Olric a écrit :
Alors, content du résultat ?
si la question est pour moi : oui !
. les réglages des trimmers ont "réveillé" mon OD ( surtout, en ajoutant un poil de gain et d'aigu, j'ai le fameux "sustain" !),
. le quad de 6L6 TAD sonne à merveille pour des lampes récentes : maintenant il y a la réserve sur la fiabilité mise en avant par Doug Watson ... à suivre,
. j'ai changé le tube d'entrée du canal "CLEAN" pour un son encore plus "SSS", (12ax7 Sylvania rebadgée Wurlitzer : gamme de fréquences hyper étendue !)
. et j'ai changé aussi le tube de l'OD (12ax7 Edicron) : j'ai l'impression que celui ci est plus équilibré en terme de fréquences.
Maintenant, j'ai vraiment l'impression qu'il sonne comme l'ODS30 !
Je n'avais pas remarqué mais j'ai, à l'arrière, un switch de SAG : comme son nom l'indique, il introduit du "SAG" en simulant une alimentation par tube : le son "s'écrase un poil plus vite" ( compression) et overdrive plus rapidement : honnêtement, à volume d'appart, cela ne s'entend pas !
J'ai juste une merde : le voyant de "marche" en face avant ne fonctionne plus . Je pensais tomber ou sur un petite lampe ( comme sur les Fender) ou éventuellement une Led pour être plus moderne : et je suis tombé sur un truc merdique indémontable "collé" sur la face avant !!!
Je n'ai pas pensé à mesurer la tension : cela m'aurait orienté ! MAIS de toute façon, le démontage c'est ... destruction (avec la colle !!!) et donc ... il faut que je passe par FUCHS
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know