Line6 HD147 son?

Forum Line 6
Forums
VAiHalen
Suite a un topic que je viens de parcourir sur le vetta , ca ma donner lenvie douvrir celui ci.

ALors voila , cest toujours pareil , le combat , modelisation/lampes..

le truc cest que les utilisateurs ce mettent tous a genou pour dire que la HD147 cest le pieds , quon peu tout faire facilement , senregistré etc..

et personne ne fait de samples , a croire que ca sonne pas aussi bien que quand ils ecrivent sur le clavier..

DOnc je demande que des utilisateurs post enfin des sons de cette bete pour montré ou prouver que ca vaut du lampes ou pas en utilisations de home studio ou de studio (sortie direct ou reprit par micro) , des samples de son seul ou de demo ou cd de groupe (je parle de groupe a vous , pas de groupe dit "pro" car on etait pas avec eux en studio..)

Voila
Invité
Je dois avoir un morceau qu'un pote a enregistré avec son HD147. Je pourrais en poster un extrait, peut-être cette après-midi ou demain.
I'll be back.

Au fait, ça sonne !
VAiHalen
cool! toi tes un gars bien , un vrai defensseur de haut de gamme line6 depuis des années.


merci davance pour les samples.
Invité
Je crois qu'il va falloir attendre jusquà demain, patience.
heraclesss
Alors, tu as trouvé un sample du hd147 ?
Invité
Dès que je choppe mon pote qui a le HD, j'enregistre du son et je vous le balance, je pensais d'ailleurs le voir aujourd'hui, mais pas de nouvelles.
Au fait, ça sonne !
Chriswayback
Un post que j'attendais.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Chriswayback
VAiHalen a écrit :

et personne ne fait de samples , a croire que ca sonne pas aussi bien que quand ils ecrivent sur le clavier..
C'est vrai que dans ce domaine,tu es très fort toi!

Désolé,j'ai pas pu me retenir


Ceci dit ton post m'intéresse aussi beaucoup
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
VAiHalen
Chrisbleed si il t'interesse... TA GEULE
the optician
j'vous en aurai bien balance des samples autant que vous voulez, mais j'ai plus mon ampli..............

bah, effectivement, ca sonne bien, mais je peux dire un ptit truc quand meme...........: un ptit manque de dynamique des fois a corriger avec une pedale d'overdrive a lampes c'est fun (pour l'enregistrement en direct bien sur)

sinon bonne chance pour vos samples........

PS: j'ai joue 2 ans sur le HD147, au debut je passas d'un son a l'autre, puis je me stocke mes preferes, puis j'avais ma banque de 4 sons, et puis au final je n'utilisais plus qu'1 son......... j'en suis passe a la conclusion que je pouvais me faire plaisir en achetant un ampli qui correspondait au son trouve a partir de mon preset ........... Donc des fois si on sais pas trop ce qu'on veut dans la vie ca aide pas mal aussi
bilatche
ce qui peut etre pas mal aussi, c'est qu'on se fait plus chier avec des pédales, des racks d'effet, etc...
On peut passer d'un gros son saturé au clair avec chorus juste en appuyant sur un switch.... puis passer sur un son avec un delay pour une intro...Moi c'est ça qui m 'attire dans cette tete....
Mais je dois reconnaitre que le son de mon 5150 me convient plus que parfaitement.

Et pour ce qui est du baffle, faut forcément le line6 associé?
ou un bestiau comme mon NOS 2x12 en v30 et vintage fait l'affaire?

Je pense qu'un jour je craquerai pour ce matos....
VAiHalen
le line cest pratique mais si ta plus de rond tu peu avoir pareil mais avec du vrai son lampes , couplé a un bon multi , le totu en midi et programmé. ca peu couter cher certaine fois obliger de faire des modif poru le midi etc..(selon lampli) et la ta le vrai son et le coté pratique du changement de son.
the optician
ben pour le baffle vaut mieux un 4*12 line 6 bien neutre pour se rapprocher des simus au mieux.... moi je m'en foutais des simus alors je jouais sur mon 5150 de meilleurs qualite que le line 6 niveau assemblage (pas de tenon mortaise sur le line 6 je crois) toujours fidele qui restitue les graves plus que parfaitement....., apres c'est moins efficace sur du 2*12 ou du 4*10 (deja essaye sur du 4*10 c'etait bof et compresse) mais bon quand on est habitue a un son.....

apres tout, c'est comme si on joue sur une tete d'une marque toujours sur le meme baffle quoi......

sinon, je vous raconte pas le pedalboard de ouf que je suis en train de me constituer depuis que j'ai revendu mon HD147....., j'ai plus aucun effet, et je me retrouve emmerde quand je change de canal pour jouer des claquettes pour changer mes effets.............mais j'ai trouve une soluce pas trop cheros... voir mon autre post pour ceux que ca interesse
https://www.guitariste.com/for(...)otone
Invité
Voici les samples promis !
http://stinkkfoot.free.fr/hdso(...)n.wma
Un son clair un peu sali. La guitare est une Squier Strat
http://stinkkfoot.free.fr/hdso(...)h.wma
Un peu plus de gain. Toujours la Squier.
http://stinkkfoot.free.fr/hdso(...)o.wma
Encore plus de gain. Joué avec une Ibanez JS1000
http://stinkkfoot.free.fr/hdso(...)7.wma
Le même son mais joué avec une Ibanez RG7321

Voilà, j'espère que ça va vous donner une petite idée du son de cet ampli.
Les extraits ont été réalisés en branchant directement la sortie direct out de l'ampli dans ma carte son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...