Line6 HD147 son?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Voici les samples promis !
http://stinkkfoot.free.fr/hdso(...)n.wma
Un son clair un peu sali. La guitare est une Squier Strat
http://stinkkfoot.free.fr/hdso(...)h.wma
Un peu plus de gain. Toujours la Squier.
http://stinkkfoot.free.fr/hdso(...)o.wma
Encore plus de gain. Joué avec une Ibanez JS1000
http://stinkkfoot.free.fr/hdso(...)7.wma
Le même son mais joué avec une Ibanez RG7321

Voilà, j'espère que ça va vous donner une petite idée du son de cet ampli.
Les extraits ont été réalisés en branchant directement la sortie direct out de l'ampli dans ma carte son.
Arbaal
J'avais testé la tête HD 147 y'a bientot un an , j'ai testé juste apres une dual rectifier , et une powerball pas longtemps apres

Bah perso j'ai quand même trouvé la HD147 loin en dessous des autres têtes a lampes , j'avais trouvé le son sans dynamique du tout du tout , même nul en fait...
Pour l'info j'avais trouvé le mesa boogie très nul a chier aussi...
Et la PB enorme... Puis un jour on m'a montré que parfois il suffis juste de chercher a faire sonner la tête en fesant de vrai reglage (yes j'etais vachement plug and play avant ^^, donc EQ en V et basta quoi) mais en fait nan...

La morale de l'histoire c'est que j'ai trouvé la HD147 très mauvaise, mais peut être n'etait ce uniquement que parce que je ne l'avais pas réglée ! Et c'est FORT probable (d'ailleurs la je vais m'acheter un pod :p)
Chriswayback
VAiHalen a écrit :
Chrisbleed si il t'interesse... TA GEULE


je sors
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
VAiHalen
merci a toi stinkkfoot davoir prit le temps de chopper la tete et de faire des samples.

Bon mon avis , cest que ca sonne comme un pod ou un tonelab se en direct , vraiment pas plus la.. jaurais voulu lentendre repiqué par un micro, mais bon merci a toi.
papyboyington
Je vois que depuis quelques temps le HD 147 a l air d en interesser quelques un.
Pour les gars du SUD qui souhaitent en essayer un, j en posséde un !

si vous passez du coté de Béziers n hésitez pas ame contacter, si je suis dispo c est avec plaisir que je vous fairai essayer.

Pour rappel il y a pret d un an je lachais (non sans craintes) un rack tout lampe avec preamp engl pour passer sur le HD 147 .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Obi Yänn
Regrette tu ton choix?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
papyboyington
Raktabija a écrit :
Regrette tu ton choix?


Absolument pas .

Suffisamment puissant et present en repete face a un ampli en rack tout lampe (preamp N.O.S.+ baffle N.O.S.)

je l utilisais jusqu a present sur un baffle N.O.S. 2x12 v30 vertical, et maintenant j ai un framus 2x12 v30 horizontal.

cet ampli a mis fin a une periode de g.a.s qui m a fait acheter quelques preamps, poweramp , et multieffets .

Tres eloigné des spider en teme de qualité, je n ai toujours pas l intention de m en séparer.

Je n exclue pourtant pas d acheter une petite tete a lampe en plus de cet ampli qui elle serait trés typée dans un style précis.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
skysurf51
Citation:
cet ampli a mis fin a une periode de g.a.s qui m a fait acheter quelques preamps, poweramp , et multieffets .


Citation:
Je n exclue pourtant pas d acheter une petite tete a lampe en plus de cet ampli qui elle serait trés typée dans un style précis.


Ben ca t'as pas completemtnt gueri du g.a.s. apparemment!
papyboyington
skysurf51 a écrit :
Citation:
cet ampli a mis fin a une periode de g.a.s qui m a fait acheter quelques preamps, poweramp , et multieffets .


Citation:
Je n exclue pourtant pas d acheter une petite tete a lampe en plus de cet ampli qui elle serait trés typée dans un style précis.


Ben ca t'as pas completemtnt gueri du g.a.s. apparemment!


c est négligeable comparé a ce que ça m a couté avant d avoir le line6.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Obi Yänn
Et c'est quoi la tete a lampe que tu desire?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
papyboyington
une petite tete engl screamer d okaz me suffirait.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Derfatot
Et tu en es content alors ? Tu as moyen de faire des samples ?
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
bilatche
Námo Fëanturi a écrit :
Raktabija a écrit :
Regrette tu ton choix?


Absolument pas .

Suffisamment puissant et present en repete face a un ampli en rack tout lampe (preamp N.O.S.+ baffle N.O.S.)

je l utilisais jusqu a present sur un baffle N.O.S. 2x12 v30 vertical, et maintenant j ai un framus 2x12 v30 horizontal.

cet ampli a mis fin a une periode de g.a.s qui m a fait acheter quelques preamps, poweramp , et multieffets .

Tres eloigné des spider en teme de qualité, je n ai toujours pas l intention de m en séparer.

Je n exclue pourtant pas d acheter une petite tete a lampe en plus de cet ampli qui elle serait trés typée dans un style précis.


et le fait d'avoir une tete 300W sur un baffle 120W max n'a rien pété?
t'as jamais eu de probleme?
papyboyington
120 watts avec des v30 faut déja en avoir l utilité,alors 300watts ...

je n ai jamais poussé mes amplis (quels qu ils soient) au point que mes baffles soient a l agonie.

si quelqu un l a fait faudra qu il m explique, et je lui filerai l adresse d un audioprothesiste réputé.

Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Gibson76
je suis très attiré par cette tête. Elle a l'air fabuleuse. Cependant je voulais savoir ce que ça donne à bas volume pour un utilisation home appart car je compte m'en servir chez moi en majorité et aussi en concert si je la prends. Ce sera ça ou un nouveau vox AD 100VT XL qui sort au moi d'aout. Sinon ya une sortie casque sur le line6???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...