Line6 HD147

Forum Line 6
Forums
Mister Max
Hello,
Voilou je voulait savoir ce que vous pensiez de cette ampli par rapport a une tête a lampe du même prix (~1000€).
Ses qualité, ses défauts...

J'ai recherché quelques vidéo sur you tube et j'ai beaucoup plus accroché que les sample ou vidéo dispo sur le site line6

Donc si vous avez eut l'occasion de l'essayé ou si il traine dans votre salon, votre avis m'interesse.

Merci

(en tout cas niveau look ils ont assuré ^^ mais c'est pas ce qu'on lui demande en premier)
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
Allé y'a bien quelqun qui l'a essayé, vous cachez pas
-=Schecter & Jackson addict=-
Nork27
  • #5
  • Publié par
    Nork27
    le 28 Feb 07, 12:58
Ahhhh sa m'intéresse !

Sur le forum deja pas mal de personne on lacher leur rack ou leur set d'ampli a lampe avec multi effet etc ... pour s'acheter cette tete extrement pratique donc déja c'est un bon points que cette tete ai su convraincre les utilisateur de lampe

Mais j'ai quand meme peur qu'elle soi " froide " ... ( Si un utilisateur pourrai nous eclairer la dessus d'ailleur )

Je l'ai essayer il y a a peu prés 3ans et j'en garde le souvenir qu'elle m'avais mis sur le cul

edit : le son de DOWN TO EARTH est bleuffant je trouve
VAiHalen
je lai eu cette tete et je lai utilisais sur pas mal de dates dans divers registre et en studio aussi.

mon avis, c un POD avec une amplification la plus neutre possible.

ca apporte rien de plus qun POD, en gros pour pas rentré dans les debats de modelisation, si vous aimez le son POD studio et live, c une tete simpatique , et si vous aimez pas trop le rendu du POD , c pareil sur la hd147.

Je prefer quand meme le rendu de la vetta et de la hd147 que un pod+ poweramp, car leur amplification est vraiment fait pour amplifié comme il faut le signal , cela dit les meilleurs sont je lai avais en direct sono et la c comme un pod en plus gros.

linteret est donc le meme qun pod, c pratique car ta des effects et differents son (mais vraiment yen a peu dinteressant finalement) donc si ta besion de pas grand chose, il faut taper dans le lampes (mais certain lampes sonne moins bien que line6 donc faire le bon choix par rapport a son style).

enfin la hd147 va a lessentiel orienter pour le metal, beaucoup moins de simulation et deffect que le vetta ou le poD xt , donc finalement je trouve que c un beau produit marcketing (car le look est super).

dans le genre meme si c un peu hors sujet, pour moi le rocktron prophesy est vraiment au dessus de la technologie line6 en gardant le meme principe meme si lui est plus fait pour etre utilisé avec poweramp.

voila mon avis , je crache pas sur line6 je precise, jen ai eu , a lheure actuel je veut plus jouer dessus mais c pratique et pas cher pour faire quelque chose de correct (mais dans ce cas je parle dun simple pod et si c pour mettre 1000 a 2000 euros cher line6 je pense que c pas interessant)
Nork27
  • #7
  • Publié par
    Nork27
    le 01 Mar 07, 13:45
dans un baffle sipder II lla Hd147 passe sans probleme ?
Sick sad world
j'étais super tenté par cette tente mais finalement un pod xt live avec pack metal ca fait encore mieux l'affaire! (plus de sons et tout aussi brutaux, plus d'effets, plus de possibilités)
Brian Baker
Nork27 a écrit :


edit : le son de DOWN TO EARTH est bleuffant je trouve



oui mais je sais pas si c'est avec cet ampli qu'il a enregistré et de toute maniere c'est travaillé en studio par des pros ect...
Mister Max
Brian Baker a écrit :
Nork27 a écrit :


edit : le son de DOWN TO EARTH est bleuffant je trouve



oui mais je sais pas si c'est avec cet ampli qu'il a enregistré et de toute maniere c'est travaillé en studio par des pros ect...


En effet sur la video de l'enregistrement a la rochelle (ou qq part par là) on voit entre autre un mesa dual rectum
-=Schecter & Jackson addict=-
Nork27
Je reédite ma question

quelqu'un sais si le HD passe sur un baffle SpiderII ?

sa me fairais chier de depensé 900€ pour voir qu'au final siur le baffle spider sa donne rien
guigue
et pourquoi ne prendrais tu pas la tete TECH 21 ,trademark 300

tu peus aller ici ecouter des samples,je les trouves tres bon.

cette tete fais dans les 900 euros ,et beaucoup en disent enormement de bien .

http://www.tech21nyc.com/sounds.html
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
DARKMAJESTY
Salut A tous!
Non NOrk27 le hd 147 n'est pas prevu pour etre branché sur le spider II custom!!! Il n'a qu'une puissance de 150 w Contrairement à ce qui est indiqué dessus (max 150 per side)!!
J'avais un spider II hd 150 avec ce baffle et un marshall jcm 2000 dsl + 1960a et j'ai tout revendu en passant sur un hd147 et j'ai gardé mon baffle marshall !
Avant de faire ca j'ai contacté directement line 6 qui m'ont totallement déconseillé d'utiliser ce baffle en m'expliquant ces raisons!
Voila... si tu as d'autre questions...
See ya!
blackrandy
laisse moi devenir le son est mieu que celui du jcm 2000

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...