Line6 Vetta

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
jeremy a écrit :

les 3 guitaristes qui ont le meilleur son sur les défis sont (à mon avis) :
1) matthieu : peavey+g major
2) stinkfoot : vetta
3) stef626 : vg88

les sons du vetta "enregistrés", sont reproductibles en live.
pour les amplis à lampes, ça devient plus corsé.

les vetta sont extrèmement versatiles, et ça tombe bien, c'est ce que veut mono. (gary moore, metallica etc...)

le coup du bumble foot en concert, là je dis : argument très discutable.
si le son est mal repris par la sono, ça sonnera forcément très mal.

mono, file essayer, et fais toi une idée.


En fait, je ne cherche pas un matos particulierement versatile le son de gary moore sur walking by my side et de metallica sur sad but true sont assez semblables au niveau du grain, (meme si le gain, n'est pas le meme)

En fait, mon son actuel me plait (progap+art sgx 200+marshall 8080+ mashall 4*12 V30), mais le grain ne me satisfait plus completement, surtout au niveau de l'attaque (le fameux scrouitch-scrouitch).

Je ne veux pas de tout lampe, alors l'option numerique me seduit assez.

J'ai un V-Amp2. Le son général est bcp trop brouillon pour moi, mais les attaques sont au RV.

C'est pour ca que je pense que le vetta pourrait me convenir.

Je vais effectivement aller l'essayer (pas simple de trouver un mag où tu puisse essayer sans vendeur dans les pates).
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
chacal
Stink,

Je me permettrais pas si je n'avais pas essayé le Vetta, de même que je ne suis absolument pas un anti line6....

Mais j'ai essayé le Flextone puis le Vetta, et je trouve qu'en pur terme de sonorité, la différence de prix ne se justifie pas, le Flextone est bien plus "rentable". Après le Vetta propose plus d'effets et permet de mélanger les amplis, mais là on entre dans le domaine de l'expérimentation et non plus de l'émulation...

Ah et juste un truc...mon matos lampes m'a couté moins cher qu'un Vetta et hormis l'usure des lampes il ne tombe pas en panne......
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
Chacal
j'ai surtout ralé après ceux qui dénigrent la modélisation juste parce que ça n'est pas un ampli à lampes. J'ai eu un triaxis qui est tombé en panne après 6 mois et j'ai attendu 1 an avant d'en récupérer un autre puis c'est mon ampli de puissance qui est tombé en panne. Je ne suis pas du genre à maltraiter le matos en plus; alors tu comprendras que les lampes moi j'en veux plus.
Après c'est une question de goût. Le vetta, je m'éclate avec comme jamais auparavant. J'aime expérimenter avec les sons. C'est une question de goût. Au moins mon coup de gueule semble avoir réussi à faire fuire les casse c... habituels
chacal
Je comprends parfaitement ta position

M'enfin donc dans le cas de mono qui ne recherche que la versatilité, jaurais tendance à dire que le Flextone vaut plus le coup...vala...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
J'ai éssayé le Flextone III et c'est vrai que ça sonne bien aussi et que surtout ça coûte beaucoup moins cher, mais je trouve que le Vetta a plus la patate. D'ailleurs j'attends avec impatience la Maj du Vetta 2 car l'autre avantage du Vetta c'est qu'on peut le mettre à jour comme un logiciel d'ordinateur.
Monollyth pourrait d'ailleurs avoir une carte à jouer en demandant une réduc sur un Vetta 1 du fait que le 2 vient de sortir, puis il fait la Maj après. Toutes les infos sont sur http://www.vettaville.com [/url]
chacal
bah tous les vetta que j'ai vus en mag' sont déjà en promos voir soldes depuis plusieurs mois en magasins...désolé de le dire, mais il semble que ca se vende très très mal...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Fab
    le 14 Sep 03, 22:18
chacal a écrit :
bah tous les vetta que j'ai vus en mag' sont déjà en promos voir soldes depuis plusieurs mois en magasins...désolé de le dire, mais il semble que ca se vende très très mal...


Ce qui ne signifie pas forcément que c'est un mauvais ampli. Vu les goûts de certains on peut même penser le contraire.

En tout cas pour avoir pu l'essayer un bon moment je trouve que c'est une superbe machine. Je ne le prendrais pas car je préfère jouer sur mes bibis à lampes qui conviennent plus à mes besoins.

Le HD147 pourrait peut-être mieux convenir à Monolythe, surtout avec un tarif plus abordable.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
chacal
quitte à me répéter j'ai jamais dit qu'il était mauvais, juste que son prix était un peu trop élevé, ceci expliquant cela....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Fab
    le 14 Sep 03, 22:29
Quand tu vois le prix que certains mettent dans une daube à lampe sous prétexte qu'il y a de marque trucmuche dessus et des lampes dedans, tu peux trouver que le Vetta n'a pas un si mauvais rapport qualité prix. Maintenant, c'est sur que ça fait de l'oseille à sortir.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
chacal
je veux bien l'admettre mais la tu rentres dans un autre débat.
Si tu lis tous mes posts dans ce topic, tu t'apercevras que je souligne simplement que par rapport à la faible différence de qualité sonore entre le Flextone et le vetta (je parle pas des fonctionnalités), la grosse différence de prix avait du mal à se justifier aux yeux de l'acheteur lambda....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Fab
    le 14 Sep 03, 22:36
Ouip, c'est vrai.

Mais quand même, quel con ce Lambda.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
chacal
le client est roi...

Le vetta? un truc barré pour gratteux barrés, donc il est logique que la vente soit sporadique l'erreur de line6 aura été de croire que le public aurait été aussi large que celui des mesa par exemple...ce n'est que mon avis, mais je pense que ca se tient.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
oui
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
spindizzy
j'ai un flextone II ( que jeremy a un peu essayé il pourra donc donner son avis ) et j'ai discuté avec le gars qui me l'avait vendu et il m'a dit que le III avait perdu beaucoup de la dynamique du II, qu'il ne retrouvait pas les sensations du II. Il ne me disait pas ca pour me faire plaisir, j'y etais allé pour qu'un pote essaie un III. Bon bah connaissant le gars ca m'a un peu refroidi, des que j'ai un peu de temps je vais l'essayer
guillaume_75
Je sais pas si vous avez regardé l'émission de Guillaume Durand hier soir avec David Bowie...
Le grand Earl Slick était branché dans une tête Flextone II et il avait un son hallucinant !
Henner
moi cet aprèm j'ai entendu le Valvetronix 60 en démo chez mon rev. et bien je dois dire que j'ai été assez séduit ,mais je me demande si c'est vraiment le mème son que les "vrais" ? qu'en pensez vous du Vox?

En ce moment sur amplification et Line 6...