledrive actuellement ! ... avec les transfos, la reverb, ... )

BAH je devrai faire la même chose sur le Tripledrive CAR pour l'instant, son OD est un peu tristounette : disons qu'elle ne fait pas mieux que l'Ethos par exemple.

Le TripleDrive sonne différemment que le combo: pour le canal clean supplémentaire du Tripledrive, il n'y a pas d'équivalent sur le combo MAIS ... quel clean !!!

Pour les deux autres canaux clean/OD comme sur le Tripledrive: il sonne très bien surtout en
mode ROCK.

Par contre, globalement, je préfère le combo ODS30.
Alors attention, je l'utilise avec deux 6L6 (20W) ( 2 bonnes vieilles Sylvania ) plutôt que 4 x6V6 ET c'est un Cathode bias.

C'est marrant parce que lorsque j'ai eu un petit soucis dessus et que j'ai appelé Andy Fuchs: il m'a sorti un discours pour que je lui envoie pour "mise à niveau" : les cartes ont largement changé ... blah- blah ...

Bah moi je me demande si le choix des composants, le soin apporté aux réalisations de l'époque étaient plus poussés à l'époque : maintenant c'est plus USINE ...
Quant aux composants j'ai quand même vu des remarques sur The Amp Garage sous-entendant qu'il mettait des composants basiques sauf à quelques endroits TROP stratégiques.
(et ce combo est déjà quand même un SLX: donc avec les modifs préconisées par Scott Lerner)

... voilà, du boulot ... mais ça doit valoir le coup ... à suivre

pour rappel, l'usine à gaz:

mon bordel


( certaines pédales ont changé ... mais le bordel reste le même ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
oldamp a écrit :
Ça serait-y pas une arnaque ? Photos d'une annonce reverb d'il y a quatre ans...

https://reverb.com/item/164054(...)le=fr


peut-être pas une arnaque mais ce serait lui qui l'aurait acheté ET comme il voit les prix globalement flambés ( j'en ai déjà parlé, surtout sur le vintage, sur les trucs boutiques, ... )

Bah, comme dit Olric ... il ne se mouche pas ... il s'est inventé un prix "Argus"
( j'ai bien vu des TWO ROCKS à ... 20 000 € parce qu'il était signé par Bill Krinard !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Le mieux c'est de les faire signer par Mayer ou Bloomfield
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
HndDog
j0k3335 a écrit :
oldamp a écrit :
Ça serait-y pas une arnaque ? Photos d'une annonce reverb d'il y a quatre ans...

https://reverb.com/item/164054(...)le=fr


peut-être pas une arnaque mais ce serait lui qui l'aurait acheté ET comme il voit les prix globalement flambés ( j'en ai déjà parlé, surtout sur le vintage, sur les trucs boutiques, ... )

Bah, comme dit Olric ... il ne se mouche pas ... il s'est inventé un prix "Argus"
( j'ai bien vu des TWO ROCKS à ... 20 000 € parce qu'il était signé par Bill Krinard !!! )


Curieux tout de même de réemployer des photos faites par un autre il y a 4 ans.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...