Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
HndDog
j0k3335 a écrit :
oldamp a écrit :
Ça serait-y pas une arnaque ? Photos d'une annonce reverb d'il y a quatre ans...

https://reverb.com/item/164054(...)le=fr


peut-être pas une arnaque mais ce serait lui qui l'aurait acheté ET comme il voit les prix globalement flambés ( j'en ai déjà parlé, surtout sur le vintage, sur les trucs boutiques, ... )

Bah, comme dit Olric ... il ne se mouche pas ... il s'est inventé un prix "Argus"
( j'ai bien vu des TWO ROCKS à ... 20 000 € parce qu'il était signé par Bill Krinard !!! )


Curieux tout de même de réemployer des photos faites par un autre il y a 4 ans.
Olric
Remise en mains propres, donc sans doute pas une arnaque
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
flyingdoll
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Le mec se touche légèrement... qui va acheter en Europe un Quinn à ce prix là ?


oui d'où mon "...mais c'est cher "

Mais c'est vrai que c'est "attirant" ...

Par contre, j'ai passé pas mal de temps à jouer avec les réglages de mon combo ODS30 dont
l'ODS est réglée ( par les potards internes) BEAUCOUP TROP élevée !

Exemple: en mode Jazz avec le volume à 1, si je met l'overdrive à fond, je commence à décoller
le papier peint ! ... "MAIS" QUEL SON ! le vrai son Dumble avec le larsen sur chaque note, le bloom et tout et tout. ... et ça, même pas à 5W !

...seulement, voilà,... pas de possibilités d'avoir des légers OD, légers Crunch ... ...
( ce qui devrait être le cas en mode Jazz et avec volume à 1 )
( ... c'est aussi pour cela aussi que je reparlai des pédales low gain ... )

Donc, je me dis qu'il faut que :

. je démonte la bête,

.je repère ces réglages, et je me met en mode ROCK cette fois et avec le volume vers les 3/4 et l'od très élevée, je dois(/souhaite) retrouver avoir/garder ce son.

DONC, en baissant l'OD, voire même le volume ET avec en plus la possibilité de passer en mode JAZZ: je devrai retrouver des crunch léger , des low overdrive !

Là, je devrai avoir une sacré palette de sons !!!

Seulement, c'est du boulot, vu mon installation, mon "pseudo pedals board" qui est "posé" sur le Tripledrive ... LUI-MEME posé sur le combo !!!

Donc cela va faire un sacré boulot de déménagement, de câblage, ... ...

donc, je programme ça.

... PUIS une fois que j'aurai repéré ces réglages ET LE TUBE utilisé ... (impossible de l'atteindre sur le Tripledrive actuellement ! ... avec les transfos, la reverb, ... )

BAH je devrai faire la même chose sur le Tripledrive CAR pour l'instant, son OD est un peu tristounette : disons qu'elle ne fait pas mieux que l'Ethos par exemple.

Le TripleDrive sonne différemment que le combo: pour le canal clean supplémentaire du Tripledrive, il n'y a pas d'équivalent sur le combo MAIS ... quel clean !!!

Pour les deux autres canaux clean/OD comme sur le Tripledrive: il sonne très bien surtout en
mode ROCK.

Par contre, globalement, je préfère le combo ODS30.
Alors attention, je l'utilise avec deux 6L6 (20W) ( 2 bonnes vieilles Sylvania ) plutôt que 4 x6V6 ET c'est un Cathode bias.

C'est marrant parce que lorsque j'ai eu un petit soucis dessus et que j'ai appelé Andy Fuchs: il m'a sorti un discours pour que je lui envoie pour "mise à niveau" : les cartes ont largement changé ... blah- blah ...

Bah moi je me demande si le choix des composants, le soin apporté aux réalisations de l'époque étaient plus poussés à l'époque : maintenant c'est plus USINE ...
Quant aux composants j'ai quand même vu des remarques sur The Amp Garage sous-entendant qu'il mettait des composants basiques sauf à quelques endroits TROP stratégiques.
(et ce combo est déjà quand même un SLX: donc avec les modifs préconisées par Scott Lerner)

... voilà, du boulot ... mais ça doit valoir le coup ... à suivre

pour rappel, l'usine à gaz:

mon bordel


( certaines pédales ont changé ... mais le bordel reste le même ... )



Avant de démonter quoi que ce soit, essaie avec le volume de la guitare sur 6 ou 7.
Mon ODS Classic 100 est réglé avec le Gain à 13h, OD vers 9-10 h.
Volume (de la guitare) à 10 = saturation bien comme il faut mais très typée (ce qu'on cherche).
Volume sur 6 ou 7 on est dans le territoire des "drives légers", sans aucune perte de volume.
Mon Master est à midi (boucle en série dont le Return sert de "second master volume").

Si je mets la boucle en parallèle (et cela c'est une énorme qualité des amplis FUCHS, la boucle est non seulement ultra-silencieuse mais en plus le mode parallèle est formidable), je diminue le Master (pour préserver mes oreilles...).
Olric
Grosso modo mes réglages.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
flyingdoll a écrit :


Avant de démonter quoi que ce soit, essaie avec le volume de la guitare sur 6 ou 7.
Mon ODS Classic 100 est réglé avec le Gain à 13h, OD vers 9-10 h.
Volume (de la guitare) à 10 = saturation bien comme il faut mais très typée (ce qu'on cherche).
Volume sur 6 ou 7 on est dans le territoire des "drives légers", sans aucune perte de volume.
Mon Master est à midi (boucle en série dont le Return sert de "second master volume").

Si je mets la boucle en parallèle (et cela c'est une énorme qualité des amplis FUCHS, la boucle est non seulement ultra-silencieuse mais en plus le mode parallèle est formidable), je diminue le Master (pour préserver mes oreilles...).


Déjà, je préfère que mon ampli soit réglé plus "correctement" et qu'ainsi j'ai, de façon plus "naturelle" , la plage de réglages "bien complète"

Et, d'autre part , je trouve que le coup du réglage du son ( du crunch) en baissant le volume de la guitare: bah je trouve que ça ne sonne QUE si tu joues à un certain volume.

A faible niveau ( c'est mon cas), ça devient vite "muddy" et je n'ai plus de dynamique, ...

... Alors, qu'effectivement, tu as raison, à un volume "raisonnable", ton potard de volume de la gratte peut de faire passer du quasi-clean, au crunch et -à fond- à l'overdrive

Moi à bas volume, je me sers de ce potards de volume sur ma Hollowboddy justement
pour avoir un son plus .... Jazzy ( donc plus gras, plus smooth ).

...mais sinon, c'est une bonne idée
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
j0k3335 a écrit :


Déjà, je préfère que mon ampli soit réglé plus "correctement" et qu'ainsi j'ai, de façon plus "naturelle" , la plage de réglages "bien complète"
...


... et donc voilà ... on y est passé ... MAIS quelle galère ET pas satisfait du résultat !!!

trop de paramètres qui entraineraient trop de démontages/TESTS/remontages!:

. le baffle du combo AVEC l'ampli ou SANS l'ampli dedans ne sonne pas pareil : surtout au niveau des basses ?!
. pour des questions d'équilibriste ( voir photos) je n'ai pas pu mettre le délai HABITUEL dans la
boucle ... et ça change ENORMEMENT la "charge" de cette boucle.
J'ai eu beau mettre un câble pour simuler ce délai en mode off: bah le résultat en terme de gain
global n'était JAMAIS le même !!! ( délai sur off / câble / pas de câble ... et, attention, ce délai a ... un buffer ... donc PAS true bypass ... )

Mais bon: dans l'état où je l'ai laissé: il y a un poil trop de basses et de gain.
ET PUIS, je regrette QUAND MEME que je n'ai pas accès à l'OD TRIM pour pouvoir le pousser de temps à autre pour faire hurler la bête et avoir ces fameux larsens à 2W5


les photos maintenant :

1°) l'équilibriste :

equlibre


2°) visite du propriétaire :
intérieur


extérieur 1


exte2


( avec de belles 6L6 Sylvania NOS )

3°) les fameux potars: HFOD/ LFOD / OD TRIM : pas la peine de commenter

potards


4°) ... et MOI AUSSi il est signé comme les Two Rocks à 20 000 boules

signature


... voilà il ne me reste plus qu'à faire la même chose sur le TRIPLEDRIVE

... et, qui sait, je reprendrai peut -être ... ces réglages

( si ce n'était pas cette histoire de C.I. ( et le manque d'accessibilité !) j'aurai bien testé de mettre l'OD TRIM à l'arrière de l'ampli !? Probable que j'aurai eu de la ronflette, qu'il y aurait fallu utilisé un coax ??? Mais bon là, je ne veux pas prendre le risque de destroy le C.I. )

PS: j'ai hésité à mettre ce post dans CE topic OU le topic des Fuchs MAIS il me semble que l'on a tendance à tout regrouper ici alors ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Un petit bout de son du Garland, Maybach Capitol directe dans l'ampli, delay et reverb dans la loop. C'est enregistré avec loadbox/IR.



“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Ma foi c'est très sympa tout ça. Tu utilises quellle IR ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
j0k3335 a écrit :
j0k3335 a écrit :


Déjà, je préfère que mon ampli soit réglé plus "correctement" et qu'ainsi j'ai, de façon plus "naturelle" , la plage de réglages "bien complète"
...


... et donc voilà ... on y est passé ... MAIS quelle galère ET pas satisfait du résultat !!!

trop de paramètres qui entraineraient trop de démontages/TESTS/remontages!:

. le baffle du combo AVEC l'ampli ou SANS l'ampli dedans ne sonne pas pareil : surtout au niveau des basses ?!
. pour des questions d'équilibriste ( voir photos) je n'ai pas pu mettre le délai HABITUEL dans la
boucle ... et ça change ENORMEMENT la "charge" de cette boucle.
J'ai eu beau mettre un câble pour simuler ce délai en mode off: bah le résultat en terme de gain
global n'était JAMAIS le même !!! ( délai sur off / câble / pas de câble ... et, attention, ce délai a ... un buffer ... donc PAS true bypass ... )

Mais bon: dans l'état où je l'ai laissé: il y a un poil trop de basses et de gain.
ET PUIS, je regrette QUAND MEME que je n'ai pas accès à l'OD TRIM pour pouvoir le pousser de temps à autre pour faire hurler la bête et avoir ces fameux larsens à 2W5


les photos maintenant :

1°) l'équilibriste :

equlibre


2°) visite du propriétaire :
intérieur


extérieur 1


exte2


( avec de belles 6L6 Sylvania NOS )

3°) les fameux potars: HFOD/ LFOD / OD TRIM : pas la peine de commenter

potards


4°) ... et MOI AUSSi il est signé comme les Two Rocks à 20 000 boules

signature


... voilà il ne me reste plus qu'à faire la même chose sur le TRIPLEDRIVE

... et, qui sait, je reprendrai peut -être ... ces réglages

( si ce n'était pas cette histoire de C.I. ( et le manque d'accessibilité !) j'aurai bien testé de mettre l'OD TRIM à l'arrière de l'ampli !? Probable que j'aurai eu de la ronflette, qu'il y aurait fallu utilisé un coax ??? Mais bon là, je ne veux pas prendre le risque de destroy le C.I. )

PS: j'ai hésité à mettre ce post dans CE topic OU le topic des Fuchs MAIS il me semble que l'on a tendance à tout regrouper ici alors ...


Toujours un peu la galère ces réglages. Tu aurais peut être du prendre quelques jours en laissant le chassis à l'extérieur ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Olric a écrit :
Ma foi c'est très sympa tout ça. Tu utilises quellle IR ?


C'est un far field IR (que le son du cab, pas de coloration du micro et pas de reflection de la pièce) d'un 1x12 avec... Je ne sais plus quel HP dedans
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
j0k3335 a écrit :
[
exte2


( avec de belles 6L6 Sylvania NOS )



Vu ce qu'il reste du getter (la partie "chromée" en haut des tubes) elles semblent bien en fin de vie ces 6L6...
Olric
The Trout a écrit :
Olric a écrit :
Ma foi c'est très sympa tout ça. Tu utilises quellle IR ?


C'est un far field IR (que le son du cab, pas de coloration du micro et pas de reflection de la pièce) d'un 1x12 avec... Je ne sais plus quel HP dedans


Tu n'as pas d'IR d'EVM12L ? C'est ce que j'ai trouvé de mieux avec le Fuchs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
oldamp a écrit :
j0k3335 a écrit :
[
exte2


( avec de belles 6L6 Sylvania NOS )



Vu ce qu'il reste du getter (la partie "chromée" en haut des tubes) elles semblent bien en fin de vie ces 6L6...


non, c'est plutôt la photo MAIS ... c'est vrai qu'elles ont bien vécu

Mais je les adore: j'ai plusieurs sets de STR 415 par exemple ... mais je préfère celles-là

Là encore, on est dans un cas "spécial": je veux dire que, pour un usage NORMAL, sur scène, un jeu de bonnes lampes suffit largement ( j'ai un quartet de JJ sur le Tripledrive: elles sonnent très bien !) : ce n'est pas trop l'étage de puissance qui donne le son
des ODS.

... cas spécial où, encore une fois, à la maison dans des conditions "idéales" avec des oreilles à l'affut, tu fais la différence
Les STR 415 ont, par exemple (dans ce contexte/conditions), un son plus raide moins moelleux .
... après ce sont des histoires de goûts

Personne n'a tiqué sur les deux supports libres au niveau puissance ?! : NON, ce n'est pas un
100W que j'utilise en 50W MAIS le fait que je peux utiliser QUATRE 6V6 (30W) à la place de
ces 6L6 (20W).
Je préfère, sur cet ampli, dans ce contexte, les 6L6.( mais aussi souvent en général )

Pour répondre à Olric : c'est mon .... "living-room" qui fait déjà office de living/studio/bureau ... alors difficile de laisser "ça" au milieu de la pièce .. faut pas que j'exagère
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Olric a écrit :
The Trout a écrit :
Olric a écrit :
Ma foi c'est très sympa tout ça. Tu utilises quellle IR ?


C'est un far field IR (que le son du cab, pas de coloration du micro et pas de reflection de la pièce) d'un 1x12 avec... Je ne sais plus quel HP dedans


Tu n'as pas d'IR d'EVM12L ? C'est ce que j'ai trouvé de mieux avec le Fuchs.


Si, plusieurs mais je n'aime pas comme ils sonnent, je ne retrouve pas ce que j'aime dans l'EV. Bon j'aime pas les IRs tout court en fait, le far field est le seul que je supporte quand je ne peux pas faire une repique micro.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
j0k3335 a écrit :


. le baffle du combo AVEC l'ampli ou SANS l'ampli dedans ne sonne pas pareil : surtout au niveau des basses ?!


C'est normal, quand tu enlèves l'ampli il y a un gros trou par lequel s'échappent les graves avant que tu puisses les entendre
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...