Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :


peut-être pense t'il aux vibrations du cab(HP) qui viendraient "titiller" les tubes et que ça fasse une sorte de boucle qui donnerait ce "larsen" ?
(microphonie des tubes d'entrée qui amplifieraient les vibrations ... ... ???



Testé les 2 cas de figure, j'ai le même sustain posé sur le cab ou déporté.

Du coup le JMH sonne mieux avec un G12M65 qu'un G12H75.....en attendant un autre HP
j0k3335
djouby a écrit :
j0k3335 a écrit :


peut-être pense t'il aux vibrations du cab(HP) qui viendraient "titiller" les tubes et que ça fasse une sorte de boucle qui donnerait ce "larsen" ?
(microphonie des tubes d'entrée qui amplifieraient les vibrations ... ... ???



Testé les 2 cas de figure, j'ai le même sustain posé sur le cab ou déporté.

Du coup le JMH sonne mieux avec un G12M65 qu'un G12H75.....en attendant un autre HP


Donc c'est bien le sustain de l'ampli, obtenu par ses schéma, implantation et choix des composants ! : super !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :

Pour rester dans le topic, il joue aussi (mais pas que) sur Fuchs ODS, qu’on peut entendre sur certains morceaux de Still Motion.
Marrant parce qu'en plus du Fuchs, j'ai la même Hamer Artisct Custom que lui, et aussi une 330 vintage... bon ça s'arrête là


... pour rester sur Fuchs : après en avoir entendu plusieurs ( les miens, demos, vidéos) : nous sommes bien dans les sons Dumble ODS ... MAIS il y a , pour moi, une "saveur" particulière propre à Fuchs ! Je ne dis pas que je les reconnaitrai en "blindtest" mais là, par exemple, c'est flagrant entre le sien, et les miens.
... bon, Andy est ce qu'il est MAIS il semble donc, qu'il a pas mal choisi sa propre "recette" ( comme ils disent sur TAG!)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
djouby a écrit :


Du coup le JMH sonne mieux avec un G12M65 qu'un G12H75.....en attendant un autre HP


Avec un Dumble like je préfère aussi, le 65 est plus doux dans les aigus et a plus de médiums que le 75.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Olric a écrit :



Haha! Il a acheté sa strat '58 $150 en 73 à un dealer à New York
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doug_Watson
Le VHT upgraded est en route pour le 63 !
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doug_Watson
Tu pourras vérifier le bien-fondé de ta signature

Citation:
In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time.
The Trout
Héhé oui, j'ai hâte d'autant plus que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.
Ce qui est cool c'est que comme ça fait maintenant un bon moment que j'ai le D50, je le connais par cœur, s'il y a différence je vais tout de suite l'entendre.

Je te dis dès que je le récupère!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
thunderverb
Intéressant ça ! J’ai hâte de lire ton avis…
J’ai la chance d’avoir quelques amplis made in Niort, je crois que ça va être difficile de le remettre dans le carton
j0k3335
oui, ça va être super intéressant cette "analyse" !

... et une proposition vraiment cool de la part de notre Old Doug_Watson
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
thunderverb
Tout à fait ! Il fait partie de ces quelques personnes qui réconcilient avec le genre humain
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
J’ai enregistré un petit clip pour montrer le son obtenu avec le WGS ET65, couplé au Fuchs.
Je crois que je suis tombé amoureux de ce HP, après l’ avoir pourtant essayé à de multiples reprises.
On entend un peu trop la guitare en direct, l’ampli étant à 9h sur le volume, mais ça donne une idée.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
J’ai enregistré un petit clip pour montrer le son obtenu avec le WGS ET65, couplé au Fuchs.
Je crois que je suis tombé amoureux de ce HP, après l’ avoir pourtant essayé à de multiples reprises.
On entend un peu trop la guitare en direct, l’ampli étant à 9h sur le volume, mais ça donne une idée.


trop marrant : je venais de le pointer sur Facebook ( https://www.facebook.com/group(...)lones)
pour l'écouter plus tard

... du coup, je viens de l'écouter : c'est vrai qu'il sonne sympa cet HP.

Je devrai faire plus de tests de HP : mon expérience est finalement TRES limitée dans ce domaine

Bien trouvé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Depuis le temps que je le dis : je voudrais vraiment faire une petite comparaison entre ces différents HP, mais ça prend du temps, je recule à chaque fois. Et aussi trouver des idées de ce que l'on va jouer, pas si simple finalement, pour faire ça proprement...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doug_Watson
le week end va être "show" ! "Colis disponible au Point Relais"......

En ce moment sur ampli et préampli guitare...