Litige échange d'ampli

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Merci..

Je suis sur le qui vive, cette histoire me déplaît au plus haut point et savoir que mon honneur est potentiellement en danger me répugne. Au téléphone hier la personne m'a un peu rassuré en me disant que l'ampli fonctionnait normalement hormis le léger bruit ( de souffle ? De masse ? J'aimerai bien entendre le bruit).
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fredyshred
firouzeh a écrit :
J'ai vendu l'année dernière un ampli état neuf, le mec me rappelle une semaine après pour me dire qu'il y avait une panne.
Il me propose de le faire réparer et bien sur, je prends la réparation à ma charge.
Je doute fort de la panne vu que je connaissais mon ampli, tout de go, je lui dis, rendez moi l'ampli, je vous rends l'argent, il est réticent à cette solution et commence à me dire qu'il faudra le dédommager du contretemps, de la peine, comme une sorte de préjudice.
Là j'avoue que je "sens" de moins en moins bien le mec.. Je lui dis qu'on est entre particuliers et que par conséquent, il n'y a pas lieu que je lui dédommage quoi que ce soit, il DOIT me rendre mon ampli, je lui rends son fric.
Et qu'il me rende mon ampli dans l'état que je lui al laissé, jamais ouvert..
J'arrive à ça, je retrouve mon ampli, pas de panne chez moi.
Conclusion :
Je m'étais trouvé face à une bande de margoulins, un mec qui était en cheville avec un magasin qui voulait me niquer la moitié du prix de mon ampli.
On est à l'abri de rien et surtout pas d'agissements vicieux, la panne était imaginaire, ils tentaient de jouer sur ma crédulité, me balancer une fausse facture de réparations pour me baiser du montant de la facture.
Donc, je suis de plus en plus méfiant, le milieu des musicos, faut faire gaffe. C'est quand même un milieu ou traine tant chez les amateurs que les pros ( magasins ) de sacrés bras cassés.



Mouais mais dans le cas ici, nous avons testé les amplis directement. Il y aurait eu une semaine ou un mois entre l'échange je n'aurais pas pris la situation comme ça. Je ne pense pas que la personne soit de mauvaise foi, ayant déjà fait un échange avec elle par le passé (soldé par une bonne impression). Ça m'a même franchement rassuré.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Manu59lille
fredyshred a écrit :
Merci..

Je suis sur le qui vive, cette histoire me déplaît au plus haut point et savoir que mon honneur est potentiellement en danger me répugne. Au téléphone hier la personne m'a un peu rassuré en me disant que l'ampli fonctionnait normalement hormis le léger bruit ( de souffle ? De masse ? J'aimerai bien entendre le bruit).


Ça vaut peut-être le coup de se déplacer et d'écouter ça autour d'une bonne bière ....
fredyshred
A voir, c'est vrai que je serai fixé sur les dires de la personne. Je suis pas pour faire de la rétention d'ampli, donc faire à nouveau l'échange est clairement envisagé. J'aimerai éviter d'en arriver là, c'est sûr. Mais si il faut, il faut. J'attends de ses nouvelles et je vous tiens au jus
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
manulonch
Est-ce que tu as les photos dont tu as parlé ?
On peut voir ?
Une résistance soudée sur le PCB ça peut-être pour ajuster le bias, je le fais aussi, ça évite de tout démonter (et démonter un ENGL c'est la merde).

Un bruit de masse ? C'est quoi un bruit de masse ?
Un Invader ça souffle, c'est normal, c'est blindé de gain.
Rivera
Difficile à dire s'il y a une panne ou pas.
J'ai eu une histoire à peu près similaire avec un ampli.
Je fais révisé un Rivera M100 et il revient en parfait état, je le mets en vente.
Je fini par le vendre à un Normand qui vient l'essayer chez moi (j'étais de RP à l'époque). Aucun soucis, il part avec, heureux. Il me rappelle quelques jours plus tard en me disant que ça souffle un peu beaucoup...
Bon, la révision étant encore en période de garantie, je dis au mec de me le rapporter pour fairr marche la garantie... Je vous passe les détails... A la fin, les tubes que j'avais choisi (Tung Sol en preamp et JJ en Puissance) n'était pas "compatible" avec l'ampli, le tech a mis des JJ en preamp et des EHX en puissance et la, plus un pet de bruit, je l'avais jamais entendu aussi silencieux ce bouzin... Il est reparti en Normandie après... Mais presque é mois et demi de stress...

Que ton affaire se finisse bien, je te le souhaite.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
zigmout
en plus parfois suivant l’installation electrique de chacun on peut avoir plus ou moins de souffle
jeff10
3 sons de cloche:
Souffle
Buzz
Ronronnement

Les tubes peuvent apporter un de ces 3 parasites
fredyshred
Citation:
Un bruit de masse ? C'est quoi un bruit de masse ?
Un Invader ça souffle, c'est normal, c'est blindé de gain.


Bonne question. Je ne sais pas. J'imagine que c'est le son d'un ampli qui n'est pas relié à la terre.. Après oui, l'Invader est chargé de gain et ce n'est pas le switch "hi-gain" supplémentaire qui dira le contraire.

J'ai eu la personne au bout du fil aujourd'hui, qui m'a rassuré en me disant que l'ampli était super, que tout fonctionnait bien. Il a testé un autre ampli chez lui et même constat ; un léger bruit de fond donc qui pourrait innocenter l'Engl. On se recontacte demain car il va essayer l'ampli sur un autre circuit (son local de répétition). 90% de chance selon lui pour qu'on reste sur nos échanges. Ces maudits 10% me restent en travers de la gorge.

Voilà les photos de l'intérieur :

http://www.hostingpics.net/vie(...)7.jpg

http://www.hostingpics.net/vie(...)8.jpg


Citation:
3 sons de cloche:
Souffle
Buzz
Ronronnement

Les tubes peuvent apporter un de ces 3 parasites


Les tubes de puissance ont été changé et biasé. Les tubes de preamp quand à eux sont peut-être à mettre en cause. Mon techos' m'avait juste changé une lampe (la V10 je pense) par une plus jeune mais de son stock donc non facturée.


EDIT : Si une modification est faite sur un ampli pour être plus facile à entretenir, et que ce n'est pas notifié, quel recours existent ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
oldamp
la "résistance" n'en est pas une, c'est un strap (un bout de fil ! ).

Pour les condos, on dirait que ce sont deux condos doubles, le tout mis en //... du genre 2 x 2 x 32 µF qui donnerait l'équivalent d'un 128 µF ! ça existe quand une forte valeur en µF avec une forte tension en V n'est pas disponible ou à un coût prohibitif.
jeff10
+1 avec Oldamp pour le strap,par contre les chimiques limite biens brassés,le câble rigide doit entrer dans les orifices pour y être sécurisés...,ne touche pas ,car là ail ,si non déchargés
casseoreille
Souvent les installations électriques sont à l'origine de souffle d'un ampli et, bien entendu, surtout dans des logements anciens.
Il suffit à ton acheteur d'essayer l'ampli sur une prise cuisine ou salle de bains, généralement reliée à la terre, pour qu'il vérifie le bon fonctionnement de l'ampli.
oldamp
Crazy pumpkin a écrit :
J'ai un problème sur un ampli à lampe chez mes parents qui ont le CPL, seulement sur 1 ampli, les 2 autres aussi à lampes y sont moins sensibles.


Ouais... et je pense que ceux qui ont un compteur Linky auront encore plus de bruit, en plus d'avoir mal à la tête et de devenir impuissants
Crazy pumpkin
fredyshred a écrit :
cpl ?


oui et si cela peut rassurer notre forumeur, je l'avais acheté d'occase à un gendarme, ultra sérieux, vente avec les numéros des CNI, avec reçu.

Prévoyant de déménager j'ai sauté sur l'occasion, et je l'ai stocké chez mes parents, quand je l'ai rebranché, sorte de "brrrrrrrr".

Bref dégouté. Je n'ai pas douté de mon vendeur, mais bien dégoûté.

Et puis en cherchant sur le net, je vois "CPL"... Bah c'est ça.


Bref. Aux chiottes le CPL.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...