Kalonek a écrit :
Pour répondre un peu tardivement à la question originale, il y a plein de petits producteurs de tubes ailleurs: rien qu'en Europe de l'Est, me viennent en tête également KR et Emission-Labs (ex-AVVT). Avec JJ, ils sont les "successeurs" de Tesla. À sa disparition, ils se sont plus ou moins séparés le matériel en le rachetant.
Super, je suis preneur si y'a des tubes qui valent le coup dans le tas! J'attends toujours qu'un fabriquant de tubes modernes nous fasse des tubes de qualité!
Kalonek a écrit :
Or, monstawild
, JJ a essentiellement racheté à ma connaissance les machines de production Telefunken qui servaient à la sous-traitance par Tesla. Du coup, il n'est guère étonnant que tu ne vois pas forcément de similtude entre les produits JJ et Telsa : c'est du côté de TFK qu'il faut aller comparer a priori.
De toute façon, Tesla avait racheté les machines de production Philips, et comme tu le dis, sous traitait Telefunken... c'est d'ailleurs pour ça que les Tesla Brown Base sont égales, voire meilleures en qualité que les Mullards XF2, et il ne faut surtout pas oublier que c'est Tesla qui a produit pour Telefunken (et sur cahier des charges Telefunken) tres longtemps dont les fameuses ECC083S Telefunken (appellées E83CC chez Tesla)...
Ce que tu dis n'a pas de sens
:
...si les Tesla "sont" des Telefunken (et c'est le cas), les JJ devraient aussi etre similaires aux Tesla
Les JJ ne m'inspirent pas confiance, malgres ce que je peux en entendre...
Toutes ces histoires de chassé croisé dans l'histoire du tube sont compliquées, quand on sait que EI a aussi racheté du matériel Telefunken, et les machines obsoletes de Philips (des années 50), on se demande comment certains fabriquants réussissent a faire des tubes de merde avec des matériaux de légende comme ceux ci...
Personellement, je parlais plus des puissances dans mon exemple pour les JJ
De toute façon, je demande la comparaison d'une Frame Grid Tesla et d'une JJ, si quelqu'un veut m'envoyer une JJ je veux bien le faire :mdr:
Merci pour les photos, on voit bien l'origine des JJ et les comparaisons qu'on peut en faire!
(c'est vrai que ça se ressemble!)