Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Je n’ai pas ça juste un 2 à l’envers sur le culot et 12ax7s-h sur le verre:

12ax7s-h
Fenson66
C'est sur que tu risques pas de trouver un losange au cul de celle ci C'est une silver plate pas une smooth plate.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mikka Grytviken
Exactement !



Les sifflements ne sont pas toujours dû à de la microphonie mais ça peut être aussi causé par du rayonnement magnétique ou encore un problème de layout - signal induit dans une boucle d'amplification - étant accentué par un haut niveau de gain.

thunderverb
Tout à fait Fenson,me suis gouré dans l’appellation j’ai la smooth aussi mais pas évident pour un novice de s’y retrouver.
D’ailleurs à priori et avec mes oreilles la smooth me semble moins hargneuse.
thunderverb
Le bugera v5 est bien pratique pour les tests à la maison, 5w, je peux pousser …
Ceci dit je trouve que ce petit ampli sonne très très bien avec de bonnes lampes et un hp celestion eight 15.
Le fait de pousser volume et gain à 10 et moduler au volume de la guitare permet d’avoir un son plus ouvert, moins dark.
Je vais tester la silver plate aussi sur mon slp 59, mon Princeton et mon petit champ tweed, mais je démarre ces essais depuis peu je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour.
thunderverb
J’ai eu celle avec le losange (si c’est bien ça ) peu de temps, l’une des broches avait du jeu et en la retirant du support elle s’est cassée:


Cassé !






Smooth plate ?




Hs !
thunderverb
Mais bon le vendeur est sympa, il m’en renvoie une.
Ceci dit elle était bien fissurée quand même avant que la patte ne casse.
Fenson66
Yes, Telefunken Long Smooth Plate , les plus réputées. Ces tubes réellements NOS coutent une blinde maintenant. Tu les achètes testés ces tubes, ou tu les testes à l'arrivée ? Parce qu'il y a un sacré paquet de sagouins qui vendent des déchets pour du NOS.

Elle avait déjà le flash blanchit quand tu l'as reçu ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
thunderverb
Non le flash était nickel, seule une Broche avait du jeu et présentait en son insertion des petits éclats de verre sur le culot. Les fissures n’étaient pas apparentés à l’œil nu, c’est en zoomant la photo tout à l’heure que j’ai vu ça.
Le flash n’a pas blanchit tout de suite, mais le lendemain.
thunderverb
Et non je ne les achètent pas testées, trop cher !
je teste direct sur l’ampli.
Quand j’aurais affiné mes choix alors oui je mettrai le prix pour être sur de ce que j’achète.
Fenson66
Oui enfin, le test audio a ses limites, si tu n'aimes pas le rendu tu ne peux pas savoir si ça vient du modèle en lui même où si c'est parce qu'il est rincé.
Et généralement , dans les vieux tubes , ce qui est vendu non testé est déjà bien usé voir rincé. Les vendeurs savent très bien ce qu'ils vendent la plupart du temps.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :
Oui enfin, le test audio a ses limites, si tu n'aimes pas le rendu tu ne peux pas savoir si ça vient du modèle en lui même où si c'est parce qu'il est rincé.
Et généralement , dans les vieux tubes , ce qui est vendu non testé est déjà bien usé voir rincé. Les vendeurs savent très bien ce qu'ils vendent la plupart du temps.


+1000
Den33
Mikka Grytviken a écrit :
Oui mais il faut faire gaffe car par exemple il y a beaucoup de tubes qui ressemblent à des EL84 mais qui n'en sont pas genre les EL86 par exemple.



Et tout un tas d'autres références donc sans certitude ne prends pas le risque de la mettre dans un ampli car les brochages peuvent être très différents et entraîner des court-circuits.


Tout à fait. Je vois que tout le monde est trés actif (moi beaucoup moins depuis quelques années ). A défaut de marquage lisible (notamment sur les philips rebadgées ou pas) visible sur le bas de la lampe qui permet d' authentifier l' usine, la date et le modèle une EL 84 peut très facilement être confondues avec une EL86 et vice-versa. Donc dans le doute pour le "néophyte" s' abstenir ...
Concernant la 7320 c' est tout simplement une EL84 "Militaire" et comme indiquée boostée en tolérances par rapport à une EL84 classique. J' en ai 2 neuves dont une testée rapidement dans un VHT spécial avec adaptateur qui ne m' a pas convaincue sur le plan sonore (son très droit et manquant de "chaleur" difficile à expliquer).
La Mazda que tu possèdes est une 12AX7 triple mica silver plate de qualité militaire (très utilisée par l' armée Française en avionique). Très bonne en V1 dans n' importe quel ampli.
La fameuse Telefunken a aussi sa dérivée fabriquée par les mêmes machines mais par EI en Serbie. Il se dit que ces dernières sont de moins bonne qualité, personnellement je n' ai pas entendu de différence vraiment notable sur les exemplaires que je possède. Groove Tube a même vendu des spécimens fin des années 1990 avec des silver plate (elles restent cependant très rares).
thunderverb
Merci Den

Je vais recevoir sous peu quelques loupiotes:



Général electric


Connaissez vous cette lampe ?

Et celles là:

Silver plate


J’ai eu l’impression que c’était le modèle identique à la tfk silver plate dont une patte s’est cassée (posts précédents) ais je bien vu ?
ChopSauce
thunderverb a écrit :
Et non je ne les achètent pas testées, trop cher !
[...]


Alors, moi non-plus je n'achète pas quand c'est trop cher, mais quand j'achète chez quelqu'un qui trie les lampes, je pars du principe que tout le rebut se trouvera dans les lampes (vendues comme) "non triées" ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...