Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
ok, je te mpetes demain pour organiser ça !
The Trout
Ça roule!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
oui, il y a du beaux mondes sur ce Facebook ( découvert par Olric, je crois ?) :

https://www.facebook.com/group(...)lones
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Ça me donnerait presque envie de m'inscrire sur facebook
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Ayé récupéré ce midi le JMH Custom !
La boucle fonctionne au top, et j'ai retrouvé la puissance qu'il manquait !
vite fait sans trop de drive (voir potard) avec la Maybach Jazpol,
forcément j'étais trop prêt du mobile donc on entend bien les coup de médiators
et je ne sais pas jouer dans le style qui se rattache souvent à ce genre d'ampli

En tout cas pour tous les crunch ça demande quelques manip pour fouiner dans toutes les textures proposées.
Le son clair est superbe !
là je ne l'ai pas enregistré mais fichtre quel sustain que ce soit en simple (strat) ou double.

Du coup je le redécouvre car peu utilisé avant d'aller chez Jean Michel (JMH) il est revenu en grande forme, à moi de m'y adapter et d'y trouver mes marques.

juste comme cela...

https://streamable.com/rixnye

Le mid boost est redoutable, et les eq" rarement eu un potard de basse qui réagissait de la sorte"
thunderverb
Ça sonne bien Djouby, ça semble bien réagir au coup de médiator
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ca sonne bien chouette Djouby
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Merci,
là j'étais resté sur le clair mais je viens de passer l'après midi dessus en light drive.
Ce JMH Custom est vraiment un super ampli, testé plusieurs guitares, l'égalisation est hyper réactive aussi !
c'est un ampli excitant !
Jean Michel est super sympa (un paquet d'échanges via email, sms et coup de tel)
Et super prix aussi, je le remercie grandement !

Je pense que je vais y passer beaucoup de temps sur cet ampli hyper dynamique !

je suis content, ça se voit ?
Doug_Watson
djouby a écrit :
Merci,


Je pense que je vais y passer beaucoup de temps sur cet ampli hyper dynamique !



Et la céramiste pourra bosser tranquille !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :

Alors j'ai pas percé le secret Dumble mais j'ai compris le principe de la topologie de ce circuit (Overdrive Special).
En tweakant l'ampli avec les bons composants et surtout les bonnes valeurs, on équalise l'ampli et il se met à bloom et sustain infini tout seul, parce que ce circuit le permet.


Je relis un peu du début...là page 45


c'est ce qui ma sauté direct aux oreilles depuis que j'ai récupéré le JMH Custom ODS 50...
En son clair avec une strat (pas spécialement testé avec des doubles...)
j'ai un superbe sustain "infini"
The Trout
C'est ça, poussé à l'extrême dans celui de Robben Ford, qui part en larsen sur le clean.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Ampli posé sur le cab ?


j'ai cherché une vanne ou autre dans la question et n'ayant pas trouvé je répondrais sans dessus dessous...oui !
Pourquoi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...