Les amplis qui vous ont le plus décu

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
en meme temps linkin park , c quand meme pas une réference en matiere de son de guitare.. c noyer dans des les nappes de clavier, Avec un pod tu peu le faire mais si cest surement pas un pod.
One-R
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après ca dépends ce qu'on appel référence. c'est sur que ca sonne pas la guitare 70's qui respire la dynamique du crunch, mais sinon je trouve ca bien produit
VAiHalen
oui mais comme tu le dit toi meme , c surtout de la bonne production , c pas trop par rapport au sons de grattes.
One-R
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à fond
Earthworm Jim
lanigrakam a écrit :
J'ai dis dans un topic à quel point j'ai été déçu par le hot rod Deluxe, mais je suis assez de l'avis de One-R, tous les amplis ont leurs supporters et leurs détracteurs (mais le Hot Rod, c'est une grosse m... !!!!!!!!!).
C'est bon, je me calme.


mouai, tu l'as jouer avec les lampes d'origine? t'a voulu faire du metal avec?
tu l'as essayer en mag ou tu l'as possédé?

on parle pas assez des conditions dans lesquels ont a été déçu d'un ampli: en mag, a bas volume, en groupe dans le mix, chez soit dans sa chambre... etc.

et a mon en sens c'est primordial. y'a des amplis qui sonnent très bien tout seul et qui sont pourave dans le mix et vice et versa.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
giole
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Earthworm Jim a écrit :

et a mon en sens c'est primordial. y'a des amplis qui sonnent très bien tout seul et qui sont pourave dans le mix et vice et versa.


Clair ! C'est pour ça d'ailleurs que je trouve que le JCM900DR si il est pas terrible il fait tout de même son office. Enfin le style de zic et le style personnel de jeu est aussi essentiel.
worm
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One-R a écrit :
noctua a écrit :

Maintenant ,j'ai une roadster et je prend mon pied sur chaque mode!
Couplé avec le 4x12 rectifier c'est du bonheur pur et simple!
Le rêve de l'ingé son!!

Hum la série rectifier et les ingés son, ca ferait un joli topic tiens, j'ai souvent entendu que c'était une bête noir pour eux, à repiquer et à mixer. J'en ai fait les frais moi même sur les prod que je fais à mes potes qui ont des recto. Y'en a peut etre qui apprécient... encore une question de gouts peut etre



c'est curieux, avec les ingés sons avec qui ont a bossé, j'en ai entendu tout le contraire, et ça s'est vérifié, et j'ai pu le voir avec d'autres groupes.

c'est devenu un "standard" dans pas mal de studios.......... :

le gros hic, qui peut être gênant c'est de charger en basse, et avoir des mauvais réglages...le pire c'est de faire du larsen...

après, dans les productions avec des grattes qui sortent sur recto, honnetement, je m'y perds pas quand je joue dessus en me demandant si c'est bien sur ça que ça été enregistré.

après, pour jouer des accords a la linkin park, c'est super simple de rejouer dessus plusieur fois la même chose pour rajouter de l'épaisseur et de la masse, plus le bordel de nappes au synthé derrière, ça joue énormément.

La production joue un role énorme (et surtout les moyens qu'on peut y mettre and on connait les tarifs de juste une journée de studio )
janpol
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Grouic a écrit :
a dit :

Il y a autre chose dont on ne parle pas, c'est le temps d'apprivoiser un ampli. Quand j'ai reçu mon Shiva, j'ai été limite un peu déçu. Je devais sans doute imaginer je ne sais quoi, vu le prix de l'engin. Pourtant au bout de quelques jours j'ai commencé à le trouver de mieux en mieux.


Je partage ton avis Grouic : il faut du temps pour obtenir le son que l'on a en tête . Avec l' Avenger ( Soldano ), le couple treble / presence est fondamental : mal le comprendre (ce que j'ai fait au début ) donne un son sombre alors que bien réglé c'est le top. Idem pour le gain qui est énorme et qu'il ne faut pas trop ouvrir.
Donc, les conditions d' utilisation font que l'on peut très bien passer à côté du potentiel d'un ampli. Les pires sont l'essai à la va- vite à bas volume dans le bruit d'un magasin de musique.
Le mieux et le plus fiable pour se faire une opinion est l'essai en situation ( groupe ) et/ou l'ampli que l'on a depuis longtemps.
En n'oubliant pas notre subjectivité et le fait que certains amplis , surtout en haut de gamme sont hyper spécialisés ex: j'ai essayé un Bogner Ubershall : pour qui veut l'ampli ultime pour les accordages bas ( do , si, la ...), il est impressionnant de précision et de tenue.
One-R
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worm a écrit :
c'est curieux, avec les ingés sons avec qui ont a bossé, j'en ai entendu tout le contraire, et ça s'est vérifié, et j'ai pu le voir avec d'autres groupes.

c'est devenu un "standard" dans pas mal de studios.......... :

après, dans les productions avec des grattes qui sortent sur recto, honnetement, je m'y perds pas quand je joue dessus en me demandant si c'est bien sur ça que ça été enregistré.

J'était sur qu'un mec allait me sortir ca
Je pense que c'est une question de gouts. Certains adulent le sm57, d'autres lui chient dessus. le recto, si t'ajoute l'effet de mode qu'il a chez les utilisateurs(guitaristes) tu sais pas trop pourquoi le stud en a acheté un. Ils en étaient content? Ils ont essayé autre chose? Ils cherchent pas forcément midi à 14h pour des ampli grattes, c'est sur qu'on leur présente jcm2000 vs recto, forcément
Lorsque j'ai présenté ma KHR puis Uber à l'ingé de mon groupe qui a produit les deux albums d'avant avec 5150 puis recto (il en avait pas trouvé un meilleur que l'autre) a complétement été séduit par la khr, puis l'uber, alors qu'ils sont tout deux super décriés. Une histoire de gouts,encore
Après on est dans un trip de gratteu, mais de l'autre coté les ingé ils ont pas les mêmes points de vue etc. J'en ai vu qui trouvaient ca énorme aussi.

Je suis bien content de tomber d'accord avec toi sur le fait que selon les prod' made in recto ca n'a jamais rien à voir. c'est pour moi la preuve que c'est assez "bizard" à repiquer.

Pour revenir au sujet je suis assez ok, dites nous comment votre ampli vous a décu. J'imagine bien le "J'ai acheté un Mégahardcrunch made in USA à 5000e et je l'ai revendu car je l'ai essayé dans une salle de bain, il sonnait mal, ca vaut pas son prix"
nabstud
Justement, je l'ai pas trouve si ultime que ca pour les drop tuning!
Il est beaucoup trop cher pour ce qu'il offre!
Il est creux et justement plus tu es accordé grave et plus tu as besoin de precision dans les médiums. Par contre, il a du beau mordant!
One-R
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nabstud a écrit :
Justement, je l'ai pas trouve si ultime que ca pour les drop tuning!
Il est beaucoup trop cher pour ce qu'il offre!
Il est creux et justement plus tu es accordé grave et plus tu as besoin de precision dans les médiums. Par contre, il a du beau mordant!

C'était une boutade de Janpol
Sinon, outre le prix, je suis assez d'accord avec toi
madcat
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Corona a écrit :
VAiHalen a écrit :

... je trouve ca plus confortable un marshall transistor...


L'ampli qui m'a le plus déçu est mon MARSHALL valvestate vs 265, que j'avais acheté en 1999 pour avoir un "bon" ampli à transistors "moderne", présenté, à l'époque, comme l'ampli de l'an 2000
Et bien, bof bof, et rebof.
Pourtant, je l'ai encore. Il est invendable (par rapport au prix que je l'avais payé ). Bon, je l'utilise, avec ma Boss GT-8, chez moi, pour m'amuser avec des effets comme l'écho etc.


Change la lampe (mais faut pas mettre une high gain) et si il te plait toujours pas, bah c'est tout alors.

Moi j'ai un vs100 et j'en suis très content.
janpol
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Ben j'ai pas parlé de médiums, mais de précision et de tenue qui peut se qualifier de mordant !

La majeure partie des groupes en low tuning affectionnent les EQ en V il me semble. Les amplis qu'ils choississent sont là pour en témoigner et surtout leur son .
En low tuning la précision doit être là sur tout le spectre de fréquence, y compris dans les médiums, même si ces fréquences ne sont pas en avant.
Le contre exemple de guitariste en low tuning qui a un son riche en médiums est Zakk Wylde . J'adore ce guitariste virtuose au jeu puissant, mais , pour avoir plusieurs live et CD de lui, force est de constater (surtout en live) que le son est souvent flou : OK une Lespaul çà bave , mais la charge en médiums est aussi en cause ( solos obligent ).
janpol
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Guiloop a écrit :
on a pas tous la meme oreille non plus Moi je trouve que le son devient flou en creusant les mediums justement.




L'oreille humaine , donc de tous sauf les p'tits hommes verts , favorise la perception des fréquences moyennes donc il est normal qu'on sente un manque de "définition "sonore lié à l'atténuation des médiums.

Je suis comme toi, en accordage standard (je suis toujours en standard ), je pousse les médiums de mes amplis car en standard ,les fréquences médiums correspondent à celles qu'on perçoit le mieux ( courbe de réponse en fréquences de l'oreille humaine ).

Par contre, en low tuning (un de mes fils joue en si ), le même réglage est moins efficace et précis qu'une EQ légèrement en V sur mes amplis : normal, la plage de fréquence des médiums est complètement décalée sur la guitare, alors que la perception des fréquences reste la même pour nos oreilles.
C'est pour çà que le partage des fréquences au sein d'un groupe en low tuning est difficile : les médiums audibles sont en retrait (surtout en rythmique). Les rares solistes du genre l'ont compris : booster de médiums ou autre ampli pour les solos.
One-R
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faut pas croire que tout ceux qui jouent en low tuning ne mettent pas les médiums à fond
mais sur le fond tu a pas tord

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