Lieu de fabrication des amplis hugues and kettner

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
Ok, j’avais pas compris que tu parlais du flux chine to USA
oldamp
Si tu veux des réponses précises sur les droits d'importation suivant l'objet et le pays d'origine, tu as l'encyclopédie RITA ! J'ai essayé de voir pour les amplis mais c'est hyper compliqué et j'ai abandonné....

https://pro.douane.gouv.fr/prodouane.asp
Mochi
  • #17
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Nov 18, 18:44
Je ne te le fais pas dire ! Le droit import export c'est le bordel monstre, je fais ça depuis des années (pas dans ce secteur d'activité) j'en connais pas la moitié puis ça change tous les jours (enfin le droit en générale aussi vous me direz)
Puis des fois c'est à la tête du client ou les agents commencent à s'inventer des conneries te bloquent pendant des mois, même eux ils ne connaissent pas la moitié lol. Ca va ici en France ils ne sont pas encore trop corrompus, tu vas en Afrique
oldamp
Mochi a écrit :
. Ca va ici en France ils ne sont pas encore trop corrompus, tu vas en Afrique


Des fois c'est bien pratique ! A Douala, j'ai sorti ma 504 du port en une journée... pour 2.000 CFA dans 5 ou 6 bureaux et encore, 1.000 aurait suffit mais je n'avais pas de machine à écrire sous la main pour remplir les liasses de dédouanement... Au stylo c'est plus cher !
Mochi
  • #19
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Nov 18, 20:53
oldamp a écrit :
Mochi a écrit :
. Ca va ici en France ils ne sont pas encore trop corrompus, tu vas en Afrique


Des fois c'est bien pratique ! A Douala, j'ai sorti ma 504 du port en une journée... pour 2.000 CFA dans 5 ou 6 bureaux et encore, 1.000 aurait suffit mais je n'avais pas de machine à écrire sous la main pour remplir les liasses de dédouanement... Au stylo c'est plus cher !


Lol erf ... Tu sais j'ai déjà réussi a prendre une vraie prune sur papier et tout en Afrique guinée conakry, j'étais sur le cul, autant j'avais l'habitude de devoir serrer la main aux flics et y laisser des sous, mais en 10 ans jamais pris une vraie amende, j'en étais presque content lol ! Je ne savais même pas qu'ils en avaient des amendes papier lol.
Mais ouais dès qu'ils savent qu'ils te tiennent par les couilles tu en peux plus rien faire lol.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...