SALUT A TOUS !
Ayant créé il y'a quelques mois le topic des guitares "Jim Reed", l'intérêt pour cette marque s'est développé de manière spectaculaire et il y'a maintenant bon nombres de propriétaires de guitares "JR" sur ce forum... et un indice de satisfaction optimum.
Je suis à même de vous présenter les amplis également... deux modèles sont actuellement disponibles, le Cucciolo 15 et le Legend 28...!
Tout comme pour les guitares, les amplis ‘’JR’’ sont disponibles directement chez le fabricant : info@jim-reed-guitars.com
LEGEND 28
Ampli classe A tout lampes. Circuit exclusif. HP 12’’ Eminence conçu spécialement pour Jim Reed. Un canal clair, reverb Hammond. 8 Ohms.
Lampes : 2 X 12AXL LP – 2 X EL84 M et 1 X 5AR4 rectificatrice.
Mesures : 50 h X 45 w X 25d – Poids : 19,5 kg.
Prix : un peu plus de 700 Euro (se renseigner chez le fabricant).
Cet ampli, que je possède depuis environ deux mois est très performant et polyvalent. Il se situe entre le VOX AC15 et l’AC30 au niveau des performances et offre un excellent compromis dans les puissances moyennes entre 15 et 30 watts.
La reverb Hammond est sublime, effet « cathédrale garanti »…le volume et le gain sont très progressifs, ainsi que les réglages classiques : volume, middle et bass.
A l’arrière on trouve le porte-fusible et les sorties send/return, line out ainsi que la sortie pour y connecter un baffle supplémentaire.
Solidement construit et facile à transporter, je l’utilise dans 80 % des situations scéniques, des clubs en direct, il fait également l’affaire dans les salles de moyenne capacité.
Idéal pour le blues et le rock, voilà un ampli de type ‘’ vintage’’ avec des caractéristiques techniques que l’on ne trouve que sur des amplis coûtant le double de son prix…
CUCCIOLO 15
Le petit dernier de la gamme vient de sortir des ateliers… l’ampli tout terrain, chambre, studio, petits clubs et grandes scènes avec sono (of course)…
Ampli tout lampes. Classe A/B. Deux canaux : un clair et un disto, switch par pédalier.
Un HP Eminence (spécial ‘’JR’’) de 10’’.
Lampes : 1 X 12AX7 LP + 2 X PCL86 (puissance).
2 contrôles de tonalité pour son clair et contour, volume et gain pour la disto.
Dimensions : 38w X 45h X 24d. Poids, 10,7 kg.
Mon ami Von Krapulax a pu l’essayer lors d’une visite chez Jim Reed, je lui laisserai donc le soin de répondre à vos éventuelles questions… mais sa première impression a été : "c’est une bombe’'… !
Prix : environ 400 Euro.
Vous pouvez voir l'excellent reportage photos de la visite de Von Krap. chez Jim Reed ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour toute question concernant le Legend 28, je pourrai vous renseigner.
Merci pour votre attention.
Amitiés musicales
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !