1 produit référencé sur ce sujet

Line 6 Amplifi TT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofasurfer
Fabr a écrit :


mais j'avoue que ça m'a réconcilié avec la modélisation, les sons sont de bonne qualités, l'interface de l'appli est simple et intuitive, c'est d'une polyvalence et ça à des cotés pratique incroyables


Avant de basculer sur amplifi en 2016 j'ai joué sur un Vox valvetronix AD60VTX pendant 11 ans, celui avec le grillage bleu, un combo formidable. Pendant tout ce temps j'ai essayé plusieurs ampli a modelisation et je n'ai jamais rien déniché qui soit à la hauteur de ce vox. Line 6 a d'ailleurs toujours produit des modelisations froides et tres moyennes, je ne voulais pas en entendre parler.

Seul l'amplifi m'a convaincu de le remplacer, les modelisations sont de bonne qualités et les pédales virtuelles s'integrent bien dans l'ensemble.

L'essai comparatif avec ce qui se fait actuellement fut une bonne surprise, seul le blackstar TVP lui était supérieur, mais avec moins de possibilités...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Lao
    le 22 Feb 17, 18:58
Oghkhood a écrit :
Non pas que je sache, mais ce n'est a mon avis pas un probleme. Et la conection est en bluetooth, pas en wifi.

L'appli Line6 agit sur le preset et les backing tracks principalement, mais n'intervient pas dans la gestion des conections hardware et n'a donc aucun lien direct avec la prise de son. Sa gestion depuis un smartphone comme le Galaxy A5 que j'utilise se fait de facon tres intuitive et facile grace une interface faite de gros curseurs, d'icones a deplacer et de menus deroulants faciles d'acces.... Il suffit de quelques secondes pour modifier un patch, et 2mn suffisent amplement pour en créer un et le sauvegarder en meme temps dans la machine et dans le cloud..... Une fois le bouzin reglé, le smartphone passe dans une poche ou sur mon pupitre en attendant la prochaine intervention.
L'ecran tactile apporte enormément au confort et a l'efficacité de cette interface, et tu y perdrais beaucoup a la gerer au clavier/souris
Je n'ai pas envie d'acheter une tablette spécialement pour régler un multi effet.
J'ai déjà un multi-effet et un THR10C que je règle via un PC et ça me satisfait largement comme IHM.

Tant pis - mon investigation s'arrête là.
Fabr
  • #32
  • Publié par
    Fabr
    le 22 Feb 17, 19:18
si t'a un tel qui fait smartphone ça marche aussi, j'ai un samsung galaxy grand plus, et c'est nickel, avec une tablette et un écran plus grand c'est mieux, mais tant que t'a pas un tel minuscule ya pas de souci, c'est dommage de t'arreter à ce détail
si t'a ni tel ni tablette je comprendrais

moi aussi j'acheterais pas une tablette juste pour le regler, mon tel le fait et ça suffit pour tout régler
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Lao
    le 22 Feb 17, 19:49
Fabr a écrit :
...............
si t'a ni tel ni tablette je comprendrais
..........
Merci de ta compréhension.
Oghkhood
Pas de bras, pas de chocolat
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fabr
  • #35
  • Publié par
    Fabr
    le 22 Feb 17, 20:16
en tout cas tous les possesseurs d'amplifi n'ont pas forcément de tablette avec écran 10" et ça nous empeche pas de nous en servir avec le tel

c'est dommage de passer à coté d'un outil aussi polyvalent pour ce détail
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Lao
    le 22 Feb 17, 20:38
Aujourd'hui des outils polyvalents de qualité ça ne manque pas.
Celui-ci a une ou deux fonctionnalités qui aurait pu me motiver, mais je n'en ai pas un besoin important.
Avec un THR10C et un atomic amplifire (en plus de mon ampli H&K) j'ai largement de quoi faire.
Sofasurfer
Lao a écrit :
Aujourd'hui des outils polyvalents de qualité ça ne manque pas.
Celui-ci a une ou deux fonctionnalités qui aurait pu me motiver, mais je n'en ai pas un besoin important.
Avec un THR10C et un atomic amplifire (en plus de mon ampli H&K) j'ai largement de quoi faire.


L'atomic amplifire est un tres bon outil et le mieux étant parfois l'ennemi du bien, jouer avec le matériel qui nous convient est sans nul doute la meilleure des solutions
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Oghkhood
Mwai .... si t'es si content de ton matos, alors je vois pas bien pourquoi cet interet pour le TT et ton intervention.

Question carte son, mix sur backingtrack, et multieffet, je viens de vendre mon zoom G5 et mon THR10C. Le preimer parceque je ne l'utilisais plus (le son ne me plaisiat pas en fin de compte), le second parceque je l'utilisais moins (pedalboard + amplis a lampes)

Je les ai remplacés par un Firehawk, et je pense y avoir gagné sur quasi tous les plans : au casque, le mix sur les backingtack est encore meilleur que avec le THR10C ( si si c'est posiible), et la qualité du son est incroyable. Je dis bien : au casque, (et en DI aussi) donc avec des simus d'ampli+cab en plus des chainages d'effets. Parceque en frontal sur un ampli guitare ca va du un peu mieux au un peu moins bien par rapport au G5 .... qui est en dessous du son analogique de mon pedalboard.
Par rapport au G5 encore, le gain est a la fois sur l'ergonomie generale qui etait pourtant deja excellente sur le G5, une bibliotheque d'effet beaucoup plus ample et un choix de presets illimité en plus de ceux que tu peux faire toi meme
Bref ce matos (le TT et le Firehawk partage plus de points communs que de differences) est clairement orienté pour une utilisation en prise de son directe plutot que comme un multiffet a brancher sur un ampli guitare. ... et ca c'est la version courte. Si ca t'interesse toujours il vaudra mieux que tu te documente par toi meme.



Tout ça pour dire que si vraiment t'es content de ton matos, ca se comprend que tu aies pas envie de changer tes habitudes. Mais fais gaffe quand meme a pas verser dans le conservatisme genre grand mere a moustache "c'etait mieux aaaaaavaaant".
C'est quand meme pas mal un smartphone, et ca rend service
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fabr
  • #39
  • Publié par
    Fabr
    le 23 Feb 17, 00:34
je le redis je suis un inconditionnel des amplis à lampes et j'ai le gros matos qui faut pour la scene, mais le TT c'est terrible pour tout le reste, ultra polyvalent, tres compact, des sorties pour tout faire et le faire sonner sur ce que tu veux, ça me generais pas d'avoir que ça en fait,

jamais j'aurais cru reprendre de la modélisation, qui plus est un machin qui se controle par bluetooth avec un tel, ça me semblait gadjet à fond, et ben qui l'eu cru j'adore, ça reste simple d'utilisation/réglages, ben ce machin me sert bien plus que ce que je pensais en faire, je l'ai pris en complement de mon 120w lampes, il ne le remplace pas, mais je peux faire avec tout ce que je ne peux pas faire avec le tout lampes, l'un ne remplace pas l'autre

comme dit Oghkhood l'integration est top, j'ai pas de point de comparaison avec d'autres simus, mais que ce soit au casque, sur les enceintes PC ou en le faisant sortir sur ma chaine hifi, une piste de guitar pro 6 sans ma partie, je joue par dessus, et je n'entend pas la piste GP6 + le son de ma guitare, mais j'entend un morceau de musique GP6 complet avec 2 guitares, et si je joue par dessus un morceau de musique, j'entend pas une guitare collée par dessus, mais plutot une 3eme guitare, bref c'est topissime pour ça

apres les fonctions chercher des sons dans le cloud, ou retrouver uns on qui colle à tel ou tel morceau c'est pas une fonction que j'utilise mais c'est possible selon tes besoins

maintenant si t'a du matos qui te convient déjà et qui fait à peu pres la meme chose pour tes besoins, alors le TT risque de faire double emploi

bon perso j'avais rien de ce genre préamp/modélsisation, je voulais pas prendre le POD HD500X ou le firehawk et j'avais déjà le pédalier FBV EXPRESS, le TT comblait un vide niveau matos par rapport à ce que j'avais, donc ni une ni deux j'ai sauté dessus

c'est toi qui vois maintenant, on t'a dis l'essentiel et les fonctions/possibilités de la bete, faut voir qu'il est à 98€ c'est donné pour un engin comme ça
ralocs
Salut à tous !

Je souscris complètement à ce qui a été dit sur l'intérêt de cet ampli Amplifi TT ! Moi aussi j'ai tout ce qui faut côté lampe (un ampli Marshall JVM 215 C et un Deluxe rever RI65, le tout en stéréo) et gratte : une les Paul et une PRS. Oui mais voilà : quand on veut bosser un morceau avec un backing track, quand on veut travailler le rythme au métronome, quand la maison dort et qu'on veut éviter la descente de police pour tapage nocturne .. bref quand on veut se faire plaisir sans faire ch...r les autres et bien on voit tout l'intérêt du bidule ! Les modélisations sont franchement vraiment très bien faites (rappel : 98 € ....) et en effet le côté pratique de l'enregistrement : on branche juste la câble USB sur le PC et on lance audacity. En dessous un petit exemple qui démontre : 1 - le côté très sympa de la modélisation 2 - le fait qu'il est VRAIMENT indispensable que je bosse le rythme et que j'évite les pains

https://soundcloud.com/user-95(...)-en-e
Sofasurfer
En enregistrement direct le rendu est plutot bon, je trouve que ca reste tout de meme assez raide, surtout quand on monte en gain...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #42
  • Publié par
    Fabr
    le 02 Mar 17, 11:10
enregistrement direct, en USB tu veux dire ? remarque en main out ou rca dans l'entrée micro du PC qu'en usb j'ai le même son mais avec un peu de souffle, alors qu'en usb c'est très propre

le son est bon, on à pas ce voile dans les aigus qui fait qu'on reconnait direct la simulation et donne parfois un son crade ou nazillard, on peux carrément pas dire " bah c'est de la simu ça s'entend direct "

c'est sur c'est pas un tout lampe dans un bon HP avec une dynamique de fou au final, à coté le line 6 à un son que je dirais pas compréssé, mais simplement moins dynamique, ça empeche pas que certains en studio malgré du super matos se retrouvent avec un son très plat à force de le compresser à mort

je dirais betement qu'il vaut mieux avoir du matos basique mais tres bien utilisé plutot que du matos de fou et pas savoir s'en servir

perso j'utilise beaucoup l'equa 4 bandes intégré pour bien modeler le son ( écraser une bosse ou combler un creux ) et bien sortir du mix

pour le réalisme des simulations je saurais pas dire j'ai pas tous les modeles " en vrai ", mais le principal c'est que ça sonne bien et c'est le cas
Oghkhood
Un peu raide ou un peu froid .... comparé a du tres bon analogique sur du tres bon ampli a tube cependant.

Et je dois dire que au casque, ou sur mon 2.1 multimedia (logitech), c'est de tres loin la meilleure simulation de son blues ( tweed + tube screamer) que j'ai jamais entendu.
La reponse aux nucances de jeux notament est incroyable, aussi subtile qu'avec de l'analogique : attaque moderee sur une corde = clean, attaque appuyée sur deux cordes = crunch marqué.
Curieusement, le meme preset avec ou sans simulation d'ampli+cab perd toutes ces qualités quand branché sur un ampli a lampes ....

EDIT : j'ai oublié de preciser : j'utilise le Firehawk et non le TT, mais ils ont une bonne partie de leurs simus en commun
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fabr
  • #44
  • Publié par
    Fabr
    le 02 Mar 17, 11:52
et ça réagit tres bien au potard de volume également, sur la simu e 5150 j'arrive à avoir presque un clean ( à peine un peu de grain en attaquant fort ) simplement en baissant le potard de volume sur ma gratte, en EMG, la dynamique en entrée est très bonne

c'est la dynamique en sortie qui manque un peu mais rien de méchant
Sofasurfer
On est d'accord, pour 98 boules on en a largement pour son argent.

malgré quelques défauts c'est très correct et pour avoir mieux en terme de rendu d’enregistrement, il faut mettre 800 boules dans un torpedo rack...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...