piway a écrit :
-Ac30 cc... autant j'aime l'ac15
La j'ai du mal à voir.. Parcequ'un AC15CC c'est exactement tout pareil que la canal Top Boost d'un AC30CC, avec 2 tubes de puissances en moins... Je vois pas trop comment tu peux ne pas aimer l'AC30CC et aimer l'AC15. A moins que tu ne parle du "vrais" AC15, celui avec une EF86, auquel cas effectivement il y'a des différences notables. Ou alors c'est surtout que tu n'a pas aimé le canal "Normal" de l'AC30, et c'est vrai qu'à sec (sans OD/Booster) il est assez fade, surtout avec une gratte avec des HB devant. Par contre avec une bonne disto c'est une Tuerie! Mais ca reste tres perso, et c'est vrai que le son Vox, c'est tres typé,au même titre que les Bassman, puisqu'on en à parlé sur le topic. tout à fait logique que ca plaise pas à tous le monde ! Par contre , impossible de dire que ça n'a pas de personnalité ce genre d'ampli.
Sinon moi je crois qu'aucun ampli que j'ai assayé ne m'a vraiment deçu (je parle d'ampli de reve, pas des petits amplis essayé par ci par la..) Le seul qui m'a un peu deçu, c'est le JCM 800 (tapez pas desuite, j'explique
) :
C'est clair qu'avec tous les potards en coin ca crache, c'est du pur son Mharshall comme j'aime.. Mais franchement, à part quand on fait un zenith (z'en fait e souvent vous ?) on fait comment pour avoir un son potable avec un engin pareil ?!!
Ceci dit c'est un peu exagéré, c'était juste hstoire de pas rien mettre.. Et pis c'est parceque je suis plus JTM45 que 800, si vous voyez ce que je veux dire... bref c'était du chipotage, le 800 ca reste du vrais bon Mharshall. Mais difficile à dompter selon moi.
Sinon y'a aussi le JCM900.. Ah merde, on a dis que les amplis de reve, donc j'en parle pas (qui peut rever d'un truc pareil.. Moi à part un nid d'abeille, j'ai pas entendu grand chose sortir de la dedans...)