Lieu de fabrication des amplis hugues and kettner

Forum Hughes & Kettner
Forums
hardandrock
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre: je cherche à savoir où sont fabriqués les amplis hugues and kettner et je n'ai trouvé aucune info sur le site du constructeur...

Pas d'info sur les sites marchands...

Les modèles plus particulièrement visés sont les tubemeisters et grandmeisters.

Merci d'avance pour les infos!

Lars
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Nov 18, 16:46
Dans leur prduction actuelle, c'est fabriqué en chine hormis leurs amplis acoustique et le triamp mk3 et le coreblade (si c'est encore fabriqué?) qui sont fabriqués en Allemagne

Sinon avant leurs séries "meister" tout ce qui été lampes été fait en Allemagne (à confirmer)

Donc les grandmeister tubemeister sont fabriqués en chine

Souvent le plus simple pour trouver le pays de fabrication, c'est de zoomer sur les photos thomann
hardandrock
Merci pour ta réponse !
C'est fou, tout est fait là-bas ma parole....tjrs plus de bénef!

En même temps vu le prix j'aurais dû m'en douter.

Merci encore!
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Nov 18, 17:49
La mondialisation... Après mtn le chinois c'est pas ce que c’était avant, ça s'est tout de même bien amélioré en 10 ans, sont pas plus cons que les autres, enfin disons que le pays de fabrication c'est pas forcément un truc qui me dérange aujourd'hui. Quoique je ne mettrais pas forcément 1100€ dans un grandmesiter deluxe 40 non plus...

C'est pas vraiment certain qu'ils fassent plus de profits au final... C'est plus une histoire je pense de pouvoir avoir plein d'options et rester compétitifs sur le marché, enfin ptet qu'ils on font plus de la marge, mais ils en mettent plus dans le marketing mtn aussi, afin d’être compétitifs également.
hardandrock
je pense que le marketing à tjrs joué un grand rôle et j'ai rien contre l'empire du soleil levant mais quand je vois que ma pédale randall rgod,fabriqué en chine, est au même prix que la throttle box de mesa, faite elle aux usa, je me dis quand même qu'il y a une bien meilleure marge pour randall que mesa pour le coup!

maintenant c'est pas parce qu'un ampli est fait en chine qu'il est mauvais, mon laney irt 60 le prouve, pareil pour ma randall rgod...et c'est pas parce qu'un ampli est fabriqué en europe qu'il est meilleur, ce qui me pose problème c'est tjrs réduire un peu plus les côuts de fabrication et grâce au marketing, vendre le produit comme si c'était fait en europe ou us...les salaires et les charges ne sont pas les mêmes.

enfin, éternel problème...
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    CTDP
    le 13 Nov 18, 22:58
hardandrock a écrit :
je pense que le marketing à tjrs joué un grand rôle et j'ai rien contre l'empire du soleil levant mais quand je vois que ma pédale randall rgod,fabriqué en chine, est au même prix que la throttle box de mesa, faite elle aux usa, je me dis quand même qu'il y a une bien meilleure marge pour randall que mesa pour le coup!

maintenant c'est pas parce qu'un ampli est fait en chine qu'il est mauvais, mon laney irt 60 le prouve, pareil pour ma randall rgod...et c'est pas parce qu'un ampli est fabriqué en europe qu'il est meilleur, ce qui me pose problème c'est tjrs réduire un peu plus les côuts de fabrication et grâce au marketing, vendre le produit comme si c'était fait en europe ou us...les salaires et les charges ne sont pas les mêmes.

enfin, éternel problème...


Les chinois fabriquent du super matos et le vendent encore pas trop chers, de quoi se plaint-on ?
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Nov 18, 23:24
Mesa c'est po forcément un bon exemple, c'est moins cher aux states (de pas mal), ça se gave sur les taxes et tout le toutim arrivé en europe. Mais bon le contraire est vrai làbas aussi, les marshall, diezel, hughes & kettner (fabriqués en allemagne) ça coute la peau des fesses aux US (les marshall fabriqués en GB c'est un truc de fou, par contre les marshall fabriqués au vietnam ca va prix normal.

Mais ouais les marshallet h&k asiatiques sont à des prix à peu près comme ici aux states, mais un Triamp mk3 c'est 4000$ aux US et 2600€ en Europe, ou un marshall 1987x c'est 2100$ aux US et 1050£ en grande bretagne lol, pareil pour Diezel un VH4 c'est 2900€ ici aux US c'est 4300$, et ces prix élevés doivent être semblable en Asie également
Donc je ne suis pas étonné que toutes ces marques se délocalisent pour être compétitifs aux US et Asie qui sont probablement des marchés plus larges que l'europe...

C'est pour cette raison d'ailleurs (entre autres) que peavey est parti en asie, car ca faisait (à l'époque) des tarifs trop abusé en Europe et asie, et tout exporter à partir de la Chine leur permet de lisser et baisser les tarifs sur le monde entier. C'est probablement aussi vrai aussi pour les autres marques.
Donc Peavey ils avaient le choix, soit devenir plus haut de gamme fabriquer aux US, augmenter même les tarifs mais plus ou moins se limiter aux ventes aux states, ou délocaliser et vendre dans le monde entier...

Moi ce que je trouve dingue c'est que les pays émergents asiatiques, sur ce type de produit (et d'autres) bénéficient de taxes d'exportation avantageuse sur quasi le monde entier alors qu'importer à partir des US (France allemagne UK etc...) ça coûte la peau des fesses, sachant que la Chine c'est gros producteur de pollution, esclavage et tout, ben c'est pas comme ça qu'ils vont stopper ce genre de pratique...

C'est un marché à la con axé vers la mondialisation et c'est sur par conséquent aider au profit des corporations pour pouvoir vendre plus de produits , donc ouais une économie à l'échelle pour faire baisser les coûts de production, mais s'ils pouvaient se permettre de le faire en restant dans leurs pays respectifs ils le feraient pour certains (pas tous)
Bon c'est clair sur le fond ils se font plus de marges je suis d'accord mais c'est uniquement car ils arrivent à vendre plus d'unités.
C'est un system de merde qui est aujourd'hui devenu quasi inévitable, si l'entreprise n'as pas envie de rester au niveau fabrication "boutique" il n'y a pas beaucoup de solutions.
Après t'as des boites qui se contentent de ça mais après ils distribuent peu de trucs hors de leurs pays s'ils fabriquent dans leurs pays (hormis pour les pays émergents asiatiques), et pas chez les grands marchands, genre Fryette par exemple, bordel pour trouver un ampli neuf en Europe à un prix raisonnable.

Mais ouais le rgod est un peu cher, mais bon le rapport options/prix par rapport à la concurrence ça va encore, mais c'est cher aussi car Mike Fortin à eu les mains dedans, comme le MOR et le Facepunch... Ou le Randall Satan qui coute trop cher pour un ampli chinois, ils foutent des prix à la con sur tout ce qui est concu par Fortin. Randall ont toujours eu des prix un peu à la con à cause de la notoriété (dimebag, Fortin), un peu comme les grattes Dean quoi (aussi Dimebag lol).
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Nov 18, 23:32
CTDP a écrit :
hardandrock a écrit :
je pense que le marketing à tjrs joué un grand rôle et j'ai rien contre l'empire du soleil levant mais quand je vois que ma pédale randall rgod,fabriqué en chine, est au même prix que la throttle box de mesa, faite elle aux usa, je me dis quand même qu'il y a une bien meilleure marge pour randall que mesa pour le coup!

maintenant c'est pas parce qu'un ampli est fait en chine qu'il est mauvais, mon laney irt 60 le prouve, pareil pour ma randall rgod...et c'est pas parce qu'un ampli est fabriqué en europe qu'il est meilleur, ce qui me pose problème c'est tjrs réduire un peu plus les côuts de fabrication et grâce au marketing, vendre le produit comme si c'était fait en europe ou us...les salaires et les charges ne sont pas les mêmes.

enfin, éternel problème...


Les chinois fabriquent du super matos et le vendent encore pas trop chers, de quoi se plaint-on ?


Ouaip, enfin ça dépend du matos, par exemple je trouve le tarif des Grandmeister, ou Peavey Invective abusé, ou Randall Satan.
Après t'as des trucs comme Jet City qui sont top niveau rapport qualité/prix
Doc Loco
hardandrock a écrit :
je pense que le marketing à tjrs joué un grand rôle et j'ai rien contre l'empire du soleil levant mais quand je vois que ma pédale randall rgod,fabriqué en chine, est au même prix que la throttle box de mesa, faite elle aux usa, je me dis quand même qu'il y a une bien meilleure marge pour randall que mesa pour le coup!


C'est bien, les chinois seront heureux d'apprendre que tu n'as rien contre le Japon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
Il voulait juste dire que le soleil se lève aussi chez eux. L'an dernier, j'ai assisté à une soutenance d'un étudiant en histoire qui a confondu alliés et axe dans sa présentation sur la 2ème GM.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
hardandrock
Oups ! Doc loco.tu as raison !
C'est " l'empire du milieu " pour la Chine

Belle bourde!
hardandrock
Par rapport à cette histoire de taxe, je ne le savais pas mais une chose est sûre parfois c'est quand même un peu abusé...
Je trouve que engl par exemple qui fabrique en Allemagne est quand même super raisonnable en terme de tarif.
Après combien coûte un engl aux usa...possible que ça doit être plus cher qu'en Europe du coup mais il n'empêche que je les trouve pas trop gourmand.

Après quand tu vois les prix de marque d'ampli boutique en France ça fait réfléchir...j'ai découvert tep's amps dans l'Isère et franchement c'est plus que raisonnable !
Brdbelgium
J’ai pas mal de produit Chinois dans le sans, marque chinoise, c’est des bons.

Par contre je m’étonne de la remarque par rapport au taxe d’import, il me semble pas que les produits chinois soit avantagés.
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Nov 18, 21:25
Si si les taxes d'importation surtout Chine vers US ça ne coûte 3 fois rien (je parlais bien dans le cas des US surtout), c'est un taux (ridicule et dégressif) basé sur la valeur, et aux US tu ne paye aucun droit de douanes pour un produit en dessous de 800$ en provenance de la Chine par exemple. En faite tout ce qui est importé des pays émergents vers les US ca ne coute pas cher (Corée du Sud, Mexique, Indonésie etc...) par contre si tu veux exporter des produits européens (hormis certains produits) vers les US ça coûte la peau du cul pour les Américains.
Et pareil ca coûte plus cher d'importer des US vers l'europe que depuis la Chine...
C'est pour ça que la tarification (hors TVA et hors fantaisies de taux de change) sur les produits chinois est plutôt lissée dans tous les pays de l'ouest. Par contre quand tu regarde les tarifs de produits fabriqués dans les pays de l'ouest c'est du simple au double.
C'est tous les lobbyistes, les banques, le pro mondialisation créateurs d'ésclaves, les pays socialo-communistes qui ont mis ces conneries en place.
Et y'a franchement pas de logique là dedans c'est vrai que c'est encourager la pratique.
Mais c'est les US qui se font le plus baiser dans ces histoires et indirectement l'Europe, heureusement qu'ils sont pas mal de monde et sont capables de vivre s'ils le voulait de leur propre production.

Ouais pareil une tête ENGL Gigmaster 30 ca coute 950$ (hors tva) aux US, 570€ ttc ici. Mais ouais engl c'est compétitif en Europe, par contre je ne serais pas étonné que les PCB déjà remplis viennent d'Asie et que le reste est fait en Allemagne, tant que t'as fait tant de choses dans le pays tu peux coller "made in" dessus.
Brdbelgium
Ok, j’avais pas compris que tu parlais du flux chine to USA

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...