Ah ben je vois que c' est le retour des vacances (enfin pas pour tous
)
Kalonek a écrit :
Eh salut Denis, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu par ici. Un grand bonjour d'Australie !
Ton grand bonjour du pays des kangourous et aborigènes (ca fait un peu cliché ) fait grandement plaisir l' ami Hugues. Ca veut dire que tu es bien arrivé. je te MP d' ici demain soir heure gmt.
monstawild a écrit :
Merci Den pour ton lien complet!
Ca fait plaisir de voir que tu zieutes tjrs ce forum
(j'en profites d'ailleurs, tu n'aurais pas quelques Brimar 12at7 Triple Mica a m'échanger?)
C' est surtout que depuis 2 mois j' ai enchainé les kms loin d' internet (volontairement hein, parce que ce n' est pas les cyber café qui manquent même dans les endroits parfois reculés). Bon là je suis de retour sur "mon poste"
. J' ai donc en théorie
plus de temps à consacrer à ce topic.
Concernant les 12AT7 triple mica je n' ai pas de Brimard. Les seules TM que j' ai eu étaient des Mazda/Thomson. Beaucoup se trouvent entre les mains (où sur un support ), d' habitués de ce topic. Les 3 qui me restent je les garde précieusement (une est en PI dans le GA-15).
jerem37 a écrit :
Salut Den
le problème pour moi là dedans c'est pas mon anglais c'est d'être vraiment vraiment nul en élec!!!
Et là franchement c'est chaud....
Donne toi le temps de comprendre un schéma électronique, uniquement dans un premier temps dans le cheminement du signal. Et n' hésite pas non plus à te documenter sur les lampes qui nous intéressent le plus et particulièrement sur le schéma électrique d' une double triode.
Je te rassures tous ceux qui s' intéressent aux lampes passent inévitablement par des étapes (qui nous font écrire des bêtises parfois, mais elles sont inévitables).
C' est un peu comme l' apprentissage de la guitare style accord ouvert de sol.
@ danny 1980 : Comme Montaswild, je trouve surprenant ton commentaire sur la Miniwatt. je t' avoue que je préfère la signature sonore des Philips avec le getter plein riveté, mais de là à écrire qu' elles ne sont pas adaptées à la guitare ... je ne franchirai pas le pas.
Aprés, il semblerait qur la photo qu' une triode présente des plaques légèrement décollées entre elles. Serait celà qui induit sur le son ...
Concernant RT et RTC, comme Montaswild l' a écrit là aussi avant moi, ce sont 2 entitées différentes. RT pour la RadioTechnique. A semble t' il fabriqué pas mal de double triodes pour le compte de Philips et pour l' armée Francaise. D' ailleurs ce sont souvent les mêmes. Mais RT a aussi fabriqué des modèles "à part" uniquement destinés à des applications militaires.
RTC est un rebadgeur qui s 'est essentiellement fournit chez Philips/Mullard. Si tu veux du Mullard à moindre prix, alors récupère toutes les RTC que tu peux trouver en brocante.