Les petits amplis Behringer...

Forum Behringer
Forum
Nirv45
  • #1
  • Publié par
    Nirv45
    le 17 May 04, 18:37
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 2 amplis behringer 15W:


Firebird GX108
Combo d’exercice guitare 15 watts avec baffle semi-ouvert (GX10
Combo d’exercice basse 15 watts avec baffle bass reflex (BX10
Haut-parleur exclusif 8"
Conception rétro, panneau bourgogne, revêtement noir et poignée en cuir
Commande de niveau et superbe égaliseur 3 bandes
Commande de gain à course étendue pour des distorsions légères à lourdes (GX10
Entrée/sortie magnéto plus sortie casque

Vintager AC108
Ampli guitare extrêmement polyvalent avec tube 12AX7 sélectionné à la main
Conception authentique et vintage avec circuit ULTRATUBE pour des sons à lampe traditionnels
Haut-parleur guitare 8 pouces 20 watts de type vintage
Préampli à lampe 2 canaux et contrôle de gain à course étendue pour des sons super gras quels que soient les micros de la guitare
Egaliseur 2 bandes dédié plus touche Mid-Shift pour sculpter votre son
Entrée CD vous permettant de jouer sur vos morceaux préférés
Commande de volume général et puissante sortie casque
Fabrication robuste garantissant des années d’utilisation sans souci
Conçu en Allemagne. Fabriqué selon le système certifié de gestion industrielle ISO9000


Voilà, sachant que ce serait pour jouer dans ma chambre, et que je compte acheter le X-Vamp pour les effets et les modelisations !!

Merci !!


[/i]
Nirv45
  • #3
  • Publié par
    Nirv45
    le 18 May 04, 22:06
Bon bah petit up !
Xavier W.T.
je serais le plus objectif possible:

beringer en général c'est de la m*rd* produite pour le moins cher possible en asie dans les usines les moins chères possible.
I wanna be sedated!
toutrankilou
Moi je ne suis pas d'accord, j'ai un peavey classic 50 et à coté j'ai un petit behringer gx 108. Je voulais un petit ampli le plus simple possible donc pas de réverbe. Un seul canal mais un potard gain sature l'ampli.

L'avantage de cet ampli, comparé à d'autre de la même taille et même simplicité, c'est qu'il a un son clair assez surpenant. Le truc c'est que le coffrage et le hp sont d'assez bonne qualité. Il restitue par ce fait pas mal de basse et a beaucoup de dynamisme. Il est très bien pour bosser à la maison mais avec une pédale disto ou overdrive à coté c'est mieux.

Voili
Nirv45
  • #6
  • Publié par
    Nirv45
    le 19 May 04, 11:28
Et d'après toi Toutrankilou le GX108 vranché à un X-vamp ça pourait donner un ptit truc pas mal pour bosdser dans sa chambre ?
Doc Loco
Xavier Québec a écrit :
je serais le plus objectif possible:

beringer en général c'est de la m*rd* produite pour le moins cher possible en asie dans les usines les moins chères possible.


Heureusement que t'es objectif, qu'est-ce que ce serait si tu ne l'étais pas !

Soyons sérieux: j'ai bientôt 30 ans d'amplis derrière moi, et je possède encore quelques belles bêtes; à côté de ça, j'ai un petit Behringer Vintager GM110 pour la chambre et c'est correct: pour 105 €, j'ai un panel de sons de base couvrant la plupart des styles et je peux gratouiller quand l'envie me prend. Je ne lui en demande pas plus et pour cet usage, c'est nickel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nirv45
  • #8
  • Publié par
    Nirv45
    le 19 May 04, 11:49
Et selon vous, y'aurait-il une grosse différence niveau son entre un de ces petits behringer et entre un marshall 15W genre 15Cdr ou 15mgx ?

Merci
Doc Loco
Oui, il y'a une différence nette, mais pas en terme de "qualité" de son, plutôt en terme de couleur de son; bref, ça sonne différent mais pas plus mal pour autant. C'est une question de goût personnel, et il te faudra les essayer pour te faire ta propre idée en fonction de tes goûts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nirv45
Ok et puis de toute façon avec les modélisations du X-vamp je pourrais toujours élargir ma palette sonore !!
Bon bah merci Doc Loco pour ces infos !

En ce moment sur amplification et Behringer...