teddy111 a écrit :
Oui, le Legend 28 est monocanal. Aucun des amplis que tu cites n'a une lampe rectificatrice et il faut aller chercher dans les amplis de plus de 1000 € pour trouver ça... de plus la reverb est Hammond, le HP Eminence Special n'est pas un truc à 50 € non plus... de plus pour un 15/20 watts, je peux t'assurer qu'il dépote comme un 30/40 watts...
Pour le 15, mieux vaut poser la question à Von Krapulax, mais la vidéo est assez évidente (quoique assez courte) quant aux possibilités de la bête... celui-là on peut plus facilement le comparer avec un Blues Junior plutôt que le Legend 28... son prix ne dépasse pas les 400 €... ça limite le créneau aussi...
OK...toutefois :
Une lampe rectificatrice, oui, mais deux lampes seulement en préampli. Réverbe Hammond ? Je connais l'orgue B3, mais pas de réverbes de ce nom, qu'a-t-elle de spécial (à ressorts, analogique, numérique ?). Le HP Eminence, on le trouve aussi chez Carvin (les anciens...maintenant c'est du Celestion).
Tu compares à des amplis à plus de 1000€...c'est du boutique 15-20W, à ce prix-là.
Le 15, avec un HP de 10...c'est un peu jeune pour comparer au Junior (bien que je n'aime pas beaucoup cet ampli).
Les vidéos/samples ne m'intéressent guère, car ça montre surtout la qualité du guitariste et son aptitude à règler des sons (je peux te faire sonner une Vantage sur un Valvestate, pour un sample...sans problème).
Y a-t-il un endroit où il est possible d'essayer ces amplis ? En effet, pour 700€, il vaut quand même mieux toucher la bête et la faire parler sérieusement avant d'envoyer un chèque.
Quid du SAV, des conditions de garantie ?