Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Line 6 Amplifi TT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Oghkhood a écrit :
Si tu veux utiliser un pedalier FBV3, alors la formule FX100 reviendra moins cher

Perso c'est pas le FX100 mais le Firehawk que je sous utilise a la maison. Par rapport au TT/FX100, il a surtout en plus les simus des POD HD500 en plus, et quelques footswitch.

C'est bien pratique car ca permet par ex d'inclure un pedal board specifique pour chaque chanson.


Oui j'ai eu le Pod HD 500, et je me demande si je vais pas me prendre un Firehawh X d'autant plus que je trouve l'amplifi TT très bon pour l'appartement le bluetooth est vraiment un +
Oghkhood
Oui, je suis passé du Zoom G5 au Firehawk sans vrai regrets - bien que le G5 soit tres bon -, mais avec quelques frais.

D'abord le zoom est un vrai multi effet alors que les Amplifi sont plutot des preamp/simu. Mais j'avais enfin un pedalboard analogique digne ce nom pour les amplis. J'ai quand meme du acquerir une paire de moniteurs et une petite table de mixage ( faut savoir se faire plaisir ). Le Firehawk sonne tres moyennement dans mes amplis a lampes je trouve, par contre au casque, c'est vraiment impressionnant.
Dans mes moniteurs Prodipe TDC6 ca le fait mais ca reste assez hifi, alors que ca redevient assez dynamique dans des enceintes de sono actives.... peut être une histoire de volume pour avoir un rendu suffisement flatteur ... mais j'ai pas pris des moniteurs pour rendre sourds mes voisins

L'interface en blutooth c'est genial, mais pour une session un peu longue, je prefere alimenter mon Galaxy A5, car ca consomme pas mal


EDIT : A priori le TT est toujours au catalogue Line6
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
Oghkhood a écrit :
Oui, je suis passé du Zoom G5 au Firehawk sans vrai regrets - bien que le G5 soit tres bon -, mais avec quelques frais.

D'abord le zoom est un vrai multi effet alors que les Amplifi sont plutot des preamp/simu. Mais j'avais enfin un pedalboard analogique digne ce nom pour les amplis. J'ai quand meme du acquerir une paire de moniteurs et une petite table de mixage ( faut savoir se faire plaisir ). Le Firehawk sonne tres moyennement dans mes amplis a lampes je trouve, par contre au casque, c'est vraiment impressionnant.
Dans mes moniteurs Prodipe TDC6 ca le fait mais ca reste assez hifi, alors que ca redevient assez dynamique dans des enceintes de sono actives.... peut être une histoire de volume pour avoir un rendu suffisement flatteur ... mais j'ai pas pris des moniteurs pour rendre sourds mes voisins

L'interface en blutooth c'est genial, mais pour une session un peu longue, je prefere alimenter mon Galaxy A5, car ca consomme pas mal


EDIT : A priori le TT est toujours au catalogue Line6


Oui, c'est vrai que dans un ampli ça sonne pas terrible ( ou alors faut debrayer les simulation et encore) pour ma part j'emplifie l'amplifi TT sur une petite sono portable Soundvox de Vox de 5 Watt, j'utilise l'entrée clavier, c me fait un retour guitare lorsque je maquette sur l'ordi. J'ai jamais essayé mais ça m'étonnerai pas que ça marche bien sur un ampli clavier dédié ...
Sofasurfer
room135 a écrit :
Oghkhood a écrit :
Oui, je suis passé du Zoom G5 au Firehawk sans vrai regrets - bien que le G5 soit tres bon -, mais avec quelques frais.

D'abord le zoom est un vrai multi effet alors que les Amplifi sont plutot des preamp/simu. Mais j'avais enfin un pedalboard analogique digne ce nom pour les amplis. J'ai quand meme du acquerir une paire de moniteurs et une petite table de mixage ( faut savoir se faire plaisir ). Le Firehawk sonne tres moyennement dans mes amplis a lampes je trouve, par contre au casque, c'est vraiment impressionnant.
Dans mes moniteurs Prodipe TDC6 ca le fait mais ca reste assez hifi, alors que ca redevient assez dynamique dans des enceintes de sono actives.... peut être une histoire de volume pour avoir un rendu suffisement flatteur ... mais j'ai pas pris des moniteurs pour rendre sourds mes voisins

L'interface en blutooth c'est genial, mais pour une session un peu longue, je prefere alimenter mon Galaxy A5, car ca consomme pas mal


EDIT : A priori le TT est toujours au catalogue Line6


Oui, c'est vrai que dans un ampli ça sonne pas terrible ( ou alors faut debrayer les simulation et encore) pour ma part j'emplifie l'amplifi TT sur une petite sono portable Soundvox de Vox de 5 Watt, j'utilise l'entrée clavier, c me fait un retour guitare lorsque je maquette sur l'ordi. J'ai jamais essayé mais ça m'étonnerai pas que ça marche bien sur un ampli clavier dédié ...


Le matériel en FRFR a un rendu optimal sur du matériel type sono ou enceinte amplifiée/monitoring...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #230
  • Publié par
    Fabr
    le 28 Aug 17, 11:22
Full Range Flat Reponse, en gros des enceintes avec un rendu lineaire ( monitoring et hifi en gros ), contrairement a un haut parleur guitare qui à une courbe tout sauf lineaire
Fabr
  • #231
  • Publié par
    Fabr
    le 28 Aug 17, 11:32
solution classique

ampli > baffle guitare > micro pour repique > table de mixage > sono de concert

solution preampli frfr

le preamp simule l'ampli le baffle et le micro > table de mixage > sono de concert


techniquement si tu veux entendre le " vrai "son de ton ampli classique lampes ou transistor branche ta sortie boucle d'effet et envoie la sur une table de mixage et sono ou alors la sortie HP de puissance sur une enceinte hifi ou sono, la tu aura le son de ton preampli, et c'est pas très joli, d'ou l'interet d'utiliser un hp guitare qui sert de filtre

ou simplement le line 6 sans simu de HP et t'aura uniquement le son du preampli

dans les 2 cas ce sera un son qui n'est pas FRFR
room135
Fabr a écrit :
solution classique

ampli > baffle guitare > micro pour repique > table de mixage > sono de concert

solution preampli frfr

le preamp simule l'ampli le baffle et le micro > table de mixage > sono de concert


techniquement si tu veux entendre le " vrai "son de ton ampli classique lampes ou transistor branche ta sortie boucle d'effet et envoie la sur une table de mixage et sono ou alors la sortie HP de puissance sur une enceinte hifi ou sono, la tu aura le son de ton preampli, et c'est pas très joli, d'ou l'interet d'utiliser un hp guitare qui sert de filtre

ou simplement le line 6 sans simu de HP et t'aura uniquement le son du preampli

dans les 2 cas ce sera un son qui n'est pas FRFR


Ah... oui le reste je le savais je buttais sur le FRFR Full Range Flat reponse... Merci pour la piqure de rappel...

Du coup je maintient ça doit aussi bien sonner sur un ampli clavier...
Sofasurfer
room135 a écrit :
Fabr a écrit :
solution classique

ampli > baffle guitare > micro pour repique > table de mixage > sono de concert

solution preampli frfr

le preamp simule l'ampli le baffle et le micro > table de mixage > sono de concert


techniquement si tu veux entendre le " vrai "son de ton ampli classique lampes ou transistor branche ta sortie boucle d'effet et envoie la sur une table de mixage et sono ou alors la sortie HP de puissance sur une enceinte hifi ou sono, la tu aura le son de ton preampli, et c'est pas très joli, d'ou l'interet d'utiliser un hp guitare qui sert de filtre

ou simplement le line 6 sans simu de HP et t'aura uniquement le son du preampli

dans les 2 cas ce sera un son qui n'est pas FRFR


Ah... oui le reste je le savais je buttais sur le FRFR Full Range Flat reponse... Merci pour la piqure de rappel...

Du coup je maintient ça doit aussi bien sonner sur un ampli clavier...


De mémoire, un ampli clavier est proche d'un ampli de sono puisqu'un clavier numérique sort en FRFR...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
angel212
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour "construire" un son svp !

Pas la moindre idée pour arriver a ce résultat (pour info j'ai des blackout, et SH2+SH4) :

La rythmique à partir de 3min15 :


Un grand merci par avance .

Cdt.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
room135
angel212 a écrit :
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour "construire" un son svp !

Pas la moindre idée pour arriver a ce résultat (pour info j'ai des blackout, et SH2+SH4) :

La rythmique à partir de 3min15 :


Un grand merci par avance .

Cdt.


1ere chose le son que tu cherches à avoir sont issus a mon avis avec des micros simple bobinage de type fender stratocaster,
les micros que tu as sont des doubles bobinage, mais cependant si tu as la version 4 fils splitable, il faudra que tu les mettes en simple bobinage ...

Pour le choix de la simus d'ampli ampli TT je prendrai un jazz chorus ou un Fender double show en clean. ..

Au niveau effet je mettrai un leger chorus et c'est tout peut être aussi une légère compression et encore c'est pas sur faut tester

mais le plus important pour ce type de son sont les micros simples bobinages
angel212
room135 a écrit :
angel212 a écrit :
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour "construire" un son svp !

Pas la moindre idée pour arriver a ce résultat (pour info j'ai des blackout, et SH2+SH4) :

La rythmique à partir de 3min15 :


Un grand merci par avance .

Cdt.


1ere chose le son que tu cherches à avoir sont issus a mon avis avec des micros simple bobinage de type fender stratocaster,
les micros que tu as sont des doubles bobinage, mais cependant si tu as la version 4 fils splitable, il faudra que tu les mettes en simple bobinage ...

Pour le choix de la simus d'ampli ampli TT je prendrai un jazz chorus ou un Fender double show en clean. ..

Au niveau effet je mettrai un leger chorus et c'est tout peut être aussi une légère compression et encore c'est pas sur faut tester

mais le plus important pour ce type de son sont les micros simples bobinages


Merci pour ce premier retour, c'est déjà une bonne base de départ. La pelle qui a les SH2/SH4 permet de splitter, donc ca devrait jouer. Je test asap.

Merci encore .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Oghkhood
Le TT est disponible par ci par la ... mais son tarif a pris 50 a 100€ selon le site !


Dommage pour ceux qui ont trop attendu .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fabr
  • #239
  • Publié par
    Fabr
    le 15 Sep 17, 09:55
je suppose qu'il devait pas trop se vendre les gens ne sachant pas trop ça que ça valait coté son, si c'était juste une carte son ou un multi effet ou un preamp guitare, ils ont fait un gros coup de promo en le mettant à moitié prix, et maintenant que l'engouement pour ce modele est remonté ils ont remis le prix normal
Matt310
Et dire que je l'ai eu neuf à 79€... On le trouve entre 133 et 200€ maintenant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...