Les amplis "Jim Reed"... Tout lampes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Have A Cigar
MrClean a écrit :
Mr Gaetano,

I am very happy with my Jim Reed Tele Ash Carolina (P90 Neck) and I decide to buy the Jim Reed Cucciolo 15 to you...

Could you say , how much I must pay you for shipping in Belgium...

Soon, I hope to buy a Stratocaster.

Thank you!

Il comprendra.......

Merci ...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
stephnouch a écrit :
Teddy ... Tu avais dit une fois que l'ampli arrive avec une allimentation rital ... Comment je dois faire pour mettre une allimentation belge ?

Le voltage est OK... c'est du 230... mais la prise est a 3 broches parallèles, il suffit d'acheter un adaptateur à 5 ou 6 € et tu peux brancher l'ampli chez toi, ou alors carrément changer la prise par une 2 broches + le trou pour la terre... la fiche électrique mâle standard, donc !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Have A Cigar
teddy111 a écrit :
stephnouch a écrit :
Teddy ... Tu avais dit une fois que l'ampli arrive avec une allimentation rital ... Comment je dois faire pour mettre une allimentation belge ?

Le voltage est OK... c'est du 230... mais la prise est a 3 broches parallèles, il suffit d'acheter un adaptateur à 5 ou 6 € et tu peux brancher l'ampli chez toi, ou alors carrément changer la prise par une 2 broches + le trou pour la terre... la fiche électrique mâle standard, donc !

Heu ... :-)

Je vais changer la prise alors ...

Tu as reçu ton ampli en combien de temps Teddy ... Comme les guitares je suppose ... Si j'envoye l'argent dans la semaine ... Pour la fin du mois j'ai la bête ?

Et pour l'histoire des lampes ... C'est réellement introuvable ou c'est un mythe ?
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
stephnouch a écrit :
teddy111 a écrit :
stephnouch a écrit :

Heu ... :-)

Je vais changer la prise alors ...

Tu as reçu ton ampli en combien de temps Teddy ... Comme les guitares je suppose ... Si j'envoye l'argent dans la semaine ... Pour la fin du mois j'ai la bête ?

Et pour l'histoire des lampes ... C'est réellement introuvable ou c'est un mythe ?

J'ai attendu +/- 6 semaines, mais c'est un prototype du Legend, maintenant la production des Legend et des Cucciolo est normale, donc le délai devrait être le même que pour les guitares...
Pour les lampes, je poserais la question à Gaetano, le concepteur de l'ampli a choisi ces lampes dans un but bien précis... mais si il faut s'approvisionner en NOS, je ne vois pas ou est le problème... on en trouve, de plus la durée de vie des lampes en usage normal, de plus si dans ton cas c'est un usage maison peut-être très longue... mon Dallas de 1962 fonctionne toujours avec ses Mullards d'origine... 44 ans donc
CAIUS JULIUS
gma a écrit :
Escalobar a écrit :
teddy111 a écrit :
Je ne suis en AUCUN cas associé, revendeur ou lié avec Jim Reed...

Soit...
Citation:
La firme se situe à Bojano.

Et tu situes ça où (région, province, un adresse physique, quoi)? Bojano ? ...Tu sais que la lettre J n'existe pas en italien ?

Alors....hum je prends mon souffle.

La lettre J existe (déjà, elle existe, bon ça c'est reglé) et n'importe quel dico te le confirmera. Ok, il y a des circonstances atténuantes, elel sert essentiellement à retranscrire des mots étrangers...MAis son apparition est encore plus anciennes sur la péninsule italienne que la langue italienne elle même...Langue qui n'a en fait qu'une grosse cinquantaine d'année...Bah vi, avant l'italien, y avait ce qui exist toujours, les dialectes locaux (pas patois, hein, dialectes!) et dans la régiond de Bojano, ben le j existait aussi depuis longtemps.

Bon après si on rentre dans els détails on y passe une vie. Mais je refuse de laisser apsser une affirmatino fasuse comme ça, na! Le j existe en Italie avant même l'existence d'une langue tialienne...Donc on balance pas des énormités comme ça à 'emporte pièce pour faire comme si qu'on mouchait le copain du forum parcequ'il dit pas ce qu'on voudrait lire.

Bah je t'en veux pas Escobar, juste que je préfère quand tu dis que quand on vend un truc on donne les infos (là t'as raison!) plutôt que quand tu dis des trucs pas vrais sur un sujet que moi même je maitrise aps top, mais toi apparemment encore moins.

Bisou kikoo lol comme y disent les jeunes, ok?

Alors là, c'est n'importe quoi concernant Boiano ou Bojano Mister Escobar!
En fait , on peut utiliser les 2, car en Molise, la region de Gaetano, il y a beucoup de nom comme cela, c'est vrai que le J n'est pas dans l'alphabet italien, mais comme le dit le gentil forumeur que je cite, l'Italie est encore un pays rempli de dialectes divers, j'y vais souvent croyez-moi!
Si tu vas a Milan, l'Italien parlé est tres " droit " sans fioritures, a Rome on ne le parle pas pareil, j'adore leur accent, et chez Gaetano on se croirait au Portugal! Ils ont un accent terrible, et oui on se rapproche de Naples, le Napolitain est presque une langue a part, meme les Italiens ne le comprennent pas souvent! Saviez-vous que Gaetano a des origines Françaises et que son nom pourrait s' écrire Jannotti et se dire Iannotti?
Bon, maintenant parlons de musique et d'instruments en oubliant de chercher la p'tite bête...
CAIUS JULIUS
Je n'avais pas vu l'excellent post de Mr Backdoorman déja publié, scusa Marco!
backdoorman
oui bon premièrement il y a un post plus complet sur ce "problème" de J.
deuxièmement: stop (c bien aussi)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
teddy111 a écrit :
stephnouch a écrit :

Tu peux acheter une nouvelle prise ace la terre et recabler ton cable d'alim. J'ai dû faire ça sur tous mon electro ménager quand je suis parti vivre en Italie puis le refaire quand je suis rentré en France!!!! Bon ça fait perdre 3cm de fil à chaque fois mais un adaptateur c'est un coup à le paumer et une prise legrand ça coute 2 euros!!! et ça se bricole vraiment facilement, y a juste à déévisser, visser et zou!
Fandango
Je viens d'écouter le sample en video, je cherche encore le lien avec les Vox AC15 et AC30 !
we gonna groooooove
Escalobar
Von Krapulax a écrit :

Bon, maintenant parlons de musique et d'instruments en oubliant de chercher la p'tite bête...

Tu as raison...

Juste une chose... j'habite en Italie...
58 via Trieste
33080 Marsure (PN)

Si tu passes dans le coin, viens me voir, on parlera amplis.
CAIUS JULIUS
Ok pas de probleme!!! Je suis deja alle dans ce coin, j'ai des copains a Udine et a Trieste, mais je ne suis pas un pro des amplis comme certains, je connais surtout bien les guitares, et quand un ampli sonne bien, ben, il sonne bien c'est comme ça, de là a savoir si la lampe truc est fabriquée par machin ou si c'est du matos russe, je men fous!!!
backdoorman
trieste c la rue krapulax
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

frisko
gma a écrit :
teddy111 a écrit :
stephnouch a écrit :

Tu peux acheter une nouvelle prise ace la terre et recabler ton cable d'alim. J'ai dû faire ça sur tous mon electro ménager quand je suis parti vivre en Italie puis le refaire quand je suis rentré en France!!!! Bon ça fait perdre 3cm de fil à chaque fois mais un adaptateur c'est un coup à le paumer et une prise legrand ça coute 2 euros!!! et ça se bricole vraiment facilement, y a juste à déévisser, visser et zou!

Je peux te garantir qu'il faut déja solidement tirer surl à la prise adaptatrice pour la perdre... l'avantage est que si tu vas jouer à l'étranger (ça nous arrive) on est parés pour toutes les configurations... de plus on ne perds pas de fil... je montrerai ça à Steph ce mercredi lors du concert à Genval...
CAIUS JULIUS
backdoorman a écrit :
trieste c la rue krapulax

Je sais, je ne suis aps si debile, enfin,...un peu
Marsure c'est bien dans le Freoul! Non? Et Trieste c'est pas en Champagne-ardennes?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...