Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Line 6 Amplifi TT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofasurfer
la model super O ( supro) est aussi très agréable en crunch expressif.

La pédale tube drive bien réglée est également moelleuse et on peut jouer sur le sustain avec la blue comp...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Gantok
Fabr a écrit :
il est assez reactif aux nuances de jeu et à la dynamique des guitares, j'ai une charvel désolation avec des emg 81/85, et c'est fou comme je peux nuancer mon jeu malgré une guitare qui sonne tres droit

et il respecte bien les guitares, alors autant il permettra de sortir une grosse disto propre avec une strat de merde en SSS alors que ce sera pas top du tout sur un vrai ampli, mais à coté de ça on sent bien la différence d'une guitare à l'autre entre ma charvel et ma bc rich warlock platinum, les 2 en emg, ben je sent la différence de l'une à lautre

pour du crunch essaie le citrus drive 45%, l'equa selon tes gouts+/- 20%, pres 80%, avec les green 25 et le 67, juste un petit coup d'EQ pour diminuer les basses en dessous de 100hz histoire de pas avoir trop de basses en bas

le brit gain, drive 30%, l'equa +/- 50% selon tes gouts, pres 50%, les green 25 et le 57

avec ça j'ai un crunch bien sympa, qui va du presque clean ( sans toucher au potard sur la guitare, juste ne nuançant mon jeu )

meme avec le gibtone expo, je touche rien et ça sonne super en crunch


Je viens d'essayer tes réglages, on dirait que tu as bien saisi le type de son que j'aime.
Avec tes réglages et en ajustant légèrement à mes gouts, c'est vraiment bien.
Du coup, je commence à mieux cerner les réglages adaptés à ma strat.
Dès le départ, je suis partis sur des réglages sans doute un peu trop extrêmes pour les micros Van Zandt blues.
J'ai de bon résultats aussi avec le 1965 Plexi 45:
-Drive 56%
-Equa 65%
-Presence 100%
-Green 25 + 57

Par contre, sur mes autres grattes (micros doubles et P90), tout passe bien quasiment du 1er coup.
En fait on dirait que c'est surtout sur les crunch légers que les réglages sont délicats?
Gantok
Sofasurfer a écrit :
la model super O ( supro) est aussi très agréable en crunch expressif.

La pédale tube drive bien réglée est également moelleuse et on peut jouer sur le sustain avec la blue comp...


Dès que j'ai un moment, je teste ça aussi.
Fabr
  • #213
  • Publié par
    Fabr
    le 06 Jun 17, 13:56
ben voila, teste en plusieurs avec différentes guitares, apres c'est à voir, soit tu prend un ampli clean que tu fais cruncher, soit un ampli déja crunch/overdrive et tu met peu de gain

zieute aussi des combinaisons avec les pédales, effectivement la tube drive est sympa pour les sons moelleux

la tu va te dire " en fait c'est super long à régler ", par rapport à un ampli classique oui mais sans plus, il faut juste comprendre un peu le fonctionnement et associassions pédales/ampli/baffle/micro selon ce que tu recherche, apres une fois que t'a l'habitude tu te fais un son en 2 minutes

dis toi qu'a coté de ça ceux qui ont des axe ou kemper passent des jours à regler au micro poil pres leur son, apres chaque repet ils reglent un petit truc par ci par la, pour finalement changer completement au bout de 2 mois et tout refaire à 0 avec un autre son
Sofasurfer
Perso je mets 10 - 15 min pour sortir un preset complet.

Il y a un ordre a respecter. D'abord la model, ensuite la reverb, après le stomp, vient le noise gate, ensuite le compresseur/equaliser si besoin et enfin les modulations...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Gantok
Sofasurfer a écrit :
la model super O ( supro) est aussi très agréable en crunch expressif.

La pédale tube drive bien réglée est également moelleuse et on peut jouer sur le sustain avec la blue comp...


Testé et approuvé.
Et oui, quand on à pris la bonne méthode, ça va assez vite à créer un preset.
Après faut quand même quelques heures de pratique pour bien connaître le logiciel, ses simus et ses effets (j'ai bien aimé la blue comp).
Attention, on prend vite gout à bidouiller tout ça, faut aussi savoir s'arrêter pour jouer un peu de guitare.
Fabr
  • #216
  • Publié par
    Fabr
    le 06 Jun 17, 15:49
je disais 2 min pour un son avec juste simu ampli/cab/micro pour le principal du son, apres je peux prendre un peu plus de temps pour peaufiner si je veux rajouter des effets ou equaliser plus précisément
Fabr
  • #217
  • Publié par
    Fabr
    le 06 Jun 17, 15:53
une fois que t'a trouvé ton réglage t'y reviens plus trop, ya des possibilités mais c'est aussi un peu limité ( comparé a des plus gros simulateurs ), donc logiquement tu devrait pas y passer des heures à chaque fois

comme je disais, une fois que tu l'a réglé à ta sauce, tu l'allume et tu joue, limite tu oublie qu'il faut l'appli pour le regler lol, et la t'appréciera le coté pratique de l'engin
Sofasurfer
Gantok a écrit :
Sofasurfer a écrit :
la model super O ( supro) est aussi très agréable en crunch expressif.

La pédale tube drive bien réglée est également moelleuse et on peut jouer sur le sustain avec la blue comp...


Testé et approuvé.
Et oui, quand on à pris la bonne méthode, ça va assez vite à créer un preset.
Après faut quand même quelques heures de pratique pour bien connaître le logiciel, ses simus et ses effets (j'ai bien aimé la blue comp).
Attention, on prend vite gout à bidouiller tout ça, faut aussi savoir s'arrêter pour jouer un peu de guitare.


Tu va te prendre pour gary Moore

Sinon essaie dans le tone search, tu tapes un theme, par exemple "blues", tu pourras télécharger des presets deja bien finis , il te reste à peaufiner...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Gantok
Un petit up, pour vous faire part de mes derniers tests.
Depuis quelques jours, je joue le TT sur des enceintes de monitoring, auparavant, je me branchais sur un home cinéma 5.1 Philips.
Le son était dans l'ensemble très satisfaisant, mais certains crunch partaient vite en bouillie et j'étais souvent obligé de tricher sur les réglages du TT pour avoir quelque chose de correct ...
Du coup, j'ai commandé une paire de Swissonic ASM5 en me disant que si ça n'était pas mieux, je les renverrai.
https://www.thomann.de/fr/swis(...)prv_6
Je ne connais pas grand chose à ce type de matos, mais après quelques recherches, il semble que ces enceintes soit d'un très bon rapport qualité/prix.
Le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais, quelque soit le réglage sur les simulations, tout passe très très bien.
Ces enceintes encaissent et restituent parfaitement le son de mes guitares ainsi que les amplis et effets sélectionnés.
Musiques et back-tracking ne sont pas en reste, c'est propre, dynamique et les basses sont très suffisantes même sans un caisson dédié.

Pour résumer, comparé à mon home cinéma:
- Meilleure restitution des fréquences
- encombrement réduit
- Bonne qualité de son à bas comme à haut volume (ça peut aussi jouer très fort).

Il me reste à essayer la partie enregistrement pour vérifier et corriger si besoin la neutralité de ces enceintes.
Car le but est aussi de pouvoir utiliser les sons du TT sur d'autres systèmes amplifiés sans devoir revoir tout les réglages à chaque fois.
Sofasurfer
Tres bien les enceintes swissonic

En principe tu peux brancher le TT en RCA dans n'importe quelle sono, c'est le coté vraiment pratique.

Après, en ce qui concerne le branchement sur le loop in d'un combo, la modelisation d'ampli fonctionne tres bien, mais la modelisation de cabinet peut apporter une coloration positive comme une coloration trop prononcée.

Le choix FRFR semble toujours le meilleur...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Oghkhood
Sofasurfer a écrit :
Tres bien les enceintes swissonic


Le choix FRFR semble toujours le meilleur...


+1000


D'ailleurs les combos Amplifi sont FRFR
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sofasurfer
Oghkhood a écrit :
Sofasurfer a écrit :
Tres bien les enceintes swissonic


Le choix FRFR semble toujours le meilleur...


+1000


D'ailleurs les combos Amplifi sont FRFR


Exact. J'ai vérifié et en fait le preamp est connecté à un ampli Hifi, qui sort sur des HP de hifi...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
room135
Hello Guys!!!

Bizarre j'étais passé à coté de ce topic!!! alors que ça fait presque 2 ans que j'ai un amplifi TT!

C'est un des meilleurs préamp-guitare pour la maison que je connaisse à pas cher, idéal en appart, pour brancher sur ça chaine hi-fi ou pour faire des petites maquettes rapidos sur son ordi, la connectique est assez riche et je l'exploite à fond...

Apparemment il n'est plus disponible en magasin :-(

J'en cherche un 2éme pour une autre pièce (pour éviter débrancher-rebrancher...) si vendeur sur Paris ou environ je suis intéressé!

Est-ce que qq'un l'utilise avec le pédalier FBV3? (dommage encore un peu cher...)
Oghkhood
Si tu veux utiliser un pedalier FBV3, alors la formule FX100 reviendra moins cher

Perso c'est pas le FX100 mais le Firehawk que je sous utilise a la maison. Par rapport au TT/FX100, il a surtout en plus les simus des POD HD500 en plus, et quelques footswitch.

C'est bien pratique car ca permet par ex d'inclure un pedal board specifique pour chaque chanson.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
Oghkhood a écrit :
Si tu veux utiliser un pedalier FBV3, alors la formule FX100 reviendra moins cher

Perso c'est pas le FX100 mais le Firehawk que je sous utilise a la maison. Par rapport au TT/FX100, il a surtout en plus les simus des POD HD500 en plus, et quelques footswitch.

C'est bien pratique car ca permet par ex d'inclure un pedal board specifique pour chaque chanson.


Oui j'ai eu le Pod HD 500, et je me demande si je vais pas me prendre un Firehawh X d'autant plus que je trouve l'amplifi TT très bon pour l'appartement le bluetooth est vraiment un +

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...