Les amplis "Jim Reed"... Tout lampes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 11 Fév 2006, 18:45
Ndriks a écrit :
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ah oui là c'est plus clair . Pour le prix, et si il tient ses promesses, ça peut être une alternative intéressante au Vox AC15CC.

teddy111 a écrit :
CUCCIOLO 15
Lampes : 1 X 12AX7 LP + 2 X PCL86 (puissance).
:

Quoicéti? C'est pas trop dur à trouver comme lampes?

Là, j'avoue mon incompétence, mais je suppose que non, vu qu'il s'agit d'un nouveau produit... il faudrait poser la question à Von Krapulax qui revient de chez Jim Reed et a vu ça de très très près...
ou alors directement chez le (très sympa) fabricant...

Ce sont des pentodes triodes... Impossible à trouver en neuf à ma connaissance, car plus fabriquée, mais il doit y avoir qque stock en NOS ... Mais ca reste rare (d'autant plus que là il faut trouver des paire...) et ca signifie aussi que les tensions de chauffage sont en 12,6V (P, contre 6,3V pour l'indice E) donc ca va être dur de remplacer par une autre....

En gros c'est une abération technique de construire un ampli de série avec ces lampes...

Deux clics avec Google et j'en trouve... je n'ai pas le temps de continuer, car j'ai un concert ce soir... mais je vais investiguer !

http://www.chelmervalve.com/ac(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Escalobar
Escalobar a écrit :
Bon, j'ai envoyé une request à Jim Reed pour une estimation. On verra bien.

Bon, les gamins, vous savez lire ? C'était sur la page précédente...

Teddy : ce n'est pas à toi que je pensais lorsque je parlais d'agressivité, mais aux défenseurs de la veuve et de l'orphelin (ci-dessus)...
Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le
teddy111 a écrit :
Ndriks a écrit :
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ah oui là c'est plus clair . Pour le prix, et si il tient ses promesses, ça peut être une alternative intéressante au Vox AC15CC.

teddy111 a écrit :
CUCCIOLO 15
:

Là, j'avoue mon incompétence, mais je suppose que non, vu qu'il s'agit d'un nouveau produit... il faudrait poser la question à Von Krapulax qui revient de chez Jim Reed et a vu ça de très très près...

Ce sont des pentodes triodes... Impossible à trouver en neuf à ma connaissance, car plus fabriquée, mais il doit y avoir qque stock en NOS ... Mais ca reste rare (d'autant plus que là il faut trouver des paire...) et ca signifie aussi que les tensions de chauffage sont en 12,6V (P, contre 6,3V pour l'indice E) donc ca va être dur de remplacer par une autre....

En gros c'est une abération technique de construire un ampli de série avec ces lampes...

Deux clics avec Google et j'en trouve... je n'ai pas le temps de continuer, car j'ai un concert ce soir... mais je vais investiguer !

Ouais c'est bien ce que je dis : En stock... ils en ont construit pas mal dans les années 60 70...
Mais je suis sûr qu'elles ne sont plus fabriquées...
Tu en trouve aussi sur Ebay... c'est pas un problème de se fournir pour le moment.
Mais c'est pas donné à tout le monde de changer des lampes soit même et trouver deux lampes appairées c'est dur... Et je connais aps de mag d'ampli qui ont de la PCL86 en stock !

Ces lampes furent utilisées pour la partie audio dans bcp de téléviseur, parfois les radios... dans les 70.
Elles s'usent vites, comme toutes les lampes de la catégorie E/PCL8X

Mais bon, pour un ampli pas cher de "grande série" c'est une connerie au niveau conception, ca va à l'encontre des règles de bases de tout bon concepteur qui se fixent des objectifs de satisfaction du client.... notament dans le domaine des pièces d'usure.

C'est comme si un constructeur sortait une voiture actuellement avec les ambitions de la vendre autant qu'une clio. Mais lui colle des jantes de 10"x8"... on trouve bien des pneus... (cf Mini par exmple) Mais c#est atrocement cher et compliqué à trouver.

Enfin bon, tu vas me dire que Jim Reed c'est tellement bien que dans pas longtemps JJ/Tesla, Swetlana etc.. vont devenir partenaire exclusif de la marque et faire des lampes pour Jim Reed.... De toute manière les amplis sont tellement pas cher que quand les lampes sont mortes, y a qu'à rachete un ampli.. ca coute cher, mais ca vaut le coup, de toute manière ca sonne mieux qu'un Soldano
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Mouais enfin c'est aps le gere de trucs que tu trouves dans le magasin de zik près de chez toi pour dépanner quand t'es en rade...C'est vrai que c'est bizarre d'avoir monté ça comme lampe...Ca doit bien fonctionner, c'est juste commercialement étrange, ça rappelle les amplis des 50's qu'on trouve des fois en brocante montés avec des bulbes introuvables sauf en NOS...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Ndriks a écrit :
teddy111 a écrit :
Ndriks a écrit :
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :

teddy111 a écrit :
CUCCIOLO 15
:

Ouais c'est bien ce que je dis : En stock... ils en ont construit pas mal dans les années 60 70...
Mais je suis sûr qu'elles ne sont plus fabriquées...
Tu en trouve aussi sur Ebay... c'est pas un problème de se fournir pour le moment.
Mais c'est pas donné à tout le monde de changer des lampes soit même et trouver deux lampes appairées c'est dur... Et je connais aps de mag d'ampli qui ont de la PCL86 en stock !

Ces lampes furent utilisées pour la partie audio dans bcp de téléviseur, parfois les radios... dans les 70.
Elles s'usent vites, comme toutes les lampes de la catégorie E/PCL8X

Mais bon, pour un ampli pas cher de "grande série" c'est une connerie au niveau conception, ca va à l'encontre des règles de bases de tout bon concepteur qui se fixent des objectifs de satisfaction du client.... notament dans le domaine des pièces d'usure.

C'est comme si un constructeur sortait une voiture actuellement avec les ambitions de la vendre autant qu'une clio. Mais lui colle des jantes de 10"x8"... on trouve bien des pneus... (cf Mini par exmple) Mais c#est atrocement cher et compliqué à trouver.

Enfin bon, tu vas me dire que Jim Reed c'est tellement bien que dans pas longtemps JJ/Tesla, Swetlana etc.. vont devenir partenaire exclusif de la marque et faire des lampes pour Jim Reed.... De toute manière les amplis sont tellement pas cher que quand les lampes sont mortes, y a qu'à rachete un ampli.. ca coute cher, mais ca vaut le coup, de toute manière ca sonne mieux qu'un Soldano

Je compare ce qui est comparable... je préfère un ampli Fender à un Soldano par exemple... je suis très "vintage" et son pur... maintenant, je ne suis pas le concepteur du JR Cucciolo et cette polémique sur le choix des lampes de puissance ne me concerne en aucun cas... j'ai juste entendu la patate de cette ampli qui à environ 400 € me semble un p'tit ampli sympa à utiliser en petits clubs...
Pour en revenir aux amplis très haut de gamme, c'est un choix qui ne concerne pas le bluesman crade que je suis... ni même Clapton d'ailleur
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Escalobar a écrit :
Bon, les gamins, vous savez lire ? C'était sur la page précédente...

Teddy : ce n'est pas à toi que je pensais lorsque je parlais d'agressivité, mais aux défenseurs de la veuve et de l'orphelin (ci-dessus)...

8O j'ai pas de J.R ... et je ne compte pas en avoir...

pour le terme gamin .. wouahahah .. .. pourquoi pas ...

assez marrant ce truc sur les lampes ... humm ...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
gma a écrit :
Sonner mieux qu'un soldano, rhaaa teddy, comment t'y vas

Escalobar...C'était pas une veuve et un orphelin mais une lettre...huhuhu bon allez un benco et au lit.

Je viens de terminer un gig... mon p'tit Pro Junior a explosé ... et un pote m'a prèté un (très) vieux Davoli... j'ai pas le blé pour acheter un Soldano... mais je l'échangerais volontier contre ce monstre de... 25 watts
Le son ne se mesure pas avec des billets d'€...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ben ça, on le savait déjà, on peut sonner avec du matos cheap. Je n'ai aps acheté de soldano pour le pognon ou pour al réputation, à l'éqpoue quand je suis rentré dans le magasin je savais même pas que ça existait, je l'ai essayé et j'ai pris la calotte de ma vie, je l'ai pris. Et pis mon soldano coute pas des masses en plus, hein c'est le tout petit, 15w, 112 (na na nèreuh!). Là où par contre tu sais à quoi tu t'engages avec soldano c'est qu'en 10 ans de répètes, live, studio il n'a jamais bougé ni grillé un fusible ni rien en étant pourtant à fond (je veux dire à 11/11 au master volume, à fond,q uoi!) pendant longtemps, mais alors vraiment longtemps. Quoique même là on peut préjuger de rien. J'ai vu des amplis haut de gamme exploser et des trucs bas de gamme tenir des conditions extremes...

Sinon, il doit y avoir moyen de réparer ton fender, je pense, sasn trop de souci. Et tu utilises ton Jim Reed sur scène? Il projette bien? Il perce bien? Autant le 15w avec hp de 10 me semble juste pour de la scène (en plus avec ses lameps bizarres, je le prendrai as pour faire de la route!!), autant l'autre est plus classique et peut être intéressant.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
gma a écrit :
Ben ça, on le savait déjà, on peut sonner avec du matos cheap. Je n'ai aps acheté de soldano pour le pognon ou pour al réputation, à l'éqpoue quand je suis rentré dans le magasin je savais même pas que ça existait, je l'ai essayé et j'ai pris la calotte de ma vie, je l'ai pris. Et pis mon soldano coute pas des masses en plus, hein c'est le tout petit, 15w, 112 (na na nèreuh!). Là où par contre tu sais à quoi tu t'engages avec soldano c'est qu'en 10 ans de répètes, live, studio il n'a jamais bougé ni grillé un fusible ni rien en étant pourtant à fond (je veux dire à 11/11 au master volume, à fond,q uoi!) pendant longtemps, mais alors vraiment longtemps. Quoique même là on peut préjuger de rien. J'ai vu des amplis haut de gamme exploser et des trucs bas de gamme tenir des conditions extremes...

Sinon, il doit y avoir moyen de réparer ton fender, je pense, sasn trop de souci. Et tu utilises ton Jim Reed sur scène? Il projette bien? Il perce bien? Autant le 15w avec hp de 10 me semble juste pour de la scène (en plus avec ses lameps bizarres, je le prendrai as pour faire de la route!!), autant l'autre est plus classique et peut être intéressant.

Oui, bien sur, j'utilise à 80 % le Legend JR... mais j'aime bien les roues de secours... alors le Pro Junior est fait pour ça Le problème est qu'on m'a refilé un 120 Volt sans m'avertir... il a quand même joué plusieurs heures sur du 220... c'est ça qui est incompréhensible...
En fait lorsque je dis "explosé'', il ne s'allume plus... transfo à remplacer sans doute ?
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
MrClean a écrit :
Ahhh oui,du 220 dans un transfo 110,c'est pas conseillé........:mdr:

Mais ça coute chère du transfo........ ........enfin pour le pro,j'en sais trop rien de l'ordre de prix!

T'as regardé le fusible?

Ben oui, le fusible est OK... rien n'a cramé... il ne s'allume simplement plus ?
bilbo_moria
J'te rachète ton pro jr une bouchée de pain, il est mort, de toute façon !

;-)
Have A Cigar
Bon les filles ... Puisque personne ne se décide ... Je vais l'acheter moi l'ampli 15W ... Quelqu'un peut me faire une lettre de demande en anglais pour que je puisse faire le mail à papy Gaetano ...

Merci d'avance.

Monsieur Gaetano,

Je suis très content de ma Jim Reed Tele Ash Carolina (P90 Neck) et je me décide donc pour vous acheter le Jim Reed Cucciolo 15 ...

Pourriez-vous me dire combien je dois vous payer pour un envoye en Belgique ...

Prochainement, je compte vous acheter une Stratocaster ...

Merci d'avance ...

Stéphane.
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...