Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Chez Tube Town ils disent un peu le contraire

Citation:
Sounds similar to the "normal" JJ 12AX7, but the overall sound is more fuller and powerfull with a bigger bass. In comparison to its litte brother JJ12AX7 the JJ ECC803 also has much bigger plates and draws much more current if used with standard 12AX7 parameters. The quality of this tube is absolutly OK and it is suited for instrumental amps as well as audio and / or HiFi Tube-Amps
Highly recommende also for use in so called HiGain-Amps where the sounds are often a little bit cold and harsh.



Bref, ça doit dépendre des amplis, je testerai en v1 et PI.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Chez Tube Town ils disent un peu le contraire

Citation:
Sounds similar to the "normal" JJ 12AX7, but the overall sound is more fuller and powerfull with a bigger bass. In comparison to its litte brother JJ12AX7 the JJ ECC803 also has much bigger plates and draws much more current if used with standard 12AX7 parameters. The quality of this tube is absolutly OK and it is suited for instrumental amps as well as audio and / or HiFi Tube-Amps
Highly recommende also for use in so called HiGain-Amps where the sounds are often a little bit cold and harsh.



Bref, ça doit dépendre des amplis, je testerai en v1 et PI.


J'ai des enregistrements disponible sur ce site d'avant 2010 je pense

Édit : et sur the Gear page et jjtubes, c'est à peu près la même chose que ce que j'ai dit.....
The Trout
Je comparais le texte descriptif posté par j0k3335 à celui de chez Tube Town, pas à ce que tu en dis toi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
plus ou moins d'aigus ou de basses ... ce sera à juger à l'essai

Par contre, le fait qu'elles ont des grandes "plates" effectivement est propice aux vibrations et DONC, c'est la raison pour laquelle ils la déconseillent ( en V1) sur les amplis High-gain et dans les combos:
nous, on veut la mettre en déphaseuse donc le problème n'est pas aussi sensible je pense ?!

... encore une fois, le test le dira .

... après ce qu'en disent les différents vendeurs : chacun fait son business et met en avant les produits qu'il lui importe le plus de vendre , je suppose

... je vais peut être en récupérer: si c'est le cas, je vous ferai part de mes tests ET en déphaseuse ( notre propos initial) et en V1 ( ma curiosité ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
J'ai lu sur tgp que des utilisateurs de Dumble like en mettaient une en V2, à tester aussi donc.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
La ECC803S, a moins de gain. Son utilisation s'en trouve un peu limitée aux étages où l'on souhaite que le son reste bien propre.

Perso, je trouve qu'elle drive bien les boucles d'effets et si vous souhaitez que votre étage de puissance reste clean (Cf Soldano, Mesa).

Pour le reste, entre les vibrations, microphonie et fragilité (j'en ai perdu deux en moins de 6 mois, des TAD), c'est pas le nirvana.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Je comparais le texte descriptif posté par j0k3335 à celui de chez Tube Town, pas à ce que tu en dis toi.


Je répondais, en partie, au texte que tu cites.

Rivera a écrit :
La ECC803S, a moins de gain. Son utilisation s'en trouve un peu limitée au étage où l'on souhaite que le son reste bien propre.


A bon, parce que le constructeur dit le contraire (et mon oreille est d'accord)

https://www.jjtubes.eu/preampl(...)803-s

https://www.jjtubes.eu/preampl(...)-7025



Rivera a écrit :

Pour le reste, entre les vibrations, microphonie et fragilité (j'en ai perdu deux en moins de 6 mois, des TAD), c'est pas le nirvana.


Des TAD, mais des JJ en fait, c'est toujours bien de le préciser, sinon il y en a qui vont penser que TAD fabrique aussi des ECC803.

Bref, mon avis est fait en ce qui concerne ce tube. C'est un long plate, c'est plus sensible à la microphonie (mais ça ne me concerne pas), le son est plus jolie à mes oreilles avec ma config, plus aéré, les aiguës surtout en hi gain et crunch, c'est là que j'y trouve mon compte par rapport à une ECC83 ou une 12AX7 sovtek - hors LPS. Comme je considère que les tubes sont du consommable - et c'est ce que c'est en fait - quand le tubes est mort je remet le même. A noter que j'en ai changé 2 coup sur coup il y a 10ans peut être dans le même ampli.....mais pas dans les autres alors qu'ils faisaient les même trajets et étaient sollicités autant.

Et évidement ce n'est pas un tube à mettre en cathode follower. (je sais pas comment c'est foutu vos ampli dumble/clone, mais c'est la position a éviter absolument pour ce tube en particulier, mais ce n'est pas le seul)

Maintenant en ce qui concerne les autres tubes, c'est plus exotique puisque je ne met principalement que des tubes Shuguang 8ème génération triple mica silver anode......c'est à dire le tube le plus courant dans les années 80 et 90 et que TAD a ressorti. Sauf que ceux que je met en V1 ce sont des tubes qui débitent 1.6 / 1.8 mA...donc ce sont des tubes hors specs. Pour mon ampli clean, c'est une ECC803S je viens de vérifier à l'instant...j'ai trop d'amplis


Faites vous plaisir, vous êtes plus à 40 balles près et surtout pas en cathode follower.
j0k3335
Rivera a écrit :
Pour le reste, entre les vibrations, microphonie et fragilité (j'en ai perdu deux en moins de 6 mois, des TAD), c'est pas le nirvana.


... ça c'est déjà moins marrant

je vais probablement en récupérer deux MAIS des JJ ( comme préconisé par TheSoulsRemain ):
on verra si cela tiens mieux la distance
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
j0k3335 a écrit :
Rivera a écrit :
Pour le reste, entre les vibrations, microphonie et fragilité (j'en ai perdu deux en moins de 6 mois, des TAD), c'est pas le nirvana.


... ça c'est déjà moins marrant

je vais probablement en récupérer deux MAIS des JJ ( comme préconisé par TheSoulsRemain ):
on verra si cela tiens mieux la distance


Relis mon post précédent
Rivera
j0k3335 a écrit :
je vais probablement en récupérer deux MAIS des JJ ( comme préconisé par TheSoulsRemain ):


Les TAD sont des JJ triées
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
j0k3335
Rivera a écrit :
j0k3335 a écrit :
je vais probablement en récupérer deux MAIS des JJ ( comme préconisé par TheSoulsRemain ):


Les TAD sont des JJ triées


... ah bah raté alors

on verra tout de même

( pourtant j'ai lu qu'ils avaient passé un accord avec une boite chinoise pour la réalisation des "RED BASE" -donc plutôt les 6L6 STR et autres-. Alors cela voudrait dire que ce sont les tubes de preamp qui sont des JJ - et peut être donc les autres tubes de puissance , EL84, EL34, 6550... ???
ça a l'air assez confus ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Yo les gars.

un petit jeu de devinette pour finir ce week-end...
A votre avis, quel ampli est utilisé sur ce morceau ?

http://sndup.net/t4rd
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Ça sonne Dumble, je sais pas, la Dude dans un Blackface?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Zoulou était sur la bonne piste.
Une capture de Two Rock TS1 pour le ToneX de chez IK Multimedia.
Franchement je trouve que ça sonne pas mal.
La capture du Dumble de Bonamassa sonne vraiment bien semble-t-il aussi.




https://www.amalgamcaptures.co(...)ntial
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zouloustation35
Olric a écrit :
Zoulou était sur la bonne piste.




ouéééééééé .............!!!!!!!!!!!!






mais y a une différence entre une capture et une simulation ?

parce que je ne suis pas sur de l'entendre.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...