Les amplis qui vous ont le plus décu

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 14 Mai 2007, 17:31
faut pas croire que tout ceux qui jouent en low tuning ne mettent pas les médiums à fond
mais sur le fond tu a pas tord
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moi je suis en drop D, ca reste correcte

mais avec un accordage bas (en si par exemple) j'aurais pensé qu'il fallait augmenter un peu plus les medium pour compenser justement la tonalité déjà tres basse

meme si je sais que beaucoup de guitariste metal affectionne l'EQ en V moi c'est pas mon truc (peut etre parce-que mon ampli ne s'y prete pas...) et ca ne m'empeche pas d'avoir un GROS son

toute une science la guitare electrique et son amplification...
janpol
  • Custom Top utilisateur
Tout à fait Guiloop, tout est dans la confrontation de l'objectif et du subjectif...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
en faite je crois ne pas etre d'accord avec toi janpol. tu pourrait déveloper afin de débattre mieux? merci
Dazed And Confused
Asdrubaelvect a écrit :
VAiHalen a écrit :
justement un jcm900 de base sonne beaucoup mieux dans un mix qun pod avec poweramp.

.

assez d'accord!
un JCM 900, meme un DR bien réglée reste une excellente base a travailler, l'EQ est minable, mais ca bouffe super bien les pédales et c'est tout a fait "modulable"
Le clean est trés corret ( je parle d'un JCM900 bien tubé, pas un truc en fin de vie en salle de répete ).

et oui les enfants jcm 900 dr+ pédale d'équa + pedale de disto avec l'ampli bien poussé sa peut faire très très mal!!!!

regardez donc le gratteux de morbid angel jcm 900 4100 sur baffle marshall+ ge7 + proco rat en rack il a un son de fou notamment sur scène

il a pas une disto écrasant comme sa se fait maintenant mais une disto qu'on entend super bien sur scène
janpol
  • Custom Top utilisateur
Des exemples:
Korn , les papes ( ah le saint Head et son virage mystique) de la 7 cordes et du si grave. Sur album comme sur scène, l' excellent bassiste slape comme un fou avec un son métallique pauvre en basses pour émerger des gratteux qui jouent sur ses fréquences "normales" (graves) . Guitaristes qui jouent sur Rectifier (entre autres) naturellement assez creux en médiums. , et costauds en basses .
Rammstein : son en faux V pour les guitaristes : médiums très atténués, aigus montés mais basses à un niveau normal. Avec pour effet le bassiste qui joue avec un "vrai" gros son de basse.

Le problème avec les très basses fréquences , c'est leur intelligibilité : les gratteux low tuning empiettent de + en + sur la plage de fréquence des bassistes, avec , en simplifiant, 2 écoles de sons découlant des bassistes :
Soit l ' EQ en V (plus ou moins prononcé ) : basses fréquences plus précises et tranchantes , mais son difficile à faire sortir du mix (le chanteur dans ce cas assure les médiums dans le partage des fréquences).Boost de médiums ou autre ampli indispensable pour les solos.
Soit l' EQ est plus traditionnelle ( voir Z Wylde) avec pour conséquence un son de compromis , moins précis en rythmique, mais nickel en solo.
Perso, Rammstein est impressionnant au niveau du son. Diaboliquement précis et efficace : normal : partage des fréquences bien vu !
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
L'ampli qui m'a le plus déplu c'est quand meme le mesa f-50. C'est sensé etre un recto avec un bon clean. On garde le bon clean et on oublie le recto...
Une satu tres tres grasse, on sait pas troop taquiner les harmoniques et on a constement l'impression de jouer avec un micro manche.. C'est peut etre que les lampes avaient un défaut... Par contre bcp moins cher, j'ai essayé un valveking 112 juste apres et la...incroyable. Comme quoi les rumeurs et les prix ne reflettent pas toujours la ralité.
Mais bon ,ca reste avant tout un avis personnel.
Gibson & Matamp lover
staytrue
ENGL powerball :

Une tête pour métalleux associal qui joue tout seul dans sa chambre
Le son est flatteur lorsqu'on joue seul mais en groupe c'est une pure daube, ça ne sort pas du mix.J'ai testé toutes sortes de réglages et de guitares dessus mais rien à faire, à côté du 5150 de l'autre gratteux et avec une section rythmique bien vénere, la powerball faisait penser à un pet de moustique en pleine gastro retransmis dans un line 6 spider.

à éviter
VAiHalen
si on ecoute tout le monde ici , ya rien qui sonne en groupe..lol
staytrue
Je veux juste éviter à certaines personnes de dépenser leur fric inutilement car quand on teste cette tête en magasin, ça donne l'impression de sonner.
C'est vrai que je n'ai pas fais dans la finesse mais ce n'est pas mon genre d'arrondir les angles.
janpol
  • Custom Top utilisateur
VAiHalen a écrit :
si on ecoute tout le monde ici , ya rien qui sonne en groupe..lol

Quoique j'ai déjà entendu quelques cloches sonner en groupe !!!
CaptainW
Honnetement en lisant ca je me dirais plutot que t'as pas été foutu de sortir quoi que ce soit de l'ampli et que donc tu en deduis que c'est un merde. Alors que si tu explique correctement pourquoi tu n'as pas aimé alors la critique est constructive et dans ce cas on prend ton avis plus au serieux je pense (pour ma part en tout cas)
VAiHalen
moi je pense c plutot le contraire , tout sonne a peu pret bien en groupe , apres c une question de preference sonore, de style , et bien sur un minimum de qualité entre le bas de gamme et le haut de gamme.

Mais les sensations du gratteux ne sont pas forcement a prendre en compte sur le rendu finale de mix (sachant que lingé son est la pour retouché les frequence pour adapté tout ca et faire un ensemble cohérent)

Donc en gros , c plus important un vrai ingé son qui c faire un vrai travail de mix et qui sait retoucher un son plutot que le mega son de guitariste pas retouché.

la preuve on parle de la Uber sur les samples, vous dites que le son est énorme et quand vrai c pas trop ca, c quand meme bien cette tete a la base , donc on voit bien que dans le resultat final tout a son importance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...