Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Litige échange d'ampli

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
fredyshred a écrit :
cpl ?


oui et si cela peut rassurer notre forumeur, je l'avais acheté d'occase à un gendarme, ultra sérieux, vente avec les numéros des CNI, avec reçu.

Prévoyant de déménager j'ai sauté sur l'occasion, et je l'ai stocké chez mes parents, quand je l'ai rebranché, sorte de "brrrrrrrr".

Bref dégouté. Je n'ai pas douté de mon vendeur, mais bien dégoûté.

Et puis en cherchant sur le net, je vois "CPL"... Bah c'est ça.


Bref. Aux chiottes le CPL.
fredyshred
Non je voulais dire que je ne savais pas ce qu'était un CPL mais vu la réponse je me doute que ça soit donc un gendarme
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
manulonch
Les photos ne me choquent pas vraiment,
reste à savoir pourquoi le remplacement des condos sur un ampli si récent,
un peu fait à l'arrache, mais j'ai vu pire.

Et pourquoi l'ajout d'un strap ? ( parfois les constructeurs font des petites modifs à l'arrache sur les premiers ampli d'une série, suite à une erreur de fabrication, piste à suivre ??).
Mochi
  • #33
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Jan 18, 19:35
CPL c'est une prise (enfin deux pour que ca marche) pour faire un reseau filaire entre ta box et ton ordi (ou d'ordi à ordi), mais sans avoir besoin d'un cable ethernet de 50m, car ça passe par les cables éléctriques d'une prise CPL à une autre, ensuite t'a un petit cable ethernet qui va de la prise à ton box et un autre cable ethernet qui va d'une autre prise a l'ordi.

Oui ça peut créer des soucis de bruit sur les amplis.
Mochi
  • #34
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Jan 18, 19:38
manulonch a écrit :

Et pourquoi l'ajout d'un strap ? ( parfois les constructeurs font des petites modifs à l'arrache sur les premiers ampli d'une série, suite à une erreur de fabrication, piste à suivre ??).


Ouais ça ça a l'air assez courant chez Diezel (enfin c'est là où j'ai vu le plus de retours sur cette pratique) c'est ptet un truc d'Allemands lol
oldamp
fredyshred a écrit :
Non je voulais dire que je ne savais pas ce qu'était un CPL mais vu la réponse je me doute que ça soit donc un gendarme


Non, tu confonds avec MDL ou MDLC ! maréchal des logis...chef
jeff10

ou CCC = caporal chef des chambres
Crazy pumpkin
fredyshred a écrit :
Non je voulais dire que je ne savais pas ce qu'était un CPL mais vu la réponse je me doute que ça soit donc un gendarme


le CPL c'est le courant porteur, permettant d'avoir internet même avec un wifi faible, le courant permettant le transfert de données.

Dans mon Rectifier ca fait "tictictictictictictictictic"
fredyshred
manulonch a écrit :
Les photos ne me choquent pas vraiment,
reste à savoir pourquoi le remplacement des condos sur un ampli si récent,
un peu fait à l'arrache, mais j'ai vu pire.

Et pourquoi l'ajout d'un strap ? ( parfois les constructeurs font des petites modifs à l'arrache sur les premiers ampli d'une série, suite à une erreur de fabrication, piste à suivre ??).



Mon techos m'a dit qu'il n'avait pas changé les condensateurs d'origine (des tube amp doctor) mais qu'il avait refait quelques soudures par ci par là car il ne les jugeait pas à son goût. Je lui avais laissé carte blanche car je voulais être sûr à 100% du fonctionnement de l'ampli.

Citation:

CPL c'est une prise (enfin deux pour que ca marche) pour faire un reseau filaire entre ta box et ton ordi (ou d'ordi à ordi), mais sans avoir besoin d'un cable ethernet de 50m, car ça passe par les cables éléctriques d'une prise CPL à une autre, ensuite t'a un petit cable ethernet qui va de la prise à ton box et un autre cable ethernet qui va d'une autre prise a l'ordi.

Oui ça peut créer des soucis de bruit sur les amplis.


Ah oui je vois exactement ce que c'est. J'en ai jamais vu par chez moi par contre.


Je ne sais pas si ce strap (que je prenais aussi à tord pour une résistance) est aussi d'origine. N'ayant jamais ouvert l'ampli je ne sais pas du tout si c'était d'origine. Je continue mes fouilles à la recherche d'images d'intérieur d'Invader mais ce n'est pas fort courant
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
L.P.
  • #39
  • Publié par
    L.P.
    le 07 Jan 18, 22:45
fredyshred a écrit :
manulonch a écrit :
Les photos ne me choquent pas vraiment,
reste à savoir pourquoi le remplacement des condos sur un ampli si récent,
un peu fait à l'arrache, mais j'ai vu pire.

Et pourquoi l'ajout d'un strap ? ( parfois les constructeurs font des petites modifs à l'arrache sur les premiers ampli d'une série, suite à une erreur de fabrication, piste à suivre ??).


...mais qu'il avait refait quelques soudures par ci par là car il ne les jugeait pas à son goût. Je lui avais laissé carte blanche car je voulais être sûr à 100% du fonctionnement de l'ampli.


C'était pire avant? 😬
Je trouve ça pas très propre personnellement.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
fredyshred
impossible à dire quelles soudures ont été refaite. En tout cas, un petit coup d'alcool isopropylique n'aurait pas été un refus, c'est clair
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fredyshred
Litige résolu !


La personne m'a recontacté aujourd'hui et m'a envoyé un sms pour me confirmer que son installation électrique était en cause. Du souffle normal d'ampli hi-gain mais rien d'inquiétant.

Je suis fort rassuré, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations/ inquiétude les gars. Je vous en donne une
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
oldamp
ouf ! Parce qu'à un moment je te sentais au bord du suicide !
ChopSauce
Bon, et bien tu l'auras bien mérité ce JCM

oldamp a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
J'ai un problème sur un ampli à lampe chez mes parents qui ont le CPL, seulement sur 1 ampli, les 2 autres aussi à lampes y sont moins sensibles.


Ouais... et je pense que ceux qui ont un compteur Linky auront encore plus de bruit, en plus d'avoir mal à la tête et de devenir impuissants


Euh non, par contre c'est notre Linky qui a des soucis. Selon les techs d'ENEDIS il y aurait dans la maison un appareil qui perturberait son fonctionnement...
fredyshred
oldamp a écrit :
ouf ! Parce qu'à un moment je te sentais au bord du suicide !


Ayant déjà pas mal échangé/ vendu/acheté c'était la première fois qu'un soucis arrivait. Stressant oui, mais bon, quand l'honneur est en jeu..


Citation:
content pour toi!

peut être que l'enseignement à tirer de ton histoire est de ne pas se mordre les doigts trop tôt... surtout quand c'est pour rien.

"Facile à dire" tu me diras...


Facile à dire ! C'est tout à fait le genre d'histoires qui me font flipper. Quand j'ai des retours de personne à qui j'ai échangé/vendu/acheté c'est pour dire merci quoi .. Pas pour me dire "hé il a un soucis l'ampli". Je suis franchement content et soulagé, je vais enfin pouvoir un peu le jouer ce JCM (j'ai du le jouer 20 minutes quand je l'ai essayé samedi).
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...