Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
wahmi a écrit :
en annonce il est déjà à 200 € dans des états incertains.

Perso j'irais chez WGS ils le font très bien à ce qu'on dit:
https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Comme pour tout le reste d'ailleurs, j'attends juste qu'ils copient le cannabis rex


Il était déjà à 200€ depuis plusieurs semaines.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Le prix aux US est resté normal pourtant :

https://www.sweetwater.com/sto(...)eaker


... bah, le problème c'est que si tu mets le dans le "basket" et que tu vas voir ... ils te disent qu'il
est ... "out of stock"

ET d'autre part 279$ plus, par exemple 50$ de frais de port (vu le poids du bestiau je suis gentil ... )

bah 279 + 50 = 329$ ... et donc avec la TVA , la douane ... en gros x 1.27 = 417 $

donc 400 euros , SI C'EST EN STOCK , bah c'est cohérent et tu peux l'avoir,

... par contre OUI, ça commence à faire cher ... et OUI, cela va impacter le prix de l'occase
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
C'était pas pour l'acheter aux US, mais pour comparer les prix de base, avant expédition.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
wahmi
chez Eminence ils n'ont pas encore perdu la boule sur le DELTA.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
The Trout
Quelqu'un connait le nom du type de connecteur sur lequel on branche le pédalier sur certains Dumble? (on voit des fois des prises midi et parfois aussi un autre truc).

Je pense que c'est ce qui est installé sur le Garland et j'aimerais me faire faire un câble de spare.
Je crois que ça s'appelle EP6 mais je ne suis pas sûr.

Edit:

C'est la prise à droite




Le connecteur côté câble c'est ça:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
honnêtement, je ne connais pas mais ça ressemble pas à ça ?

https://www.thomann.de/fr/amph(...)e.htm

ep6 alcatel
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Quelqu'un connait le nom du type de connecteur sur lequel on branche le pédalier sur certains Dumble? (on voit des fois des prises midi et parfois aussi un autre truc).

Je pense que c'est ce qui est installé sur le Garland et j'aimerais me faire faire un câble de spare.
Je crois que ça s'appelle EP6 mais je ne suis pas sûr.

Edit:

C'est la prise à droite




Le connecteur côté câble c'est ça:



Une EP c'est plus de 20mm de diamètre..( 40 environ)

Une DIN6 sans aucun doute.

Prend une photo avec une règle, je regarde ce qu'il me reste si tu veux.

Sinon Lumberg. Attention il existe plusieurs formes suivant l'angle horaire des pins ( une DIN5 existe en 2 versions différentes de mémoire)

Une prise midi comme tu dis c'est un certain type de DIN5
The Trout
Ouais effectivement, les picots de l'EP6 sont bien plus gros que ceux de mon connecteur et quand je regarde à quoi ressemble une prise femelle EP6, ça n'a rien à voir avec celle derrière ma tête.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ouais c'est ça, c'est du DIN6. Merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ChopSauce
Les connections Dumble c'est du XLR normalement - je devrais dire historiquement - si je ne me trompe pas ...
The Trout
Je suis en train de regarder ça:




Je sais pas ce que ça vaut mais j'aime bien écouter parler des gros geeks de Dumble

Edit: Plutôt intéressante comme vidéo, le gars montre sur le schéma les composants qu'il a changé et pourquoi il l'a fait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...