Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
j0k3335 a écrit :


. le baffle du combo AVEC l'ampli ou SANS l'ampli dedans ne sonne pas pareil : surtout au niveau des basses ?!


C'est normal, quand tu enlèves l'ampli il y a un gros trou par lequel s'échappent les graves avant que tu puisses les entendre
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
C'est normal, quand tu enlèves l'ampli il y a un gros trou par lequel s'échappent les graves avant que tu puisses les entendre

oui, je l'attendais un peu MAIS c'est plus particulièrement marqué dans les basses .
Peut-être aussi des problèmes de phase ? ( le son arrière du HP qui revient devant par ce
nouvel orifice ?)

Le problème c'est que je n'ai pas de baffle seul.
J'ai bien un autre combo ... mais ce n'est pas le même HP, ... donc, on s'écarterait ENCORE du résultat final obtenu

DONC, on va continuer à approcher pas à pas

Déjà, c'est pas mal là , donc ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... Bah ça valait le coup de commencer cette remise au niveau correct de réglage !
(tout du moins son début )

car, j'ai eu l'agréable surprise, en passant à la strat aujourd'hui et LA, les low-drive fonctionnent super !!!

Les Free The Tone, PROVIDENCE SOV-2, et toutes les pédales low-gain... ... me seraient tout à fait inutile: j'obtiens tout ces sons en jouant ET sur le niveau d'OD , ET du passage de Jazz à rock ET du réglage du volume de départ ...

Lors de la reprise des réglages, je m'étais uniquement polarisé sur les Drive quand même assez
élevés ( avec des Humbuckers avec ma PRS McCarty ).

Reste, c'est devenu encore plus évident, à reprendre le niveau (trop élevé ici) des graves. ( Graves que je pourrai augmenter au gré par le réglage de tonalité qui est TRES bas ici , DONC ...)

Et les réglages High-gain .. restent TRES agréables ... donc ... ça devient TRES BON

J'en profiterai pour refaire quelques petits tests de lampes tant qu'à faire.

... et d'ailleurs, il a l'œil le Oldamp : j'ai eu un drôle de bruit pendant la période de chauffe ( en stand -by) ... typique des bruits de lampes de puissance !!! : je taponnerai dessus pour détecter la coupable... mais c'est le moment de les changer pour éviter l'incident !
(une lampe de puissance qui claque ... on ne sait pas jusqu'où ça peut entrainer !)

MAIS donc, Oldamp a bien pressenti (... ou m'a porté la poisse ) qu'elles avaient bien vécu.
(ça fait chier car un set comme cela c'est pas en dessous de 150 € voire 200 € )

Bon j'en ai encore d'avance (mais plutôt des str 415 . J'ai bien un quartet de sed-winged mais
je le réserve pour les 100W du TripleDrive !).

... au prochain épisode ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
wahmi
je me tâte à me séparer de mon 2X12 en Veteran 30 et ET65 pour passer sur un EV12L, des avis là dessus ?

Pour le style à écouter le soundcloud de "La truite", je dirais : comme lui.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
The Trout a écrit :
Un petit bout de son du Garland, Maybach Capitol directe dans l'ampli, delay et reverb dans la loop. C'est enregistré avec loadbox/IR.



je n'avais pas trop réagi, accaparé par mes fameux réglages, mais ça sonne pas mal du tout cette petite bête

sans compter que c'est un court passage où tu restes avec les mêmes réglages: donc on peut
s'atteindre à une belle palette de sons sympas
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
wahmi a écrit :
je me tâte à me séparer de mon 2X12 en Veteran 30 et ET65 pour passer sur un EV12L, des avis là dessus ?

Pour le style à écouter le soundcloud de "La truite", je dirais : comme lui.


Ben le EVM12L se marie bien avec les Dumble like, en tout cas moi j’aime bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Ils ont pété les plombs chez EV

https://www.bax-shop.fr/haut-p(...)-ohms

J'avais acheté les miens 180€ pièce il y a quelques années, à l'époque où ils étaient encore made in USA.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
C'est quoi ce délire ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Aucune idée, c'est improbable comme hausse de prix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Bon je vais garder le mien bien au chaud en attendant qu’il atteigne 2000€
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Ouais
Ce qui saoule c'est que ça va forcément se répercuter sur l'occase.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Oui, bientôt les annonces à 400€ en occase...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
wahmi
en annonce il est déjà à 200 € dans des états incertains.

Perso j'irais chez WGS ils le font très bien à ce qu'on dit:
https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Comme pour tout le reste d'ailleurs, j'attends juste qu'ils copient le cannabis rex
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
flyingdoll
Je croyais qu'ils ne le fabriquaient plus...
Un aimant d'un poids pareil, avec l'augmentation vertigineuse des composants qui le constituent...

Le prix Sweetwater est avec un gros rabais.
Olric
wahmi a écrit :
en annonce il est déjà à 200 € dans des états incertains.

Perso j'irais chez WGS ils le font très bien à ce qu'on dit:
https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Comme pour tout le reste d'ailleurs, j'attends juste qu'ils copient le cannabis rex


Il était déjà à 200€ depuis plusieurs semaines.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...