1 produit référencé sur ce sujet

Line 6 Amplifi TT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Le moyen le plus sur se rassurer sur ce que le TT (et tout autre produit de la gamme Amplifi) est capable de cracher, c'est de l'ecouter avec un casque de bonne qualité - pas necessairement du haut de gamme -.
Ceci fait, tu auras une bonne idée de ce que tu peux en tirer avec une bonne paire d'enceintes FRFR et decider si ca te plait ou non.

Sinon, on est pas si loin que cela des sensations d'un ampli a lampe. Bien sur on a pas la peche d'un tubey, meme avec de tres bons moniteurs, mais la reponse dynamique est la, et meme pour des crunch bluesy bien crades, le grain est là presque aussi chaud et organique que mes pedales sur mes amplis a lampes.
Je dis bien "presque", faut pas rever. Mais en contrepartie, on gagne une souplesse d'emploi et une palette de sons enormes, la possibilité de sonner pareil a 1 ou a 100db, sans changer autre chose que le potard de volume, c'est quand meme pas mal ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sofasurfer
Oghkhood a écrit :
Le moyen le plus sur se rassurer sur ce que le TT (et tout autre produit de la gamme Amplifi) est capable de cracher, c'est de l'ecouter avec un casque de bonne qualité - pas necessairement du haut de gamme -.
Ceci fait, tu auras une bonne idée de ce que tu peux en tirer avec une bonne paire d'enceintes FRFR et decider si ca te plait ou non.

Sinon, on est pas si loin que cela des sensations d'un ampli a lampe. Bien sur on a pas la peche d'un tubey, meme avec de tres bons moniteurs, mais la reponse dynamique est la, et meme pour des crunch bluesy bien crades, le grain est là presque aussi chaud et organique que mes pedales sur mes amplis a lampes.
Je dis bien "presque", faut pas rever. Mais en contrepartie, on gagne une souplesse d'emploi et une palette de sons enormes, la possibilité de sonner pareil a 1 ou a 100db, sans changer autre chose que le potard de volume, c'est quand meme pas mal ....


En crunch expressif, les model orange et supro sont bien réussie à mon gout...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Gantok a écrit :
Dans l'ensemble je trouve les simulations bien faites, on est loin des sensations d'un ampli lampe mais l'identité est plutôt bien reproduite en général.
C'est juste les od, qui ne passent pas super bien lorsque je monte un peu trop le gain.
Possible aussi que mes réglages et mon home cinéma ne soit pas super adaptés, faut que j’essaie d'ajuster tout ça.
Ça ne fait que 3 jours que je l'ai, je découvre encore beaucoup de choses.
Je pense aussi qu'il me faudrait surtout de bonnes enceintes.


POur les grosses satus, il y a une astuce : tu prends une model "high gain", tu pousses le gain pas plus que les 2/3 et tu rajoutes la pédale " tube screamer" a laquelle tu ajustes les paramètres, ca sonnera bien moins synthétique que de pousser le gain à fond sur la model...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Gantok
Bizarrement, sur les grosses disto ça passe plutôt bien.
C'est plus sur les crunch léger que ça va pas, ça s"écrase et ça part en bouille.
J'ai commencé à revoir mes réglages sur mon home cinema puis sur le TT, c'est un peu mieux mais c'est pas Byzance.
J'ai supprimer tout les effets pour ne garder que l'amp et le cab, mais bof.
Au casque c'est pas mieux, mais c'est pas un super casque.
Faut aussi que j'essaie sans la simu de cab pour voir.
Demain, je brancherai le TT sur ma hifi histoire de comparer.
Oghkhood
Si ça peut t'aider, voici le matos sur lequel j'écoute mon Firehawk :

http://www.lesnumeriques.com/c(...).html

http://fr.audiofanzine.com/enc(...)dc-6/
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fabr
  • #200
  • Publié par
    Fabr
    le 05 Jun 17, 19:33
oui déja regle tes son sans effets, juste ampli + cab + micro, et noise gate eventuellement

ensuite tu peux rajouter les effets

pour les crunch idem pas mettre le gain à bloc, doser entre le gain la présence, et le volume, quitte à rajouter un petit coup de tube screamer pour booster un peu

au casque je te rassure j'ai un casque/micro gamer, le son est trop raide dessus et manque un peu de medium

sans simu de HP il faut que tu sorte sur un HP guitare

hésite pas à faire des test effectivement
Sofasurfer
Gantok a écrit :
Bizarrement, sur les grosses disto ça passe plutôt bien.
C'est plus sur les crunch léger que ça va pas, ça s"écrase et ça part en bouille.
J'ai commencé à revoir mes réglages sur mon home cinema puis sur le TT, c'est un peu mieux mais c'est pas Byzance.
J'ai supprimer tout les effets pour ne garder que l'amp et le cab, mais bof.
Au casque c'est pas mieux, mais c'est pas un super casque.
Faut aussi que j'essaie sans la simu de cab pour voir.
Demain, je brancherai le TT sur ma hifi histoire de comparer.


EN crunch léger, la model CitrusD30 et super O sont plutot sympas. Sinon tu as la pédale tube drive qui permet d'avoir un crunch moelleux...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Gantok
Depuis que j'ai le TT, j'ai fais pratiquement tout mes tests avec ma strat, elle est montée avec des micros Van Zandt blues.
Là, je viens de faire un test avec une Lag Roxanne équipée de SP custom brown sound, le résultat est bien plus propre.
Les Van Zandt, sont plutôt gras et punchy et malgré mes réglages, ils ont tendance à écraser le signal du TT alors qu'avec les SP custom (plus puissants), le son reste bien propre.
Je sens que c'est pas gagné...
Sofasurfer
je joue sur une strat like avec des seymour simple vintage et paf59, je n'ai pas eu ce sentiment de son brouillon. A coté de cela je joue avec un epiphone DOt et effectivement les presets réglés avec ma strat peuvent sonner moin bien.

Donc a mon avis il faut bien peaufiner les réglages en fonction de la guitare, notamment l'égalisation et le gain...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Oghkhood
...comme avec un bon ampli quoi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gantok
Oghkhood a écrit :
...comme avec un bon ampli quoi


Bah, non justement.
Quelque soit les simu d'ampli, j'ai beau affiner les réglages, jouer avec toutes les fréquences, ça ne passe pas.
Dès que je met un peu de crunch, ça part vite en bouillie comme si le signal était trop fort pour être traité par le TT.
Par contre j'ai essayé avec une vraie TS en entrée du TT, c'est nickel.

Je commence à me demander si ma bestiole n'a pas un soucis.
Matt310
Gantok a écrit :
Depuis que j'ai le TT, j'ai fais pratiquement tout mes tests avec ma strat, elle est montée avec des micros Van Zandt blues.
Là, je viens de faire un test avec une Lag Roxanne équipée de SP custom brown sound, le résultat est bien plus propre.
Les Van Zandt, sont plutôt gras et punchy et malgré mes réglages, ils ont tendance à écraser le signal du TT alors qu'avec les SP custom (plus puissants), le son reste bien propre.
Je sens que c'est pas gagné...


Tiens un autre client de Jeremy...

Heat Crusher et Origin 59 pour moi. C'est propre également.
Sofasurfer
Gantok a écrit :
Oghkhood a écrit :
...comme avec un bon ampli quoi


Bah, non justement.
Quelque soit les simu d'ampli, j'ai beau affiner les réglages, jouer avec toutes les fréquences, ça ne passe pas.
Dès que je met un peu de crunch, ça part vite en bouillie comme si le signal était trop fort pour être traité par le TT.
Par contre j'ai essayé avec une vraie TS en entrée du TT, c'est nickel.

Je commence à me demander si ma bestiole n'a pas un soucis.


Si tu sors en FRFR, ton TT sort il bien en RCA? parce que si tu sors en amp out sur une table, effectivement ca grésille quand le signal est poussé...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Gantok
Non, pas de problèmes, je suis sur la bonne sortie en RCA, mais j'ai refais des essais ce matin et c'est beaucoup mieux.
Je pensais qu'il fallait que je joue surtout sur l'égalisation alors qu'en fait en rectifiant le drive et la présence sur un amp c'est déjà bien mieux.
Avec mes Van Zandt, il faut que j'évite de dépasser 50% de drive et si j'en veux un peu plus, je reboost avec une screamer.
Le cab et le micro peuvent avoir pas mal d'incidence aussi...
Ce sont bien les micros de ma strat qui m'ont fait douter, ils nécessitent vraiment une attention particulière.
Avec mes autres guitares ça passe beaucoup plus facilement, j'ai juste à rectifier un peu les réglage et c'est bon.
Fabr
  • #209
  • Publié par
    Fabr
    le 06 Jun 17, 11:37
il est assez reactif aux nuances de jeu et à la dynamique des guitares, j'ai une charvel désolation avec des emg 81/85, et c'est fou comme je peux nuancer mon jeu malgré une guitare qui sonne tres droit

et il respecte bien les guitares, alors autant il permettra de sortir une grosse disto propre avec une strat de merde en SSS alors que ce sera pas top du tout sur un vrai ampli, mais à coté de ça on sent bien la différence d'une guitare à l'autre entre ma charvel et ma bc rich warlock platinum, les 2 en emg, ben je sent la différence de l'une à lautre

pour du crunch essaie le citrus drive 45%, l'equa selon tes gouts+/- 20%, pres 80%, avec les green 25 et le 67, juste un petit coup d'EQ pour diminuer les basses en dessous de 100hz histoire de pas avoir trop de basses en bas

le brit gain, drive 30%, l'equa +/- 50% selon tes gouts, pres 50%, les green 25 et le 57

avec ça j'ai un crunch bien sympa, qui va du presque clean ( sans toucher au potard sur la guitare, juste ne nuançant mon jeu )

meme avec le gibtone expo, je touche rien et ça sonne super en crunch
Sofasurfer
la model super O ( supro) est aussi très agréable en crunch expressif.

La pédale tube drive bien réglée est également moelleuse et on peut jouer sur le sustain avec la blue comp...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...