Les amplis qui vous ont le plus décu

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
moi je pense c plutot le contraire , tout sonne a peu pret bien en groupe , apres c une question de preference sonore, de style , et bien sur un minimum de qualité entre le bas de gamme et le haut de gamme.

Mais les sensations du gratteux ne sont pas forcement a prendre en compte sur le rendu finale de mix (sachant que lingé son est la pour retouché les frequence pour adapté tout ca et faire un ensemble cohérent)

Donc en gros , c plus important un vrai ingé son qui c faire un vrai travail de mix et qui sait retoucher un son plutot que le mega son de guitariste pas retouché.

la preuve on parle de la Uber sur les samples, vous dites que le son est énorme et quand vrai c pas trop ca, c quand meme bien cette tete a la base , donc on voit bien que dans le resultat final tout a son importance.
shadow_gallery
Vous voulez sortir du mix? Telecaster et Vox AC30.

Vous jouez du Metal? On s'en fout du mix, vous jouez trop fort, personne n'entend rien et c'est toujours la même chose de toute façon...

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
madcat
  • Special Méga utilisateur
staytrue a écrit :
Je veux juste éviter à certaines personnes de dépenser leur fric inutilement car quand on teste cette tête en magasin, ça donne l'impression de sonner.
C'est vrai que je n'ai pas fais dans la finesse mais ce n'est pas mon genre d'arrondir les angles.

La PB de mon autre gratteux sonne dans le mix, si tu veux t'en convaincre écoute les titres de mon myspace, a gauche engl blackmore, a droite engl powerball (les pistes ne sont pas doublées).

désolé ca fait deux fois que je défend un ampli aujourd'hui, il va falloir que j'en trouve un a casser
staytrue
Pour faire simple, c'est un ampli voicé à mort à la base. Il lui manque vraiment les bonnes fréquences pour faire un vrai son de guitare saturée et la quantité de réglages présent sur cette tête ne comble pas ces creux. Essayez la en groupe dans un contexte métal à 2 guitares et vous comprendrez.
wilcoyote585
piway a écrit :

-Ac30 cc... autant j'aime l'ac15

La j'ai du mal à voir.. Parcequ'un AC15CC c'est exactement tout pareil que la canal Top Boost d'un AC30CC, avec 2 tubes de puissances en moins... Je vois pas trop comment tu peux ne pas aimer l'AC30CC et aimer l'AC15. A moins que tu ne parle du "vrais" AC15, celui avec une EF86, auquel cas effectivement il y'a des différences notables. Ou alors c'est surtout que tu n'a pas aimé le canal "Normal" de l'AC30, et c'est vrai qu'à sec (sans OD/Booster) il est assez fade, surtout avec une gratte avec des HB devant. Par contre avec une bonne disto c'est une Tuerie! Mais ca reste tres perso, et c'est vrai que le son Vox, c'est tres typé,au même titre que les Bassman, puisqu'on en à parlé sur le topic. tout à fait logique que ca plaise pas à tous le monde ! Par contre , impossible de dire que ça n'a pas de personnalité ce genre d'ampli.

Sinon moi je crois qu'aucun ampli que j'ai assayé ne m'a vraiment deçu (je parle d'ampli de reve, pas des petits amplis essayé par ci par la..) Le seul qui m'a un peu deçu, c'est le JCM 800 (tapez pas desuite, j'explique ) :

C'est clair qu'avec tous les potards en coin ca crache, c'est du pur son Mharshall comme j'aime.. Mais franchement, à part quand on fait un zenith (z'en fait e souvent vous ?) on fait comment pour avoir un son potable avec un engin pareil ?!!

Ceci dit c'est un peu exagéré, c'était juste hstoire de pas rien mettre.. Et pis c'est parceque je suis plus JTM45 que 800, si vous voyez ce que je veux dire... bref c'était du chipotage, le 800 ca reste du vrais bon Mharshall. Mais difficile à dompter selon moi.

Sinon y'a aussi le JCM900.. Ah merde, on a dis que les amplis de reve, donc j'en parle pas (qui peut rever d'un truc pareil.. Moi à part un nid d'abeille, j'ai pas entendu grand chose sortir de la dedans...)
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
et donc? ta conclusion?
fendermaiden
Alors moi je suis totalement alergique au mesa boogie que se soit le marl IV ou le triple recto ben j'ai pas aimé du tout.
Je trouve meme etrange la reputation que peut avoir ces ampli enfinc hacun sont truc mais je prefere largement un JCM900 et je suis serieux les gars.
staytrue a écrit :
ENGL powerball :

Une tête pour métalleux associal qui joue tout seul dans sa chambre
Le son est flatteur lorsqu'on joue seul mais en groupe c'est une pure daube, ça ne sort pas du mix.J'ai testé toutes sortes de réglages et de guitares dessus mais rien à faire, à côté du 5150 de l'autre gratteux et avec une section rythmique bien vénere, la powerball faisait penser à un pet de moustique en pleine gastro retransmis dans un line 6 spider.
à éviter

Va dire ça aux gars de Rammstein, Caliban... etc aux professionnels en gros!... sérieux tu as le droit de dire que tu n'as pas aimé mais ne commence pas à balancer des propos sans fondements qui baissent la cote de popularité d'une marque... genre "à éviter". Moi je la possède, je joue en groupe et c'est nickel, l'autre gratteux a un VHT Deliverance (va passer sur Savage ) et ça passe trop bien!
Moi j'arrive très bien à faire sonner un Line6, alors ça vient ptet de ta façon de jouer
fendermaiden
franchement j'ai bien aimé sa caracterisation du ENGL et particulierement la comparaison au pet de mouche chiasseu c'etait marrant.

Enfin bon apparament tout le monde ne prend pas l'humour il faut tout dire avec des pincette pour pas choquer...
Doc Loco
Perso, j'ai dû un jour jouer en studio sur un Mesa Boogie Mark IV et j'ai détesté - j'ai trouvé l'ampli d'une raideur et d'une froideur effroyable (ça remonte à longtemps, donc c'est ce dont je me souviens). Pas du tout à l'aise là-dessus, mais bon je viens de l'école Marshall .

J'ai eu longtemps un Twin silverface et je n'en garde pas un souvenir ému. Par contre, j'adore les petits Fender du type Princeton ou Deluxe reverb.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
YAPOUSSIE
j'ai possédé une jcm 2000 avec le 4/12 , gardée 2 mois vraiment banal comme son , fender hot rod , gardé 2 ans bien en son clair mais pour coller une disto la dedans bof bof...
maintenant depuis deux ans c'est AC30 + TS808 + Telecaster et la dans le mix c'est le pied total pas la peine de pousser le volume pour se faire entendre.
mes regrets de vente passées : Accoustique 100 w avec le Ev12 et les lampes qui allaient bien le meilleur ampli que j'ai jamais possédé revendu quand j'ai arreté la gratte quelque temps ( 4 ans )
Orange ad15 , terrible.
Roland Jazz Chorus 120 pour la 'laaaaaaaaargeur du son" et la patate sans trembler d'un poil
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
l'ampli qui m'a le plus déçu c'est un combo spider de chez Line6
les distos étaint vraiment déguelasses en groupe.
Vaut mieux se rabattre sur autre chose vu le prix.
Peut etre chez soi à bas volume mais sinon....non!!
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Tous les amplis (Marshall, Fender, Mesa Boogie, transo ou lampe) que j'ai utilisé m'ont déçu ... parfois.
Y'a des jours avec, et des jours sans. Je ne l'explique pas. Parfois à un jour prés plus rien ne va, et puis aprés quelques temps tout redevient radieux. Maniaco-dépression ?
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
Y'a des jours avec, et des jours sans.

Tout à fait d'accord
Gibson & Matamp lover
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, parfois je joue dans ma chambre, le son est extraordinaire, je ne touche pas les réglages, le lendemain, il me paraît banal. J'imagine que la psycho acoustique et d'autres facteurs (hygrométrie...) doivent jouer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Oui, parfois je joue dans ma chambre, le son est extraordinaire, je ne touche pas les réglages, le lendemain, il me paraît banal. J'imagine que la psycho acoustique et d'autres facteurs (hygrométrie...) doivent jouer.

ouai, j'pense que c'est plus au niveau de l'entousiame et de l'envi de jouer que ça se joue
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...