Line6 Vetta

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pour le pédalier il faut que tu prennes du line6 et uniquement le pédalier custom pour le vetta.
pour le baffle, ça marche bien avec le 1922. Je devrais bientôt pouvoir faire un essai avec un 1960, le reste je ne sais pas.
a+ car je me deconnecte...
rambi
  • #46
  • Publié par
    rambi
    le 16 Nov 03, 12:17
Salut,
Je viens vous rejoindre parce que le Vetta me préoccupe depuis plus d’un mois.
J’ai essayé un Vetta I combo. Dans le magasin avec une Variax (que j’ai acheté d’ailleurs) génial. Je me fais prêter l’engin pour l’essayer tranquillement. Chez moi je peaufine les réglages. Au local de répèt catastrophe : dès que je pousse le volume les médiums prennent le dessus et le son devient métallique. Quand je branche le Vetta sur la sono ça va mieux (mais je ne retrouve pas le caractère et la précision que j’ai à bas volume) mais je suis refroidi… Alors est-ce que les Celestion 2x12 du Vetta sont en cause (en tout cas je serai prudent...) ? Est-ce qu’un HD avec un 4x12 me permettrais de garder le même son à bas ou haut volume ? Autant de questions qui restent sans réponse: aucun magasin de ma région (Strasbourg) n’est équipé pour que je puisse tester tout ça…
VAiHalen
jen sais rien..
moi jai entendu le vetta hd avec un bafle mesa 4x12 a au volume,
ben sa sonai bien.
Invité
J'ai un Vetta HD sur un 4x12 Peavey (412 ES) et à faible volume ou très fort le son me plaît. Par contre, et ça vient du baffle, j'ai parfois des basses pas très bien définies. Je sais que ça vient du baffle car ça me le faisait déjà avec mon ancien matos. Je devrais pouvoir essayer cette tête avec un 1960, je vous tiendrais au courant. Avec un 1922 ça marche bien aussi.
J'ai eu l'occasion d'éssayer la Variax ce week end et whaou ! Je verrais bien cette guitare copmme un super outil pour l'enregistrement. En revanche, certaines presets manquent de naturel. Ceci dit, le mag où je l'ai essayée n'avait qu'une version beta pour les démos, certais défauts ont dû être corrigés. Je vais créer un post pour donner mes impression sur cet instrument.
zero the hero
ben le probleme c'est que avec ce genre d'ampli ca sonne tres bien a bas volume ou haut volume mais des que tu joues en groupe il reagit comment?
as tu un son net avec de la dynamique?
par exemple tu joues en groupe avec ton vetta et un autre gratteux a un ampli tout lampes
ca donne quoi?
Death is certain
Life is not...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    mz
    le 19 Nov 03, 02:55
tish a écrit :
Salut!
je possede un Line 6 flextone2, si tu es en Region parisienne, je t'invite à l'essayer ....salut!



...si tu es blonde,a forte poitrine ça m'interresse aussi

dsl,j'ai pas pu me retenir
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
ticois
stinkkfoot a écrit :

Les scéptiques et autres curieux sont les bienvenus en Haute-Normandie (Rouen/Evreux) pour un essai...j'ai toujours de la bière au frais

Je serais bien interessé tiens ... tu es sur Rouen c'est ça ?
Si tu veux toujours bien acceuillir un pauvre gars comme moi pour une essai du Vetta je suis partant, envoies-moi un mail pour me dire quand tu es dispo.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Invité
zero the hero a écrit :
ben le probleme c'est que avec ce genre d'ampli ca sonne tres bien a bas volume ou haut volume mais des que tu joues en groupe il reagit comment?
as tu un son net avec de la dynamique?
par exemple tu joues en groupe avec ton vetta et un autre gratteux a un ampli tout lampes
ca donne quoi?

Pas de soucis à fort volume !
Quelquesoit l'ampli, pour ressortir dans un ensemble, seuls les régalges comptent. Avec mes réglages je ressort beaucoup plus qu'un autre guitariste qui creusera à fond les mediums sur son tout lampes.
Il faut se débarraser de ce réflexe conditionné du lampes=mieux. Je ne dis pas que les lampes ne sonnent pas, j'essaies simplement de vous faire comprendre que le son me plaît et que le meilleur moyen de se faire une idée sur du matos c'est de l'écouter. Si tu préfères le son d'un ampli à lampes tant mieux mais ça ne voudra pas dire que cet ampli est meilleur. Tout ceci est très subjectif.
VAiHalen
stinkkfoot c possible que tu poste ou que tu menvoi un mp3 pour voir le son de ton vetta head? merci davance!
Invité
Tu dois trouver dans les archives des défis certaines de mes participations.
Sur http://www.stinkkfoot.com il y a des compos et quelques défis (les petites phrases illustrant les grattes, ne sont pas terribles et sont à éviter).
Tout a été fait avec le Vetta.
Je prévois une mise à jour prochaine du site, peut-être vais-je m'attarder un peu plus sur le Vetta vues toutes les questions que cet ampli suscite.
Je vous tiendrais au courant sur le forum

En ce moment sur amplification et Line 6...