worm a écrit :
c'est curieux, avec les ingés sons avec qui ont a bossé, j'en ai entendu tout le contraire, et ça s'est vérifié, et j'ai pu le voir avec d'autres groupes.
c'est devenu un "standard" dans pas mal de studios.......... :
après, dans les productions avec des grattes qui sortent sur recto, honnetement, je m'y perds pas quand je joue dessus en me demandant si c'est bien sur ça que ça été enregistré.
J'était sur qu'un mec allait me sortir ca
Je pense que c'est une question de gouts. Certains adulent le sm57, d'autres lui chient dessus. le recto, si t'ajoute l'effet de mode qu'il a chez les utilisateurs(guitaristes) tu sais pas trop pourquoi le stud en a acheté un. Ils en étaient content? Ils ont essayé autre chose? Ils cherchent pas forcément midi à 14h pour des ampli grattes, c'est sur qu'on leur présente jcm2000 vs recto, forcément
Lorsque j'ai présenté ma KHR puis Uber à l'ingé de mon groupe qui a produit les deux albums d'avant avec 5150 puis recto (il en avait pas trouvé un meilleur que l'autre) a complétement été séduit par la khr, puis l'uber, alors qu'ils sont tout deux super décriés. Une histoire de gouts,encore
Après on est dans un trip de gratteu, mais de l'autre coté les ingé ils ont pas les mêmes points de vue etc. J'en ai vu qui trouvaient ca énorme aussi.
Je suis bien content de tomber d'accord avec toi sur le fait que selon les prod' made in recto ca n'a jamais rien à voir. c'est pour moi la preuve que c'est assez "bizard" à repiquer.
Pour revenir au sujet je suis assez ok, dites nous comment votre ampli vous a décu. J'imagine bien le "J'ai acheté un Mégahardcrunch made in USA à 5000e et je l'ai revendu car je l'ai essayé dans une salle de bain, il sonnait mal, ca vaut pas son prix"