Les amplis "Jim Reed"... Tout lampes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier MTL a écrit :
barney42 a écrit :
Xel@ a écrit :
teddy111 a écrit :
Xel@ a écrit :
C'est moche comme ampli... mais bon c'est subjectif ca hein .

tu préfères un bel ampli qui sonne que dalle ou un moche ampli (comme tu dis, c'est TRES subjectif) qui assure d'enfer

Quelle question, je prefère un bel ampli qui assure d'enfer evidement :p.

Un hot rod par exemple?

Comprenne qui pourra...
Ne serais-ce pas un peu mesquin?

J'ai pas pu m'en empecher ...
pepete a écrit :
Moi j'ai rien compris ..

Comme d'hab

Je faisais hallusion au topic de M ou Mlle Xel@ sur le hot rod, mais passons, c'était de la private joke, et je ne voudrais pas pourrir le topic de teddy pour des betises...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Ha oui j'm'en rappelle ! je pige maintenant !!

Sur ce fuyons ...
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
maverick6 a écrit :
Heu teddy, le 15 watt a bien une réverb ???
A ce prix la on peut avoir un classic30 d'occase, faut voir la qualité sonnore du jr ... mais si elle est aussi bonne que celle des grattes, ya pas trop de soucis à avoir.

Ce n'est pas mentionné... Von Krap. pourrait t'en dire plus que moi... en tout cas mon laid Legend 28 est un des amplis (et comme les guitares, j'en ai eu pas mal) qui m'ait le plus impressionné ces 20 dernières années...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
barney42 a écrit :
Xel@ a écrit :
teddy111 a écrit :
Xel@ a écrit :

tu préfères un bel ampli qui sonne que dalle ou un moche ampli (comme tu dis, c'est TRES subjectif) qui assure d'enfer

Un hot rod par exemple?

Comprenne qui pourra...

Non je pensais a un marshall, c'est vrai qu'on est pas du tout conditioné a trouver beau les amplis qu'on voit depuis toujours derrière nos guitaristes préférés hein barney ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
manulonch
Doc Loco a écrit :
Quoicéti? C'est pas trop dur à trouver comme lampes?

Non ca va encore, c'est une triode et une pentode dans le meme suppo.
Mais bon, perso je prefere travailler avec des tubes courants.
Si t'es sur la route qq part tu trouveras plus facilement une 12ax7 qu'autre chose. (à moins que tu ne cherches du salami à l'ail, et encore )
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
debalmond a écrit :
Les PCL86 ça se trouve assé facilement chez les fondus d'amplis audiophiles...(qui au passage sont encore plus monomaniacs que les guitaristes sur la qualité des tubes...donc c'est pas un probléme majeur)

little request Mr Teddy tu fait une comparaison avec Vox, ce serait pas mal que tu entres dans les détails...c'est vraiment typé Vox (donc un poil acide pour le Fender addict que je suis), c'est exploitable a haut volume en clean ou ça crunch ?...quand tu fais le rapprochement avec des trucs beaucoups plus chère tu pense a quoi...du boutique ? Matchless, bad cat, bogner ?...
Des petits samples ça serait pas mal...
Je cherche un petit combo compact en ce moment pour jouer en clubs...ça pourrait étre une bonne alternative vu l'état de mes finances...je ne suis pas trop fan du Look non plus...mais bon ça se customise...donc Wait ans see

Quand je compare (le Legend 2 avec Vox AC15 et AC30, c'est plus dans le créneau ''puissance'' que sonore... c'est un ampli "crystal clean" le Cucciolo est prévu lui pour le crunch (avec ses 2 canaux)...
donc avec le Legend, on peut pousser le gain en gardant un son clair et là on rejoint Fender (dont je suis fan également)...
Lorsque je fais le rapprochement, je pense effectivement à un produit fabriqué à petite échelle (voir le topic : une visite chez Jim Reed dans bla bla & guitares) ... un détail, on y trouve une rectification à lampe comme sur les amplis que tu cites... Il y' aura bientôt des samples du Cucciolo 15... et dès que je pourrai, j'en ferai de même pour le Legend 28...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Xel@ a écrit :
teddy111 a écrit :
Xel@ a écrit :

En près de 45 ans de scène... c'est la première fois qu'on me la sort celle-là... ''un bel ampli''... Déja que j'ai toujours favorisé la qualité de son et de confort de jeu d'une guitare à l'esthétique
Un ampli, c'est une caisse qu'on trimballe de concert en concert, et pas toujours dans des conditions obtimales... (à moins que tu ne sois qu'un joueur en chambre ou de salon qui considère son ampli comme faisant partie des meubles)...
Moi, je demande à un ampli d'être costaud, efficace et compact pour pouvoir être utilisé dans un maximum de conditions scéniques et le Legend 28 remplit pleinement ce role...
Certains ne jurent que par les "Tweed", "blond tolex"... oh ! oui, c'est beau en magasin ou chez toi... mais si tu fais la route avec ça ressemblera vite à ça... (l'ampli de mon harmo est ainsi)...

Mais pour certains... c'est peut-être ça un bel ampli...
Have A Cigar
Et pour l'histoire de la différence entre un ampli classe A et classe AB, y personne qui peut me renseigner ?

Début de réponse ici => http://www.bonavolta.ch/hobby/(...)3.htm

Je ne sais vraiment pas si je dois oui ou non le prendre l'ampli 15W ... La cause de revente de mon Blues Junior à été la puissance trop élevée et l'a je vais racheter un 15W ... C'est pour ça que je voulais savoir la différence entre classe A et classe AB ...
Modifié le 08/02/2006 à 09:26
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
teddy111 a écrit :

Effectivement ! rien de tel qu'un bon vieux tweed qui a vecu
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
pepete a écrit :
teddy111 a écrit :

Bah voila un bel ampli qui sonne .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
bullfrog
pepete a écrit :
teddy111 a écrit :

oui un bel ampli c'est exactement ça
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Aaaah... OK
e.clapton
Et oui y'a des amateurs de matos vintage (que ce soit reliqué ou d'époque)

Joli Fender

Pour les Jim Reed à tester ou s'il y a des samples qui traînent
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
CAIUS JULIUS
Xel@ a écrit :
pepete a écrit :
teddy111 a écrit :

Bah voila un bel ampli qui sonne .

Ah? Il y a une fonction " audio " sur cette photo? J'avais pas vu!
Tu joue de quoi toi? De l'ampli?
Donc, plus l'ampli est vieux et abimé, plus il doit sonner? Alors neuf, c'etait de la daube? Tu ne l'aurais pas acheté? Ou alors c'est simplement pour cette marque commencant par F?
Si vous voulez juger d'une chose, attendez de pouvoir le faire en toute connaissance de cause, c'est, me semble t-il, plus intelligent, non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...