Ndriks a écrit :
teddy111 a écrit :
Ndriks a écrit :
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ah oui là c'est plus clair
. Pour le prix, et si il tient ses promesses, ça peut être une alternative intéressante au Vox AC15CC.
teddy111 a écrit :
CUCCIOLO 15
Lampes : 1 X 12AX7 LP + 2 X
PCL86 (puissance).
:
Quoicéti? C'est pas trop dur à trouver comme lampes?
Là, j'avoue mon incompétence, mais je suppose que non, vu qu'il s'agit d'un nouveau produit... il faudrait poser la question à Von Krapulax qui revient de chez Jim Reed et a vu ça de très très près...
ou alors directement chez le (très sympa) fabricant...
Ce sont des pentodes triodes... Impossible à trouver en neuf à ma connaissance, car plus fabriquée, mais il doit y avoir qque stock en NOS ... Mais ca reste rare (d'autant plus que là il faut trouver des paire...) et ca signifie aussi que les tensions de chauffage sont en 12,6V (P, contre 6,3V pour l'indice E) donc ca va être dur de remplacer par une autre....
En gros c'est une abération technique de construire un ampli de série avec ces lampes...
Deux clics avec Google et j'en trouve... je n'ai pas le temps de continuer, car j'ai un concert ce soir... mais je vais investiguer !
http://www.chelmervalve.com/ac(...).html
Ouais c'est bien ce que je dis : En stock... ils en ont construit pas mal dans les années 60 70...
Mais je suis sûr qu'elles ne sont plus fabriquées...
Tu en trouve aussi sur Ebay... c'est pas un problème de se fournir pour le moment.
Mais c'est pas donné à tout le monde de changer des lampes soit même et trouver deux lampes appairées c'est dur... Et je connais aps de mag d'ampli qui ont de la PCL86 en stock !
Ces lampes furent utilisées pour la partie audio dans bcp de téléviseur, parfois les radios... dans les 70.
Elles s'usent vites, comme toutes les lampes de la catégorie E/PCL8X
Mais bon, pour un ampli pas cher de "grande série" c'est une connerie au niveau conception, ca va à l'encontre des règles de bases de tout bon concepteur qui se fixent des objectifs de satisfaction du client.... notament dans le domaine des pièces d'usure.
C'est comme si un constructeur sortait une voiture actuellement avec les ambitions de la vendre autant qu'une clio. Mais lui colle des jantes de 10"x8"... on trouve bien des pneus... (cf Mini par exmple) Mais c#est atrocement cher et compliqué à trouver.
Enfin bon, tu vas me dire que Jim Reed c'est tellement bien que dans pas longtemps JJ/Tesla, Swetlana etc.. vont devenir partenaire exclusif de la marque et faire des lampes pour Jim Reed.... De toute manière les amplis sont tellement pas cher que quand les lampes sont mortes, y a qu'à rachete un ampli.. ca coute cher, mais ca vaut le coup, de toute manière ca sonne mieux qu'un Soldano
Je compare ce qui est comparable... je préfère un ampli Fender à un Soldano par exemple... je suis très "vintage" et son pur... maintenant, je ne suis pas le concepteur du JR Cucciolo et cette polémique sur le choix des lampes de puissance ne me concerne en aucun cas... j'ai juste entendu la patate de cette ampli qui à environ 400 € me semble un p'tit ampli sympa à utiliser en petits clubs...
Pour en revenir aux amplis très haut de gamme, c'est un choix qui ne concerne pas le bluesman crade que je suis... ni même Clapton d'ailleur